Nouveau Membre LangGil27

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
LangGil27
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 11:52 am
1

Nouveau Membre LangGil27

Message par LangGil27 » ven. sept. 09, 2022 12:12 pm

Salut à toutes et à tous,

Moi, c'est Gille, 38 ans et je vis dans l'Eure (27) près de Louviers au sud de Rouen.
Je me remets un peu au vélo ma passion d'antan. Pour ça, je me suis pris un vieux vélo, histoire de me faire les jambes. C'est un Rockrider 5.3 rr et il pèse un bon poids de 13,3 Kg autant dire un gros bébé.

Je viens là pour voir comment lui faire perdre son embonpoint (ainsi que le mien) :lol:

Voilà le poids lourd :

Image

A bientôt et merci pour tous vos tuyaux



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Nouveau Membre LangGil27

Message par ubo » ven. sept. 09, 2022 12:49 pm

Le meilleur conseil a te donner est de ne pas investir dans ce vélo, garde ton argent et achète toi quelquechose qui tient la route.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Nouveau Membre LangGil27

Message par Dementia » ven. sept. 09, 2022 1:23 pm

Salut Gilles, bienvenue

Sur cette base, tu pourras toujours forcément lui faire perdre facilement du gras, mais il faut se poser aussi la question si le jeu en vaut la chandelle.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Nouveau Membre LangGil27

Message par Raekwon » ven. sept. 09, 2022 2:21 pm

Bienvenue collègue normand ;)



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Nouveau Membre LangGil27

Message par krystau » ven. sept. 09, 2022 3:44 pm

Welcome on lightbike LangGil27

Félicitation pour ta reprise, t'a un coin sympa pour rider! Sauf les silex qui découpent souvent les pneus, je crève souvent dans l'Eure lol!

Pour ton vélo, comme les autres bien peser le pour et le contre avant de beaucoup investir dedans !
Une question que je t'invite à te poser avant toutes les autres, c'est quoi ton objectif avec ce vélo ( dans le sens de la pratique et donc plus tes objectifs "sportifs" avec ce VTT)!

Idem aussi suivant ta pratique, et tes terrains, les potentialisations d’allègement ne seront pas les mêmes !
Exemple mettre une fourche carbone rigide, tu as un gain facile de 1 à 1.5kg (ou +), mais est-ce intéressant pour toi !?!

edit : Je voulais dire alléger mais pour aller dans le sens de ta pratique, et optimiser ce n'est pas que alléger ! ;-)
Modifié en dernier par krystau le sam. sept. 10, 2022 8:50 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Nouveau Membre LangGil27

Message par machfive » ven. sept. 09, 2022 4:51 pm

Bienvenue parmi nous Gille.

Je ne vais pas rajouter grand chose,le principal a été dit précédemment.

Juste pour te dire qu'aujourd'hui ce RR5.3 ne va pas te donner autant de plaisir à rouler qu'un vélo de génération récente (même pour une reprise).


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre