Page 1 sur 5

Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 23, 2022 12:29 pm
par zebulon
Salut moi c'est Seb de Salon de Provence, 48 ans, infirmier.

J'utilise un VTTAE que j'allege au maximum, d'ailleurs je ferais peut-être un sujet dessus dans la catégorie bistrot.

J'aime le beau matos, je prends autant plaisir à le commander, le bricoler que le rouler 😬

Voilà, à bientôt.

Une photo de la bête sachant que la Zeb va virer au profit d'une Pike , et d'un disque de 180 UL Trickstuff, ainsi que des Tufo qui vont remplacer les XR4 ( environ -600g si mes calculs sont bons 🙄😬😅)

Image

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 23, 2022 12:36 pm
par ubo
Bonjour bienvenue
Si tu veux présenter ton vélo merci de le faire directement dans ce sujet

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 23, 2022 12:46 pm
par smarties
Bienvenue

Sympa le Meta et bien équipé à priori en full axs reverb + dérailleur, xtr 4 pistons et potence Enve

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 23, 2022 1:03 pm
par zebulon
smarties a écrit :
mer. mars 23, 2022 12:46 pm
Bienvenue

Sympa le Meta et bien équipé à priori en full axs reverb + dérailleur, xtr 4 pistons et potence Enve
Oui c'est ça, full AXS mais c'est des boutons/palettes custom de chez AD biking et c'est bien mieux, avec des backplates Hoppcarbon, et les poignées de frein c'est des M9000 race en carbone aussi, je me tate pour un étrier double piston à l'arrière (-30/40g)

Image
Image
Image

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 23, 2022 5:01 pm
par machfive
Bienvenue parmi nous Seb.
zebulon a écrit :
mer. mars 23, 2022 12:29 pm
un disque de 180 UL Trickstuff
Suffisamment endurant pour le poids de la bête .........et du bonhomme ?

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 23, 2022 5:34 pm
par Lafoy
Bienvenue
Étonnant de changer la zeb contre une pike, quel est la raison?

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : jeu. mars 24, 2022 1:02 am
par zebulon
Lafoy a écrit :
mer. mars 23, 2022 5:34 pm
Bienvenue
Étonnant de changer la zeb contre une pike, quel est la raison?
environ -500g entre les 2 fourches, et la pike suffit à mon utilisation pépère trail et autres chemins non engagés 😉

et mon but c'est d'alléger le vélo au maximum

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : ven. mars 25, 2022 11:08 am
par XTCalex
Bienvenue !
Doucement avec l'allègement sur ces engins...

Je pense qu'il vaut mieux essayer de monter du solide que de vouloir trop alléger ;)
Pour avoir essayé un Scott Strike eRide, ça m'a fait penser au Tandem TT : on passe tout droit a fond :mrgreen:

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 8:04 am
par julus46
zebulon a écrit :
mer. mars 23, 2022 1:03 pm

Image
Tu as pris quel adaptateur entre les leviers de freins et les manettes axs? L'ergonomie a l'air pas mal!

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 8:07 am
par benj

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 11:09 am
par julus46
Ah oui bien vu! Et niveau ergonomie ça dit quoi? Car apparemment pour le wolftooth ils déconseillent le montage avec les manettes axs...

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 12:46 pm
par zebulon
julus46 a écrit :
mer. mars 30, 2022 11:09 am
Ah oui bien vu! Et niveau ergonomie ça dit quoi? Car apparemment pour le wolftooth ils déconseillent le montage avec les manettes axs...
j'ai essayé 2 marques différentes pour le matchmakers i spec 2 , les bikeyoke donnent le meilleur résultat visuel et ergonomique, wolftooth ya que 1 seul côté et c'est bien trop cher

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 12:56 pm
par julus46
Merci pour ton retour,je vais voir pour m'en commander !

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 6:56 pm
par zebulon
Swap Bontrager XR4 29x2.4 avec Schwalbe Wicked Will 29x2.4, 100g de moins sur chaque pneu ( 860->760 ), visuel très bon ( gros ballon, bons crampons ), bonne gomme au toucher et en roulant ( grip, grip latéral ) et surtout très roulant ( et plus silencieux), bref c'est un must have ( pour moi et ma pratique )

PS: il se place et claque facilement.

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 7:12 pm
par zebulon
Image

Image

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 7:31 pm
par smarties
Quelle carcasse à ce poids ?

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 7:43 pm
par zebulon
smarties a écrit :
mer. mars 30, 2022 7:31 pm
Quelle carcasse à ce poids ?
addix speedgrip
Image

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 7:53 pm
par smarties
Ça c’est la gomme pas la carcasse mais on peut lire sur la dernière photo : superground. Vojo les ont testés à 900g, étonnant de les avoir à 760

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 7:54 pm
par zebulon
et pourtant les 2 sont à 760 😉

en tout cas ils me font une grande impression 👍

edit:. ils proviennent d'un scott 940 machin, ya des bandes gris foncé, c'est pe en ça qu'ils sont légèrement différents ?!

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 8:35 pm
par ronan
smarties a écrit :
mer. mars 30, 2022 7:53 pm
étonnant de les avoir à 760
Ça doit être la version Performance tubetype.
Image

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 8:40 pm
par smarties
ronan a écrit :
mer. mars 30, 2022 8:35 pm
smarties a écrit :
mer. mars 30, 2022 7:53 pm
étonnant de les avoir à 760
Ça doit être la version Performance tubetype.
Image
Il est ecrit TL easy Evo sur le flanc

Image

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : mer. mars 30, 2022 8:53 pm
par zebulon
mais non lol c'est pas les performance, montage sans preventif pour l'instant et totalement étanche ! c'est bien des addix speedgrip superground 😛

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : jeu. mars 31, 2022 2:04 pm
par QuentinLL
Tu revends la zeb ? :-)

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : jeu. mars 31, 2022 8:28 pm
par zebulon
QuentinLL a écrit :
jeu. mars 31, 2022 2:04 pm
Tu revends la zeb ? :-)
déjà partie .. 😉

Re: Nouveau membre Zebulon

Posté : jeu. avr. 07, 2022 7:22 pm
par zebulon
petit achat un cintre carbone 31.8 syntace vector rise 50 et 16 de backsweep ,. c'est trop bonnard , confort de ouf et moins rigide que du 35mm
Image

Image

Image