Antoine

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
mrbidon
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 6:21 pm
10

Antoine

Message par mrbidon » mer. déc. 18, 2013 6:48 pm

combien font cinq fois douze moins dix, le tout en lettres.
puis un mail de Tabatha qui forcément se retrouve dans les spams.

Rien à dire, bravo vous avez fait fort.

Donc je suis Antoine, 31 ans je bosse dans l'horlogerie en chuiche.
Je roule essentiellement à VTT en format allmoutain avec du matos à peu près light. Mon dada étant le format long et très technique.

Passionné de montagne j'enchaine selon les saisons à pieds, à skis, à vélo parfois dans un ordre peu probable :D

Côté matériel je suis devenu très calme dans le sens où j'optimise peu.
A part un open, des duke et un clavicula plus rien ne me donne de vraies érections. Je trouve que depuis 3 ans ça stagne un peu.
Mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Cette saison je roulerai sur
un kuota Kuno 2012 en super record, full stock
un schokblaze KRS T9 team evo 2014(attribution team donc full stock aussi, présentation en février)
un epic expert xtr 2014, full stock
un trek superfly maison allmoutain à 11,1 kg en config TV

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Antoine

Message par Tom » mer. déc. 18, 2013 7:01 pm

Tonio est dans la place ;)
Welcome dude :yo:
Attentions messieurs dames on est en présence d'un finisher de la MB race.

bon alors c'est quoi tout ces nouveaux vélos ?
qu'est ce que j'apprends, tu t'es mis au patin ? euh pardon.. au skating. :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

mrbidon
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 6:21 pm
10

Re: Antoine

Message par mrbidon » mer. déc. 18, 2013 7:17 pm

le kuota prendra sa troisième saison, pour faire des cols et peut être quelques courses.
Ah oui nouveauté 2014, je nage!
rdv au swissman en juin.
Ce bike répond donc au cahier des charges, je ne change rien. J'ajoute un prolongateur tout simplement

le Schockblaze c'est italien fabriqué en bulgarie. On monte une structure dans le Jura pour faire un peu de Xc, je saisis l'occasion de revenir sur du rigide.
On verra bien.

le trek a pas mal ramassé, les composants ont quelques années, c'était quasi invendable. Or cmme je m'orient gentiment vers l'enduro c'était l'occasion de le muscler un peu.Il a récupéré une magura 120 qui lui va bien. ca devrait le faire à la transvé :-), surtout avec le nouveau parcours.

Et l'epic, ben c'est pour les marathons et ultras. J'ai, de nouveau, eu un bon plan avec le mag en Norvège, alors je n'ai pas hésité.
Reste à le ramener

Le parc est étoffé et c'est pratique comme je suis sur deux adresses. Les deux gros VTT dans les alpes pour les week-ends, le route et le rigide dans le jura pour la semaine
Whatelse ?

Pareil à skis! Ski alpi en Valais, skating dans le Jura :mrgreen: :mrgreen:


Voilà tu sais tout!



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Antoine

Message par mickey » mer. déc. 18, 2013 7:45 pm

mrbidon a écrit :
le trek a pas mal ramassé, les composants ont quelques années, c'était quasi invendable. Or cmme je m'orient gentiment vers l'enduro c'était l'occasion de le muscler un peu.Il a récupéré une magura 120 qui lui va bien. ca devrait le faire à la transvé :-), surtout avec le nouveau parcours.
BIENVENUE antoine.

concernant la transV, tu connais le nouveau parcours ?
l'aller et retour "nice - la Colmiane - nice" c'est terminé.
Le parcours se fera de la Colmiane à nice sur 100km en 2014.
Quand on voit les temps mis par les finisheurs sur les 87km des années précédentes, ça risque de faire mal à plus d'1. ;)


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

mrbidon
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 6:21 pm
10

Re: Antoine

Message par mrbidon » mer. déc. 18, 2013 9:11 pm

Hello, merci

J'ai vu l'annonce sur VV. Comme toi je suppose.
J'attendais vraiment un A/r sur deux jours, je pense que ça aurait été une sacrée édition.

Je ne pense pas que la rallonge de 15(km soit si dramatique, c'est une petite évolution.
Reste à voir la météo et l'état des chemins, je n'ai pas une grande expérience de cette course (une seule participation)

En tout cas ça vaut le coup d'y aller, c'est très chouette



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Antoine

Message par Dementia » jeu. déc. 19, 2013 10:56 am

Ha un Superfly !

Bienvenue Antoine :)



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Antoine

Message par mickey » jeu. déc. 19, 2013 4:51 pm

mrbidon a écrit :Hello, merci

J'ai vu l'annonce sur VV. Comme toi je suppose.
J'ai les infos en live par un des traceurs

Je ne pense pas que la rallonge de 15(km soit si dramatique, c'est une petite évolution.
détrompe toi, l'aller et retour aurait été plus accessible, car une nuit de repos entre les 2 et une grosse liaison le 1er jour. c'est à dire beaucoup moins d'H de course que sur les 100km


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

nano170
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 8:14 pm
10

Re: Antoine

Message par nano170 » jeu. déc. 26, 2013 7:55 pm

Salut bidouille!!

Et alors? qu'est ce que ça t fais... ? ;-)

A d'autres pour le skating, mes indic t'ont aperçu en vallée de Conches...



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Antoine

Message par zéphi48 » mar. déc. 31, 2013 2:39 pm

Salut Toinou,
alors oui,c'est quoi tous ces nouveaux joujous :!: :eek: tu nous fais des petites cachotteries maintenant :D ;)



mrbidon
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 6:21 pm
10

Re: Antoine

Message par mrbidon » ven. août 15, 2014 10:36 pm

Salut les p'tits loups!

Je prends enfin le temps de venir filer des news. Le fofo est bloqué au boulot alors forcément c'est un peu plus compliqué.

Alors comme d'hab ça va bien! La saison est belle, j'en croise certain sur les courses.
Les trucs cools ont été la TV, le swissman (trèèèèèès beau), la MB et dans 10 jours le GRC.
Et pas mal de virées en route dans les alpes FR et CH.

Côté bike ça monte dur!
le shockblaze a fait une saison franchement il est pas mal, il m'a redonné gout au SR. Faut que je fasse des photos pour le présenter.
le trek va être a vendre avec une magura par shift up
un spé fatboy maison est en test, c'est rigolo :D
et enfin un addictiv TS 29 prévu ce week end (enfin si arnaud me le livre...)

tout baigne donc!
@ bientôt
Antoine



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Antoine

Message par Tom » sam. août 16, 2014 8:20 am

Salut 'Tonio !
Comme d'habitude tu manges du D+ au petit dejeuner :)
essaye ça pour passer outre la restriction au boulot : http://www.frozenway.com/


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

mrbidon
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 6:21 pm
10

Re: Antoine

Message par mrbidon » mar. nov. 17, 2015 4:19 pm

yeahhh suis débloqué au taf.
vais pouvoir venir traîner mes guêtres ici :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Antoine

Message par Tom » mar. nov. 17, 2015 4:27 pm

et m......
téléphone tout de suite à ton banquier pour augmenter l'autorisation de découvert :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre