Présentation de camileone ( Eric )

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
camileone
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 9:40 pm
10
Localisation : Montauban (82000 )
Contact :

Présentation de camileone ( Eric )

Message par camileone » sam. févr. 15, 2014 9:55 pm

Bonjour,

Je m'appelle Eric , j'ai 53 ans !
J'ai pratiqué le cyclisme en compétition dans ma jeunesse ( 1975-1979 )
Je suis toujours resté en contact avec le vélo et depuis plusieurs mois je me passionne pour le light, j'ai confectionné un blog sans prétention ou je retrace le montage de A à Z de mon nouveau vélo ( 6440g )
http://hybridbike.unblog.fr/
J'habite dans le département 82 à Montauban.
.....mon plus beau souvenir.......J'ai roulé cinq bornes avec Eddy Merckx !!!
Bonnes routes 2014 à tous
Eric
ps Admin : ai je le droit de commander un autocollant " light-bikes ? "
Image


Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de camileone ( Eric )

Message par Tom » dim. févr. 16, 2014 12:44 am

Bienvenue parmi nous Eric,
pour les autocollants c'est par ici : http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=2&t=215
au plaisir de voir ton montage :)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
camileone
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 9:40 pm
10
Localisation : Montauban (82000 )
Contact :

Re: Présentation de camileone ( Eric )

Message par camileone » dim. févr. 16, 2014 10:06 am

Hello Tom,
Merci pour le message de bienvenue et pour le lien !
Bon dimanche
A+
Eric


Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de camileone ( Eric )

Message par Tom » dim. févr. 16, 2014 10:08 am

tu sais qu'il faut que tu nous racontes tes quelques km avec Mr Merckx ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
camileone
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 9:40 pm
10
Localisation : Montauban (82000 )
Contact :

Re: Présentation de camileone ( Eric )

Message par camileone » dim. févr. 16, 2014 5:23 pm

Avec plaisir !
Lorsque j'étais gosse je courais au Véloce Club Rouennais, je faisais les coursettes autour de Rouen , notre responsable de club ( le défunt Monsieur Couraet ) était très impliqué dans le cyclisme régional et national !
Une année le Tour de France faisait étape à Rouen, les jeunes coureurs du VCR, dont je faisais partie représentait les couleurs du club, nous étions tous ( les jeunes ) sur notre 31 maillot Gitane du Club et vélo nickel ( Gitane aussi :D )
L'étape se termine et les coureurs arrivent, un attroupement énorme de journalistes , notre Mr Couraet national nous positionne au premières loges, on voit tous les grands champions....Zoetemelk, Van Impe, Merckx...... qui d'ailleurs semblait très très agacé, il décide de ne pas prendre l'autocar pour rentrer au Novotel et demande aux responsables de lui indiquer le chemin de l’hôtel, nous avons été désignés nous les gamins avec un cycliste adulte du club, pour lui indiquer le chemin , on a enfourché nos vélos et le Cannibale nous a suivi....en vélo....authentique !!!!! Des quais de seine jusqu'à l'entrée de Saint Etienne du Rouvray,en pleine agglo nous avons emmené Eddy Merckx, j'ai même eu le privilège de lui adresser la parole , il nous a tous remerciés avec un sourire franc et amusé.
Je me souviens avoir joué des coudes avec les copains de l'époque pour être le plus près possible, car les journalistes voulaient s'approcher du champion , on s'est fait engu....par ces derniers car on les empêchait de s'approcher.......
A l'entrée de l'hôtel tous les journaleux étaient déjà agglutinés devant les grilles....après on nous a méchamment écarté ...circulez rien à voir :sad: !!!
Je venais de vivre 5 kilomètres de bonheur pour le gamin que j'étais c'était un souvenir énoooorme !
Je pense qu'aujourd'hui cela ne serait plus possible, le comité organisateur ne permettrait pas ce genre de fantaisises.
Voilà la petite histoire ;)
Sympa ...non ?
A+
Eric


Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de camileone ( Eric )

Message par Tom » dim. févr. 16, 2014 11:22 pm

Effectivement c'est peu commun, une autre époque !
thanks


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre