Roy

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Roy
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 02, 2022 4:37 pm
1

Roy

Message par Roy » dim. oct. 02, 2022 5:29 pm

Bonjour à tous,

Étant passionné de belles mécaniques je m’inscris sur ce forum pour mieux baver sur vos beaux montages.

J’ai 38 ans et je roule en VTT depuis 3 mois dans le secteur sud Mulhousien, mon frère m’ayant poussé à me reprendre en main et à me remettre en forme. À mon adolescence je roulais en route sur un Gitane Mach 600 qui est d’ailleurs en réfection par valeur sentimentale.

Pour le moment ce qui correspond pour moi à une belle sortie est une sortie de 60 km avec 1000/1200 d+ sur 4h30 avec les pauses, le tout avec un VTT de supermarché sans pédales auto qui rentre tout juste dans la charte si on lui enlève le premier chiffre et qui me réserve son lot de surprises à chaque sortie 🤣
16,8kg le bestio sans compter la caisse à outils que j’emmène ! Je vous mets une photo à la fin, je ne voudrais pas vous donner la nausée avant même la fin de ma présentation 😅

Maintenant que j’ai presque perdu l’équivalent en poids du nouveau VTT que je voulais je l’ai enfin réservé, c’était un premier objectif et il me reste encore autant à perdre !

Je sais que vous n’êtes pas fan du Brain mais j’ai réservé un Epic Comp taille S de la gamme 2023 (qui semble t-il n’aura rien de nouveau au final). J’espère le recevoir encore cette année.
À mes yeux l’intégration avec le Brain l’emporte associé à un groupe elec.
Mon but sera donc de le faire évoluer à mesure de mes moyens.

En dehors de ça j’ai souvent la tête dans les nuages, j’aime et je touche à tout ce qui vol, plane et chute.
J’ai d’ailleurs encore trop de projets à accomplir dans ce domaine.

Le vrai but de cette présentation est donc de pouvoir un jour présenter mon vélo, ce qui signifiera qu’il sera enfin devenu intéressant car dans la charte.

Allez je vous montre la bête qui monte aux arbres (si si), j’espère que vous n’en ferez pas des cauchemars. Notez que je l’ai déjà allégé en enlevant tous les bidules réfléchissants 🤣
Mes excuses pour l’arbre qui n’a pas dû bien apprécier ce fardeau 🤣
67F267FD-167F-425A-BB09-CC1DFCF7107D.jpeg
Au plaisir de vous lire,
Modifié en dernier par Roy le dim. oct. 02, 2022 6:43 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 583
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Roy

Message par Raekwon » dim. oct. 02, 2022 6:16 pm

Welcome !



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roy

Message par machfive » dim. oct. 02, 2022 7:08 pm

Bienvenue parmi nous.
Roy a écrit :
dim. oct. 02, 2022 5:29 pm
Allez je vous montre la bête qui monte aux arbres (si si)
Là tu as vraiment joint le geste à la parole :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Roy

Message par neohp » dim. oct. 02, 2022 11:49 pm

Bienvenue Roy !

Sympa ta présentation j'ai bien aimé le "dans la charte sans le premier chiffre" :)))

Avec ton nouveau bike tu vas changer de monde !

Envoyé de mon A063 en utilisant Tapatalk




Roy
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 02, 2022 4:37 pm
1

Re: Roy

Message par Roy » lun. oct. 24, 2022 11:50 am

Merci pour votre accueil,

Le vélo est finalement arrivé plus tôt que prévu, Epic Comp 2022 Satin Carbon du plus bel effet sur lequel j'ai fait monter une paire de Roval Control SL et des pédales Shimano XTR PD-M9100.

J'ai pu faire une 1ère sortie ce week-end de 40km 800D+, effectivement un autre monde qu'il n'est de ce fait pas possible de comparer tellement la différence est importante.

Beaucoup de choses à revoir sur l'ergonomie (largeur cintre, selle, pneus) mais c'est normal, n'ayant eu aucune référence précédente il faut bien partir de quelque part.

Pour le moment je vais me contenter de rouler, de bien l'adapter à mon profil et l'an prochain commencera la période d'optimisation.
En attendant je lis vos sujets avec passion pour m'imprégner de ce qu'il se fait comme beau matos.



Répondre