Présentation Gorg

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Gorg
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 10:21 am
10

Présentation Gorg

Message par Gorg » lun. nov. 25, 2013 10:42 am

Hello!

Ayant commencé le vtt sur le tard (26ans) mais avec une idée déjà bien précise en tête (visites de IF et de Seven alors que je ne roulais pas encore et que je passais mon temps à faire du skate et du snowboard), j'ai très vite accroché sur le beau matos.
Après un mini test avec un Scott alu bout de bois en 2006, je suis passé directement sur un Seven Sola. J'ai eu la chance de découvrir toute la magie du titane et de progresser physiquement et techniquement dans de très bonnes conditions. De nombreux tests, de nombreuses rencontres (dont celle avec LeStefious sur Veloptimal qui est devenu un ami proche) et de nombreux essais matos m'ont fait évoluer vers le 29". Essai rapide sur un Niner Air9 alu qui fut très concluant puis achat d'un cadre Open 1.0 en mai dernier. Perso, autant je trouve le combo 26" + titane = perfection, autant je n'en ressens pas le besoin du tout en 29": C'est mon premier cadre carbone. On verra sur le long terme...
Ah oui ma pratique... j'ai longtemps envisagé de faire du long marathon... mais une boulot super énergivore et une tendinite du poplité plus tard, je me suis rabattu vers du "petit" marathon (entre 50 et 70km / 1000-2500m de D+) en mode chrono tout seul dans ma tête. C'est ce qui me réussi le mieux et ce qui me procure les meilleures sensations actuellement. Niveau terrain de jeu, le sud de de la Belgique n'est pas très technique, assez boueux sauf parfois en été (et encore!) mais assez varié et protégé. Ca me convient même si je rêve de singletracks californiens (j'ai eu la chance de rouler à Santa Cruz cet été... je comprends beaucoup mieux leur définition du XC maintenant!).
Voila... le reste viendra lors d'échanges dans les sujets déjà très passionnants qui abondent sur ce forum!
Au plaisir de vous lier et de partager avec vous...
A+

Denis



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation Gorg

Message par Dementia » lun. nov. 25, 2013 11:37 am

Bienvenue Denis ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Gorg

Message par Tom » lun. nov. 25, 2013 11:48 am

Bienvenue parmi nous Denis !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

petitfilou
Membre actif
Messages : 980
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Présentation Gorg

Message par petitfilou » lun. nov. 25, 2013 12:43 pm

encore un Open, et belge en plus!



Gorg
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 10:21 am
10

Re: Présentation Gorg

Message par Gorg » lun. nov. 25, 2013 1:42 pm

Vu que tu inondes le marché local avec des Ti il fallait bien que je joue au mouton noir ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation Gorg

Message par Dementia » lun. nov. 25, 2013 1:44 pm

Gorg a écrit :Vu que tu inondes le marché local avec des Ti il fallait bien que je joue au mouton noir ;)
petitfilou, european dealer.



petitfilou
Membre actif
Messages : 980
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Présentation Gorg

Message par petitfilou » lun. nov. 25, 2013 1:56 pm

Gorg a écrit :Vu que tu inondes le marché local avec des Ti il fallait bien que je joue au mouton noir ;)
oui, mais de Ti Américains, Môssieur!



petitfilou
Membre actif
Messages : 980
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Présentation Gorg

Message par petitfilou » lun. nov. 25, 2013 1:57 pm

Dementia a écrit :
Gorg a écrit :Vu que tu inondes le marché local avec des Ti il fallait bien que je joue au mouton noir ;)
petitfilou, european dealer.
excellent! ;)



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Présentation Gorg

Message par zéphi48 » lun. nov. 25, 2013 8:54 pm

Gorg a écrit :Vu que tu inondes le marché local avec des Ti il fallait bien que je joue au mouton noir ;)
Salut à toi Denis....il ne faut jamais dire jamais(plus) :lol: ;)



Gorg
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 10:21 am
10

Re: Présentation Gorg

Message par Gorg » lun. nov. 25, 2013 9:18 pm

Hahaha mais j'assume! Je ne roulerai jamais sur autre chose qu'un titane ... en 26" !!! :D



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Présentation Gorg

Message par Sawyer » lun. nov. 25, 2013 10:18 pm

Hello Denis!



Avatar du membre
Stefious
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 10:03 pm
10

Re: Présentation Gorg

Message par Stefious » lun. nov. 25, 2013 10:21 pm

Salut chef 8-) un ptit sortie dimanche



Répondre