roadrunner

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
roadrunner
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mar. mars 09, 2021 5:56 pm
3
Localisation : derrière toi !!

roadrunner

Message par roadrunner » mar. mars 09, 2021 6:15 pm

Bonjour bonjour,

Alors je me présente, je suis un jurassiens de 26 ans qui pratique autour d'Arbois.
J'ai pratiqué le vélo pour compléter mes entrainements d'une autre discipline.
Mais après un bon petit arrêt du vélo je me remets sérieusement à pratiquer

J'ai toujours aimé les beaux montages et les belles pièces, j'adore les montages perso qui sont vraiment uniques.

Je viens de terminer mon montage de gravel complètement perso sur une base de cadre titane de chez sauvage bike

Au niveau VTT je cherche à remplacer mon vieux merida flx

Pour le moment au programme un marathon en Italie en septembre et on verra pour en ajouter.



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: roadrunner

Message par t00n » mar. mars 09, 2021 8:39 pm

Bienvenue Bip Bip



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: roadrunner

Message par Tom » mar. mars 09, 2021 10:09 pm

Bienvenue parmi nous voisin.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: roadrunner

Message par machfive » mar. mars 09, 2021 10:21 pm

Bienvenue parmi nous.
roadrunner a écrit :
mar. mars 09, 2021 6:15 pm
Je viens de terminer mon montage de gravel complètement perso sur une base de cadre titane de chez sauvage bike
Si ok pour la charte,plus qu'a passer par la case présentation ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

roadrunner
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mar. mars 09, 2021 5:56 pm
3
Localisation : derrière toi !!

Re: roadrunner

Message par roadrunner » mer. mars 10, 2021 7:13 am

Pas sur qu'il rentre dans la charte pour le moment...

J'ai pas encore mes pièces définitives et en plus c'est plutôt un gravel qui sera utilisé pour du bikepacking, mes roues avec un moyeu dynamo sont pas vraiment light...

je verrais quand j'aurais le montage définitif.

Sinon pour mon VTT plusieurs choix s'offre à moi, j'hésite entre un spark WC de 2020 qui est en état neuf d'occas à coté de chez moi ou un orbea TR m10 ou m20 neuf( il sera optimisé par la suite )

Mais je me demande si le spark en marathon de plusieurs jours est pas un peut trop raide... j'attends votre avis



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: roadrunner

Message par machfive » mer. mars 10, 2021 5:11 pm

roadrunner a écrit :
mer. mars 10, 2021 7:13 am
je me demande si le spark en marathon de plusieurs jours est pas un peut trop raide... j'attends votre avis
Je t'invite à venir en discuter ici: viewtopic.php?f=43&t=1072

Il y aura plus de visibilité.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

roadrunner
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mar. mars 09, 2021 5:56 pm
3
Localisation : derrière toi !!

Re: roadrunner

Message par roadrunner » mar. mai 11, 2021 11:30 am

Petit retour, j'ai trouvé mon bonheur il y à deux mois.

Finalement j'ai un peu craqué car le Oiz tr M10 n'était toujours pas arrivé la semaine ou je suis passé au magasin, il n'avait qu'un TR M pro à ma taille donc je suis parti la dessus...


Je ne regrette pas mon choix le 120/120 et vraiment top

Je vais attaquer à optimiser ça tranquillement



Répondre