Présentation de Doc holliday

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Présentation de Doc holliday

Message par Doc holliday » sam. janv. 11, 2014 7:21 am

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alan, j’ai 53 ans, je suis marié depuis …31 ans.

"Connu" sur les forums sous le pseudo Doc holliday, c'est ma passion étasunienne pour l'époque qui s'étale de 1855 à 1895 environ qui me l'a fait choisir.
"Doc" Holliday (avec 2 L contrairement à la traduction anglaise de vacances qui n'en a qu'un) aida les frères EARP à combattre les CLANTON et les McLAURY. Histoire racontée dans Règlements de compte à OK Corral (1957) et plus près de nous dans Tombstone (1993) avec entre autres Kurt RUSSELL et Val KILMER.

Pour ce qui est de mon avatar, il s’agit de la pochette d’un des albums de Rob Zombie (Past, Present & Future) dont j’écoutais, plus souvent qu’à son tour :lol: , le titre Dragula à l’époque où je me suis inscrit sur le premier forum.

En ce qui concerne le vélo :
J’ai commencé assez tard, j’avais 38 ans :oops: , après avoir arrêté tout sport pendant une douzaine d’années et, par conséquence, pris 15 kg.
C’est par le VTT que je me suis mis en selle. Mais le manque d’intérêt de la topographie par chez moi ainsi que les clubs des environs, tous plutôt routards, m’ont incité à aller du côté obscure … la route.

Depuis 7 à 8 ans je cours et je dois avouer que mon gros problème c’est frotter.

Depuis un peu plus de 2 ans j’ai découvert l’univers des CLM et il faut bien dire que j’adore ça. En UFOLEP, cette année, je me suis classé 3ème au championnat départemental et j’ai participé pour la 2ème année consécutive au championnat de France. Rien d’exceptionnel mais pour un gars qui a commencé le vélo sur le tard, c’est une petite fierté.

Pour ce qui est des vélos dans le garage, ils sont au nombre de 5.
VTT : TREK Top Fuel 9.9 SSL (9,4kg)
CLM : ARGON 18 E114
Route : TREK 5500, TREK Madone SSL OCLV55 (5,23kg) et un CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg en cours de montage).

Pour finir, l’époque de l’année étant propice aux vœux, je souhaite longue vie à ce forum.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar du membre
silmarien
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 06, 2013 5:24 pm
10

Re: Présentation de Doc holliday

Message par silmarien » sam. janv. 11, 2014 8:07 am

bienvenu sur ce forum doc , bon c'est pas le far west mais j'espere que t'y plairas :D

au plaisir de lire tes montages présent et (ou) futur



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de Doc holliday

Message par Tom » sam. janv. 11, 2014 11:39 am

Bienvenue parmi nous Alan, et merci pour ta présentation exhaustive.
Au plaisir de te lire.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation de Doc holliday

Message par Alain C » sam. janv. 11, 2014 1:52 pm

Bienvenu sur le forum Alan Allan Quatermain ! :mrgreen:


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: Présentation de Doc holliday

Message par Doc holliday » dim. janv. 12, 2014 8:15 pm

Merci à vous. ;)


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: Présentation de Doc holliday

Message par Doc holliday » dim. janv. 12, 2014 11:29 pm

Je vous parlais de mon avatar Rob Zombie. Si vous ne connaissez pas, voici de quoi joindre l'utile à l'agréable. Une vidéo de présentation de mon vélo à une époque ou il faisait 5,7kg sur la musique de Rob Zombie Dragula
Et plus calmement, une vidéo du Madone dans sa version la plus récente


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Répondre