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Re: Présentation de T-Fuel

Posté : sam. janv. 30, 2021 12:08 pm
par floflo31
T-Fuel a écrit :
jeu. janv. 28, 2021 1:20 pm
Bon bah c'est mort ! 11.5 Kg en configuration de roulage et encore avec la nouvelle fourche il va prendre quelques centaines de grammes ...

Après la reverb AXS me plombe ainsi que les roues sur un configuration Pur XC. Mais là il est, et va encore plus s'orienter vers du XC hard/trail avec la nouvelle fourche.

Dommage mais compte tenu de ma pratique et surtout du terrain (très caillouteux) je ne peux et je ne veux pas rouler avec du trop light ...
Le poids est pas trop mal, la tige plombe pas mal mais je comprend très bien le côté pratique sans fil ;)
Du côté des roues aussi, il y a des pistes d'allégement mais l'important c'est que cela te convienne et que cela colle à ta pratique.

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : dim. janv. 31, 2021 7:18 pm
par Rouesterel
Magnifique ce VTT, il doit bien envoyer en sortie de courbe. j'ai toujours aimé ces couleurs sobres avec la discrétion de la marque.
Bienvenue a toi.

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. févr. 09, 2021 2:30 pm
par T-Fuel
floflo31 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:08 pm

Le poids est pas trop mal, la tige plombe pas mal mais je comprend très bien le côté pratique sans fil ;)
Du côté des roues aussi, il y a des pistes d'allégement mais l'important c'est que cela te convienne et que cela colle à ta pratique.
Oui, après de base le châssis n'est pas des plus légers :/ Difficile de faire des miracles sans rentrer dans l'extrême au niveau des composants.

@Rouesterel : Merci, oui c'est un régal à piloter !

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. mars 23, 2021 1:30 pm
par T-Fuel
De retour pour une nouveauté ! Et pas des moindres !

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Changement de la 32 SC factory vers une Bright RS modèle 2021 débattement 110 mm, configurée par mes soins.

Un vrai régal ! Pas encore suffisamment de recul, mais l'hydraulique est vraiment un cran au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, son comportement répond vraiment à les attentes, elle sait se montrer sensible quand il faut et apporte le soutient nécessaire quand on veut attaquer :yo: Pour le reste les photos parlent d'elles-mêmes 8-)

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. mars 23, 2021 2:05 pm
par fredo31
J'adore !
Ça donne quoi en poids ? (j'avais retenu autour de 1.9kg)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. mars 23, 2021 3:35 pm
par ronan
T-Fuel a écrit :
mar. mars 23, 2021 1:30 pm
une Bright RS modèle 2021 débattement 110 mm, configurée par mes soins.
Pourquoi brider la fourche à 110mm ?
120mm c'est mieux pour pédaler sur les terrains rocailleux.
En plus, tu as assez de drop et tu as de la marge pour garder le même drop si tu veux.

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. mars 23, 2021 5:24 pm
par MaxBre
fredo31 a écrit :
mar. mars 23, 2021 2:05 pm
J'adore !
Ça donne quoi en poids ? (j'avais retenu autour de 1.9kg)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Annoncé à 1630g dans le data sheet https://158a85a2-f093-47dc-a996-c3213cf ... 8716a9.pdf

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : jeu. janv. 13, 2022 8:12 am
par albert
Tu nous diras ,si cela est possible , tes ressentis sur cette fourche rare , magnifique , extrememnt bien construite avec des plongeurs Caramel 2.0 a faire palir les revetement kashima et consors , et à la philosophie zéro sag surprenante .
J’ai failli signé, puis Intend BC (je connais la HERO par coeur …) m’a finalement rappelé pour accepter ma propal , du coup ….

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 1:03 pm
par T-Fuel
albert a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 8:12 am
Tu nous diras ,si cela est possible , tes ressentis sur cette fourche rare , magnifique , extrememnt bien construite avec des plongeurs Caramel 2.0 a faire palir les revetement kashima et consors , et à la philosophie zéro sag surprenante .
J’ai failli signé, puis Intend BC (je connais la HERO par coeur …) m’a finalement rappelé pour accepter ma propal , du coup ….
Alors après plusieurs mois de roulage et l'essai de différentes configuration de cartouches, je suis à l'heure actuelle très content du résultat. C'est actif sur les petits chocs, dès que ça commence à tabasser plus sérieusement elle m'apporte le soutient nécessaire et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de débattement.

Concernant la rigidité frontale RAS, dans le défoncé on a vraiment une sensation agréable d'avoir du costaud, pour la rigidité latérale je n'ai pas rencontré de soucis non plus, je roule avec le Té version 2022, les torques caps sur mes moyeux I9 Hydra et également sur mes Pro 4.

Le pilotage était un poil différent avec la version 2021 du Té j'avais quelques gènes selon ce que je faisais mais maintenant c'est nickel.

Le réglage de la cartouche était lui aussi différent avec ce concept du "0 SAG", mais j'ai eu du mal à m'y faire. C'était super sur du roulant ou dans des descentes relativement droites, mais dès que ça tournait ça demandait à vraiment charger l'avant et ça plongeait assez subitement et c'était un peu désagréable.

Maintenant j'ai un réglage plus classique de la cartouche, où forcément ça pompe un peu plus en danseuse, mais en terme de feeling c'est génial à rouler.

Voilà pour ce qui est de mon feedback ;)

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 1:18 pm
par T-Fuel
Et 2 petites photos pour imager c'est toujours plus sympa :)

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Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 1:35 pm
par albert
Un grand merci pour ton retour .
Il est magnifique et la fourche lui va comme un gant, raccord avec un carbone ,comme celui ci .Pablo est peut etre moins catégorique dans le choix de ses réglages , maintenant .C’est top.Cela méritait d’être connu ici , c’est une fourche de compétition avec laquelle , normalement, plus tu vas vite, plus tu sens à quel point elle est performante .

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 1:47 pm
par smarties
Ton montage est à tomber par terre sur ce top fuel :shock:

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 2:29 pm
par machfive
En plus d'être beau il possède du matos au top !!

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 3:01 pm
par Raekwon
:shock: Magnifique !

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 3:08 pm
par rush
Splendide ce bike, il a tout sauf d’être banal.

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 3:41 pm
par ubo
Super chouette, ça mérite des Stickers associés aux couleurs du cadre !

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 5:15 pm
par neohp
Vraiment un beau montage original. Et j'ai découvert cette fourche grâce à toi !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 6:31 pm
par machfive
Quelle est la raison d'avoir changé les jantes ?

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : lun. janv. 17, 2022 6:37 pm
par Logos
Hello T-Fuel. Magnifique montage et fourche. Merci pour ton retour. Précieux ce retour sur ce modèle rare 100-120mm qui est notamment top au niveau du poids en upside down => j‘ai failli t’embêter il y a un peu plus d un mois au moment où j’ai acheté l’intend Hero ( 1820 g pour 100-160mm ) .
Top que tu aies trouvé le bon équilibre pour ton utilisation. Pour ma part, avec l’intend je suis dans le programme de mon utilisation mais je n’ai pas encore embêté Intend pour voir si on peut encore un peu « tuner » .

J’étais aussi curieux de ton ressenti. Récemment il y a eu une petite « polémique » sur Pinkbike quand ils ont essayé la F929 avec plusieurs damper ( la grande soeur de ton modèle ) un peu à l’image de la petite polémique quand les magazines allemands ont fait leur retour sur la première version de la ntend edge ( enduro )

Je profite de ce message pour partager le podcast de pinkbike du 25/11 qui de la minute 8:35 à 16:20 donne des informations intéressantes sur les choix/priorités respectives des concepteurs de Brigth et intend : intéressant et c'est bien qu'il y ait des partis pris par les constructeurs de la même façon qu'il y a des préférences parmi les utilisateurs

https://www.pinkbike.com/news/the-pinkb ... think.html

Ps1: je vous laisse retrouver les deux messages pinkbike sur la F929 ou la version 100-120mm
PS2: le titre du podcast pinkbike est «  Does Bike Weight Really Matter? » => il n’y a pas de piège ( mais pour les curieux c’est très intéressant) … j’espère que je ne vais pas me faire modérer sur le forum ? :-) … mais depuis ce we je sais qu’il y a un modérateur qui ne me lit pas de toute façon: Ubo c’est une boutade ;-)
PS3: vous l’avez sans doute lu ailleurs ou découvert par vous même, mais CRConception a malheureusement arrêté son activité ( plus de fourche Fore :-( )

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. janv. 18, 2022 11:06 am
par T-Fuel
Merci à tous pour vos commentaires :)

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. janv. 18, 2022 11:06 am
par T-Fuel
machfive a écrit :
lun. janv. 17, 2022 6:31 pm
Quelle est la raison d'avoir changé les jantes ?
Un pur craquage et un bon coup sur une paire de M630 :D

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mar. janv. 18, 2022 11:10 am
par T-Fuel
Logos a écrit :
lun. janv. 17, 2022 6:37 pm
Hello T-Fuel. Magnifique montage et fourche. Merci pour ton retour. Précieux ce retour sur ce modèle rare 100-120mm qui est notamment top au niveau du poids en upside down => j‘ai failli t’embêter il y a un peu plus d un mois au moment où j’ai acheté l’intend Hero ( 1820 g pour 100-160mm ) .
Top que tu aies trouvé le bon équilibre pour ton utilisation. Pour ma part, avec l’intend je suis dans le programme de mon utilisation mais je n’ai pas encore embêté Intend pour voir si on peut encore un peu « tuner » .

J’étais aussi curieux de ton ressenti. Récemment il y a eu une petite « polémique » sur Pinkbike quand ils ont essayé la F929 avec plusieurs damper ( la grande soeur de ton modèle ) un peu à l’image de la petite polémique quand les magazines allemands ont fait leur retour sur la première version de la ntend edge ( enduro )

Je profite de ce message pour partager le podcast de pinkbike du 25/11 qui de la minute 8:35 à 16:20 donne des informations intéressantes sur les choix/priorités respectives des concepteurs de Brigth et intend : intéressant et c'est bien qu'il y ait des partis pris par les constructeurs de la même façon qu'il y a des préférences parmi les utilisateurs

https://www.pinkbike.com/news/the-pinkb ... think.html

Ps1: je vous laisse retrouver les deux messages pinkbike sur la F929 ou la version 100-120mm
PS2: le titre du podcast pinkbike est «  Does Bike Weight Really Matter? » => il n’y a pas de piège ( mais pour les curieux c’est très intéressant) … j’espère que je ne vais pas me faire modérer sur le forum ? :-) … mais depuis ce we je sais qu’il y a un modérateur qui ne me lit pas de toute façon: Ubo c’est une boutade ;-)
PS3: vous l’avez sans doute lu ailleurs ou découvert par vous même, mais CRConception a malheureusement arrêté son activité ( plus de fourche Fore :-( )
Au plaisir d'échanger avec toi, c'est vrai que j'ai pas mal échanger avec Pablo et qu'il a toujours répondu présent pour subvenir à mes demandes.

Là j'ai l'impression que ça prend de plus en plus d'ampleur (tant mieux pour lui et la marque). Du coup il est un peu moins réactif quand on le sollicite mais bon maintenant j'ai trouvé le bon setup donc plus l'utilité non plus.

PS : il envisage de sortir un modèle full carbon, je pense que ça a pris un peu de retard mais ça risque d'être quelque chose de vraiment beau 8-)

Re: Présentation de T-Fuel

Posté : mer. avr. 17, 2024 1:20 pm
par T-Fuel
Petite nouveauté, ça fait un moment que j'ai pas posté.

Montage sans trop de prétention sur un Supercaliber Gen2 SLR :

Il sort à 10.8 Kg prêt à rouler avec un ensemble roues/pneus pas très light.

Très content de ce vélo qui me permet de permuter avec le Top fuel et d'avoir un vélo plus typé XC.

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