Bonjour

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Toccoa59
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 30, 2022 6:29 pm
1

Bonjour

Message par Toccoa59 » mar. août 30, 2022 6:41 pm

Bonjour,

Nicolas 38 ans, j'habite dans le 59 à la frontière belge près de Valenciennes.
Je me remet au VTT après de longue année d'arrêt ...

Je glane des infos à gauche et à droite pour me faire un vélo.
Je pense partir sur un titane de chez sauvage car je compre le garder de longue année.
Je suis un peut retissant à acheter des vélos carbone ou alu qui vieillissent moins bien.

A bientôt sur le forum



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Bonjour

Message par fredo31 » mar. août 30, 2022 7:28 pm

Bienvenu Toccoa !

Pour rebondir sur ton choix de cadre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'aspect reparabilité, je trouve que le carbone est souvent réparable sans nécessiter de compétences rares. J'ai cassé 2 cadres titane (1 tube de selle et 1 triangle arriere) qui sont tout les 2 partis à la poubelle et un carbone que j'ai réparé (triangle arriere) et qui roule toujours.

Par contre je n'ai pas d'avis éclairé sur la production de ces matières.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Bonjour

Message par t00n » mar. août 30, 2022 9:31 pm

Bienvenue!



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bonjour

Message par machfive » mar. août 30, 2022 10:48 pm

Bienvenue parmi nous Nicolas.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1329
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Bonjour

Message par poilopate77 » mer. août 31, 2022 10:44 am

bienvenue ici :vague:



Répondre