Présentation Polar7

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Polar7
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 22, 2021 3:15 pm
2

Présentation Polar7

Message par Polar7 » mar. oct. 19, 2021 10:24 am

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un certain temps, notamment pour les montages de weightwinnie que je trouve passionnants, et tout récemment le forum pour le choix de la monte pneumatique, qui pour moi est un des plus gros dilemme sur le VTT (choix entre grip, rendement et robustesse).
J'ai 32 ans et j'habite en Seine-et-Marne pas trop loin de la forêt de Fontainebleau, qui est majoritairement mon terrain de jeu pour le VTT. Je roule sur un Orbea Oiz TR dont je suis plutôt satisfait.
Autrement je fais également du vélo de route (Lapierre Xelius SL), et je viens tout fraichement de m'inscrire à l'étape du tour 2022, va falloir s'entraîner sérieusement..
Sinon j'ai aussi un 3ème vélo depuis le premier confinement que j'ai retapé après l'avoir acheté d'occasion. C'est un Triban 520 Flat Bar. J'ai d'abord repeint le cadre, puis passé la transmission en monoplateau, changé les roues et les pneus (gravel en 35mm). Il me sert essentiellement en vélotaf (20km AR) mais aussi de gravel comme c'est la mode en ce moment ;).

Voilà voilà



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Présentation Polar7

Message par Tib » mar. oct. 19, 2021 10:53 am

Hello, bienvenue ici ! on se croisera sûrement sur Poligny ou Larchant un jour où l'autre, j'y suis quasiment tous les dimanches.


No pain no Brain.

Polar7
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 22, 2021 3:15 pm
2

Re: Présentation Polar7

Message par Polar7 » mar. oct. 19, 2021 11:18 am

Ok. Larchant j'y ai fait l'hivernale en 2020.
Belle rando!



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Polar7

Message par Tom » mar. oct. 19, 2021 1:04 pm

Bienvenue parmi nous


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Présentation Polar7

Message par t00n » mar. oct. 19, 2021 5:26 pm

Bienvenue à toi!



Polar7
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 22, 2021 3:15 pm
2

Re: Présentation Polar7

Message par Polar7 » mar. oct. 19, 2021 10:18 pm

Merci



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Polar7

Message par machfive » mar. oct. 19, 2021 10:59 pm

Bienvenue parmi nous.
Polar7 a écrit :
mar. oct. 19, 2021 10:24 am
le forum pour le choix de la monte pneumatique, qui pour moi est un des plus gros dilemme sur le VTT (choix entre grip, rendement et robustesse).
D'où ta nouvelle monte avec les Tufo ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre