Présentation Shampoo

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Présentation Shampoo

Message par Shampoo » mer. avr. 07, 2021 10:20 am

Salut !

Figure imposée, je vais essayer de me présenter correctement.

Je m'appelle Xavier, j'ai 37 ans, originaire du Var et actuellement installé dans le Rhône.
Physique ingrat (double) avec mes 2m et entre 90 et 95kg.

Je pratique majoritairement le VTT, depuis mes 12 ans. J'ai commencé en rando puis cross country, j'ai dérivé en enduro depuis 2005, j'essaie de changer de discipline pour m'orienter vers du cross country mais bien engagé si possible.
J'ai également fait 2 saisons de BMX Race quand j'étais en région Parisienne.

Je roule actuellement avec un Caad9 en route, un Jeffsy en enduro, un truc sur base de Nicolai Argon AM en XC et un Specialized P3 sur piste de BMX.

Je suis pas sûr d'arriver à présenter un montage qui respecte la charte dans les prochains temps (je suis pas sûr de respecter une quelconque charte moi-même), mais j'avais besoin de retrouver un forum qui mélange discussion technique, découverte de nouveau matériel, et passion pour le détail.

[Fayot] Merci à tous pour l'accueil que vous voudrez bien me faire, et à bientôt dans les différents sujets [/Fayot]

Xavier



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Présentation Shampoo

Message par pierre » mer. avr. 07, 2021 10:35 am

bienvenue ça fait plaisir encore un varois



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Shampoo

Message par Tom » mer. avr. 07, 2021 2:12 pm

Bienvenue parmi nous Xavier.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: Présentation Shampoo

Message par Shampoo » mer. avr. 07, 2021 3:56 pm

Merci !

@Pierre : malheureusement, je n'ai plus de pied à terre dans le Var depuis 3 ans. Je profitais d'aller voir les parents pour arpenter les sentiers de Janas, du Faron, etc ...

Maintenant je dois me contenter de la boue locale :D



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation Shampoo

Message par poilopate77 » mer. avr. 07, 2021 4:29 pm

bienvenue parmi nous , toi le Géant dont la sortie de selle doit égaler ma taille complète :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Shampoo

Message par machfive » mer. avr. 07, 2021 4:30 pm

Bienvenue parmi nous Xavier.
Shampoo a écrit :
mer. avr. 07, 2021 10:20 am
J'ai également fait 2 saisons de BMX Race
Je vais peut-être dire une connerie.

Ce n'est pas contraignant comme discipline quand on est "grand" ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: Présentation Shampoo

Message par Shampoo » mer. avr. 07, 2021 4:40 pm

Tu es loin de dire une connerie.

Le matériel n'était pas des plus adaptés pour mon gabarit. J'avais quand même récupéré une potence moche, mais qui relevait bien l'avant, quelques semaines avant les championnats de France.
Image

J'ai fini ma deuxième saison avec un vélo enfin adapté (cadre sur mesure, pédalier profile avec manivelles en 190mm, cintre BMX de 10" de haut) mais des soucis de genou m'ont écarté du vélo pendant un petit moment.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Shampoo

Message par machfive » mer. avr. 07, 2021 4:51 pm

Shampoo a écrit :
mer. avr. 07, 2021 4:40 pm
J'ai fini ma deuxième saison avec un vélo enfin adapté (cadre sur mesure, pédalier profile avec manivelles en 190mm, cintre BMX de 10" de haut)
Oui je voulais justement te demander si il y avait moyen d'avoir un sur mesure en BMX.
Shampoo a écrit :
mer. avr. 07, 2021 4:40 pm
J'avais quand même récupéré une potence moche, mais qui relevait bien l'avant
Le vélo devait cabrer un max,non ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: Présentation Shampoo

Message par Shampoo » mer. avr. 07, 2021 5:01 pm

Avec 2m on a souvent le cintre trop bas. C'était un minimum pour être bien.
Je roulais aussi en cruiser mais avec un cintre de 20" qui était 5cm plus haut.

Pour le sur mesure, deux français avaient sorti la marque Alternate à l'époque. En alu soudé en europe. Le vélo était pas des plus jolis mais faisait le taff. De toutes façons en BMX j'ai rarement vu de belles pièces.
J'avais aussi regardé du côté de S&M qui fait que de l'acier.
Enfin vu que je tournais souvent autour de Nicolaï je m'étais renseigné mais le prix m'avait calmé.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Présentation Shampoo

Message par polo66 » dim. avr. 11, 2021 3:47 pm

:vague:
Et ne va pas créer un sujet sur les gros qui s'énnnnnnnnnnnnnnnnnnnervent! :lol:



Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: Présentation Shampoo

Message par Shampoo » mar. avr. 13, 2021 11:34 am

Promis !



Répondre