Présentation Poneyworld

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Poneyworld
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. janv. 05, 2021 8:52 pm
3

Présentation Poneyworld

Message par Poneyworld » mer. mai 04, 2022 4:39 pm

Hello,

Lecteur du forum et inscrit depuis quelques temps, je vais surement avoir des questions techniques à poser ces prochains temps donc c'est parti --> présentation :yo:.

J'ai 33 ans et suis originaire des alpes, j'ai donc commencé à rouler avec un Sunn à mes 9 ans, avec des fameux wilgripp'r vert pour aller à l'école, descendre la petite centaine de marche des escaliers du village, et faire aléatoirement du VTT en famille. :mrgreen:
Puis la jeunesse et surtout du vélotaf à Paris, jusqu'à ce que je rechausse des pneus VTT il y a 5 ans pour faire le con.

Depuis quelques années déjà je ramasse des épaves dans Panam' que je rénove et revends pour les fins de mois, alors une majeure partie de mon matos est de la récup' ou de la très bonne occaz'.
En 2018 j'ai voulu découvrir la Grande traversée du Vercors VTT pour mieux connaitre les montagnes près de chez moi et j'ai adoré, alors j'ai continué a faire des raids que je trace par moi-même, roulant sans compteur mais sur des gros dénivelés et du technique tant que possible pour aller chercher la crête qui me plait. Ces dernières années j'ai pu gouter un tour de bretagne, un tour des cotes normandes, une traversée Paris/Roanne, une traversée de l'ardèche, une traversée des alpes par les cretes, une traversée des montagnes de bavières et de Sumava.. Ma pratique préférée pourrait se définir comme de "l'alpicycle" car je préfère le technique et le franchissement à la vitesse, mais pas encore en haute montagne, ce que j'aimerai vraiment développer ces prochains temps avec plus d'expérience (nécessite plus de reconnaissances et un tout-suspendu).
J'aime tout simplement ce moyen d'aller voir du pays, sans claquer automatiquement des thunes pour l'hotel, la voiture, le train.. meme si c'est crevant :lol: .

Au prix des vélos, je roule sur du vintage mais comme j'ai souvent 20 ans de moins que le mec d'à coté avec le(s autocollants) s-works .. aucun problème pour kiffer et c'est surtout ultra fiable.
J'eu il fut un temps... un Zaskar semi-rigide... mais je m'ennuyais, trop "tapis-volant". Or j'aime la confrontation directe avec la racine et la pierre, c'est ce qui me fait plaisir dans le VTT.

Depuis quelques mois je suis apprenti cadreur chez un grand sage de l'artisanat du cycle français, et vais sortir mes premiers cadres ces prochaines semaines. Pourquoi pas m'installer par la suite :). Je travaille aussi un peu le cuir (héritage familial), avec par exemple des gainages de bases ou des garnitures de selle, avec pourquoi pas a venir des prototypes de chaussures de vélo ou des sacoches orientées cyclotourisme si j'ai le temps.

Allez, mes bébés pour finir, j'ai pas forcément changé de vélo depuis mon premier :D (valeur sentimentale !) :
Sunn exact 98, roues 240s/DT425, groupe XT, RoRo tubeless, environ 9,6kg (hors charte ?).
Image
Image

Sunn Vertik 95 en bivouac dans le finistère
Image

C'est Tib qui m'avait filé l'adresse du forum, salut si tu traines par là ;).

Bonne journée



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6454
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation Poneyworld

Message par Tib » mer. mai 04, 2022 5:33 pm

Oulà, faudra te tenir à carreaux parce que je ne répondrai de rien !

Bienvenue ici.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Poneyworld

Message par machfive » mer. mai 04, 2022 6:05 pm

Bienvenue parmi nous.
Tib a écrit :
mer. mai 04, 2022 5:33 pm
Oulà, faudra te tenir à carreaux parce que je ne répondrai de rien !
On ne veut pas connaitre vos arrangements :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Poneyworld
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. janv. 05, 2021 8:52 pm
3

Re: Présentation Poneyworld

Message par Poneyworld » mer. mai 04, 2022 6:43 pm

Lancez moi vos vieux boitiers titane si je bronche 8-) .



Répondre