Yop yop c'est Poilopate

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Yop yop c'est Poilopate

Message par poilopate77 » sam. déc. 28, 2013 12:28 pm

Bonjour tout le monde

Poilopate n'est qu'un pseudo :D mes parents m'ont appelé Philippe
47 ans , marié , 3 enfants, nous vivons en région parisienne pour le travail mais je suis franc comtois de coeur
J'ai démarré le VTT en 1979 !! oui j'avais 13 ans et j'appelle celà du VTT car j'avais été cherché à la casse des roues de mobylette que j'avais monté sur un cadre.. sans frein !! avec des potes, on arrosait une pente dans la foret derriere chez nous
et on tentait les meilleurs dérapages dans la boue .. ce Bike etait top aussi dans la neige .. je ne sais pas en quelle section je roulais , mais c'etait presque un fat :eek:
en 1995 , mes premieres payes et là je craque pour un sunn 5000 .. ah quel VTT.. j'ai adoré ecumé les randos et je passais partout meme si ça tabassait fort parfois .. je regrette tellment de l'avoir vendu que je me suis remonté un Sunn chromé dernierement .. nostalgie quand tu nous tiens

Mon boulot actuel me bouffe tout mon temps .. je ne peux rouler que le dimanche .. en revanche , je ne rate aucun dimanche sinon je ne pourrai pas recharger les batteries pour la semaine et là, croyez moi, c'est le panard complet
je fais les randos d'IDF, sur les grandes distances et j'essaie de m'améliorer mois apres mois

Je suis content de vous rejoindre sur ce forum car j'ai encore pas mal de conseils et d'astuces à apprendre ..
Je suis possesseur d'un look 920 que j'ai déjà réussi à descendre sous les 9,9kg ( pas mal pour un TS de 120mm) .. objectif réaliste mais challenging = 9,5kg
J'ai aussi un lynskey M240 , pas mal optimisé déjà puisque pesé à 8,7kg malgré un cadre titane de 1,7kg

ah oui, j'oubliais.. je roule en 26" .. car je suis encore plus nain que certains nains déjà présentés :occasion14: .. Je culmine à 1,67mm :mrgreen:

allez zou, je file lire d'autres posts sur la rubrique technique



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Yop yop c'est Poilopate

Message par Tom » sam. déc. 28, 2013 12:59 pm

Bienvenue parmi nous Philippe, ne t'en fait pas il y a encore quelques irréductibles en 26".
il y a même plusieurs sujets de montages en taille gnome :)
au plaisir de lire le sujet de ton Ti & ton 920 !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre