Présentation de faber

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Présentation de faber

Message par faber » dim. oct. 13, 2013 12:42 pm

Coucou,

37 ans, une femme et 3 filles. VTTiste et routier dilettante, je roule la plupart du temps dans le Haut Rhin et les Vosges.

Testeur impénitent de matos, avec des lubies hautement instables et volatiles, je cherche toujours à essayer de nouveaux trucs, toujours en me faisant plaisir...

Content de voir et de revoir des personnes de qualité sur ce nouveau forum, je me réjouis d'échanger avec vous tous :occasion14:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation de faber

Message par Dementia » dim. oct. 13, 2013 1:44 pm

Welcome ! (mais qui l'a invité ? :lol: )

Mon petit doigt me dit qu'un montage ne va pas tarder à arriver :mrgreen:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Présentation de faber

Message par faber » dim. oct. 13, 2013 2:27 pm

Je ne sais pas où tu as mis ton petit doigt... mais il a raison !

Je vais poster mon nouveau montage route dès que la section sera ouverte. On va essayer de faire ça bien, avec force photos sur balance et tout et tout :)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de faber

Message par Tom » dim. oct. 13, 2013 3:54 pm

Un Lorrain presque Vosgien, et maintenant un Haut-Rhinois... :grattelatete: mpffff on aura tout vu !

Si tu t’attelles à relater tes différents montages jusqu'à présent.. eh bien il y a du boulot connaissant ton appétit pour le matos de bon goût 8-)
Une petite bouteille de vin Bas-Rhinois pour te donner du courage ?!
Bienvenue Mr !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Présentation de faber

Message par ThomasP2 » dim. oct. 13, 2013 7:09 pm

Salut Fab!

Toi aussi tu habites sur la route des vins comme Tom?

A bientôt pour une sortie calvaire au col du Calvaire !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Présentation de faber

Message par faber » dim. oct. 13, 2013 7:59 pm

Non je n'habite pas sur la route des vins, mais près de Mulhouse ;)

Pourquoi pas une sortie entre bonshommes... au col du Bonhomme :mrgreen: C'est toi qui a commencé...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de faber

Message par Tom » dim. oct. 13, 2013 8:14 pm

trouvons une date, le lieu
on l'a déjà ^^ poil aux bras
ben quoi ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Présentation de faber

Message par faber » mer. août 16, 2023 10:26 am

Une petite photo de mon dernier montage en date. Je la poste ici car j'avoue que j'ai la flemme de détailler tout ça.

J'ai voulu aller au bout du concept avec un Niner MCR : suspension arrière 60mm, av 30mm, tds téléscopique, pneus de 43mm. Que dire ? C'est un peu lourd à tirer sur la route, c'est sûr, mais dès qu'on se trouve sur un chemin quelconque, on est en lévitation et c'est un pousse-au-crime en descente...

Image

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation de faber

Message par Tib » mer. août 16, 2023 11:35 am

Génial, j'attendais de lire un vrai essai de ce vélo. Un véritable HT killer !

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Présentation de faber

Message par Lafoy » mer. août 16, 2023 11:49 am

Ça doit ressembler au topstone !
Comme tu dis il y a moyen de se faire surprendre en descente, ça m est arrivé à l essai du topstone…
Le côté pataud en montée c est aussi ce que j avais ressenti en montée



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de faber

Message par machfive » mer. août 16, 2023 2:26 pm

faber a écrit :
mer. août 16, 2023 10:26 am
C'est un peu lourd à tirer sur la route, c'est sûr, mais dès qu'on se trouve sur un chemin quelconque, on est en lévitation et c'est un pousse-au-crime en descente...
J'imagine la gueule des gars sur route qui reviennent sur toi alors que tu décides de prendre un sentier défoncé :D

Original sinon comme spad..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Présentation de faber

Message par faber » mer. août 16, 2023 3:18 pm

On est bien d'accord : ce vélo est un peu ridicule... Mais sur le terrain, c'est loin d'être le cas, bien au contraire !

Ils ont vraiment bien réussi leur coup chez Niner avec cette suspension, diablement efficace sur les petits impacts. Par sécurité, j'ai aussi mis des mousses dans les pneus pour éviter de taper les jantes, j'imagine que ça accentue encore la sensation de confort et de contrôle, franchement c'est assez génial ! Sur route ou chemin doux on peut la locker grâce au remote, ça ne bouge quasiment plus, en revanche j'ai pas la sensation d'une énorme rigidité latérale, mais bon, pas vraiment utile dans mon cas.

La Rudy, avec ses 30 petits millimètres fait le job côté confort, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, notamment en descente, où il faut bien tenir le guidon. Mais indéniablement c'est aussi un plus pour le contrôle, on est déjà dans un autre monde par rapport à une fourche rigide. Une fourche de ce type peut être un vrai upgrade sur certains gravels, suivant l'usage.

Pour le moment je trouve la tds télescopique assez inutile, les occasions de s'en servir sont tout de même vraiment rares. Vous allez rire, mais là où je l'ai trouvée la plus utile jusqu'à présent c'est sur les descentes rapides... sur route ! Mais bon on a l'air complètement con dans cette position, surtout quand on pédale :lol:



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Présentation de faber

Message par splitwee » mer. août 16, 2023 4:06 pm

Tib a écrit :
mer. août 16, 2023 11:35 am
Génial, j'attendais de lire un vrai essai de ce vélo. Un véritable HT killer !

:mrgreen:
:lol:

Il faudrait qu'on fasse un essai comparatif à l'occas! :) Un genre d'octogon des chemins! :P



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Présentation de faber

Message par edokoi » mar. janv. 02, 2024 1:37 pm

Damned j'avais loupé ce montage :eek: je n'y aurais pas pensé, mais franchement à lire ton retour... ça me ferait renouer avec le "vtt", au sens "vélo tout terrain littéral :hello4:
Tu as mis quoi comme pneus dessus ? Pas trop galère de monter les mousses ?


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Répondre