Présentation B3njam1

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Présentation B3njam1

Message par B3njam1 » mer. déc. 01, 2021 5:41 pm

C’est ce qu’il me proposait suivant le cahier des charges que je lui ai donné. Le 853 est un poil au dessus du Zona en gamme apparement, mais si tu fais le parallèle, cela revient au même.
Si j’ai bien compris, Reynolds ne propose pas de tubes pour l’arrière, ou alors pas ceux souhaité en 853.
J’avoue que je n’ai pas cherché à savoir pourquoi.

Par contre, pour avoir discuté route et allègement, l’inox étant trop cher et sans gain de poids par rapport au Spirit chez Columbus, il m’a dit que seul le triangle avant était dispo et que pour l’arrière, il faut prendre les tubes en Zona.



polo66
Membre actif
Messages : 1145
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Présentation B3njam1

Message par polo66 » mer. déc. 01, 2021 6:34 pm

Le Levacon que j'ai commandé est en full 853. Bizarre...



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Présentation B3njam1

Message par B3njam1 » mer. déc. 01, 2021 8:55 pm

Il y a sûrement une bonne raison, que je n’ai pas cherché à savoir.
Soit il joue la carte de la rigidité, soit celle de la solidité d’après ce que je lui ai demandé exactement.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation B3njam1

Message par machfive » mer. déc. 01, 2021 10:38 pm

B3njam1 a écrit :
mer. déc. 01, 2021 8:55 pm
Soit il joue la carte de la rigidité, soit celle de la solidité d’après ce que je lui ai demandé exactement.
Ok donc tu lui as laissé le choix par rapport à ton cahier des charges.

Maintenant,à toi de voir sur le terrain si cela te correspond ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Présentation B3njam1

Message par B3njam1 » jeu. déc. 02, 2021 9:15 pm

Comme je n’y connais pas grand chose en acier, oui, je l’ai laissé faire. C’est son métier donc. ;)

Des premiers kilomètres, pour moi cela correspond à ce que j’ai demandé. Au niveau rigidité, c’est assez impressionnant en rapport de la taille des tubes. Surtout quand on est habitué aux carbones moderne bodybuildés du boîtier.
Et niveau confort, j’ai été assez impressionné par endroits, ça filtre mieux que je ne le pensais.

Il n’y a qu’au niveau de la géométrie qu’il faut que je me fasse une idée plus précise.
Les bases auraient peut être pu être moins longue au bénéfice d’un peu plus de réactivité éventuellement. Mais ça, quand c’est le premier, difficile de juger. :heureux8:



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Présentation B3njam1

Message par edokoi » mar. avr. 26, 2022 10:10 am

Hello,
J'étais passée à côté de ton montage, il est vraiment superbe :eek: ! Autant esthétiquement/visuellement, que par les choix techniques, et une marque que je ne connaissais pas du tout, ça fait toujours plaisir de voir du nouveau.
J'allais te demander les côtes, mais je vois que tu as répondu précédemment. :P


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Présentation B3njam1

Message par B3njam1 » mer. avr. 27, 2022 8:49 pm

Salut,
Il a un peu évolué depuis. 🙂
Tune Speedneedle 20twenty, et suite à ma chute, une « seconde » paire de roues.
Moins ennuyant que de changer les pneus chaque fois que je pars en terrain inconnu.

Image

Image

Image

Image

Et dernière nouveauté, une la paire d’Erase GD35. (15 ans que je pas acheté une paire de roue entière.). :mrgreen:

Image
Fichiers joints
1E070BEF-505B-4F86-AE2F-EED534F7546B.jpeg



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation B3njam1

Message par machfive » mer. avr. 27, 2022 10:59 pm

B3njam1 a écrit :
mer. avr. 27, 2022 8:49 pm
Tune Speedneedle 20twenty,
Tu as légèrement repositionné ton assise sur l'avant avec cette nouvelle selle ?

Il claque sous le soleil 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation B3njam1

Message par neohp » jeu. avr. 28, 2022 12:12 am

Canon ce bike ! Montage bien cohérent et couleur peu courante mais que je trouve bien sympa !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Présentation B3njam1

Message par B3njam1 » jeu. avr. 28, 2022 9:02 am

Merci,
machfive a écrit :
mer. avr. 27, 2022 10:59 pm
Tu as légèrement repositionné ton assise sur l'avant avec cette nouvelle selle ?

Il claque sous le soleil 8-)
Oui, j’ai dû tâtonner un peu pour avoir le bon angle et ne pas avoi trop de pression sur l’avant.
Après c’est que du bonheur d’être calé dessus en gravel.

Mon séant ne dois pas être trop difficile quand au choix de la selle finalement. :)



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Présentation B3njam1

Message par edokoi » jeu. avr. 28, 2022 9:36 am

Le soleil met vraiment en valeur la peinture :eek: et la finition est très très chouette. 8-)
La fourche Columbus prévoit une possibilité de réglage de la chasse en retournant les inserts ? comme sur les Rondo ?

Je ne connais pas cette Speedneedle, adepte des premier modèle que j'utilisais en vtt, en route j'y ai renoncé à cause de la forme qui ne me convenait pas au niveau des points d'appui :nesaitpas: . Ce modèle a la même forme avec un revêtement différent ou bien elle a un peu changé ?


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Présentation B3njam1

Message par B3njam1 » jeu. avr. 28, 2022 1:21 pm

Oui, possibilité de modifier la chasse, mais pour un usage en 650 si mes souvenirs sont bons.
De mon côté c’est pas prévu, pour l’usage que j’en ai je ne vois pas l’intérêt.

Pas trop eu le choix de la fourche au niveau de la disponibilité. Sinon j’aurais bien vu une Enve à la place, juste pour le passage interne de la durite.

C’est ma première Speedneedle donc je ne saurais pas te dire, mais je pense que c’est exactement la même, mis à part le revêtement.



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Présentation B3njam1

Message par edokoi » jeu. avr. 28, 2022 2:27 pm

D'acc' ;) Merci pour tes réponses ! Je n'avais pas pensé à l'option 650 en effet :idea:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Lecarret
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 12, 2022 3:57 pm
1

Re: Présentation B3njam1

Message par Lecarret » dim. juin 12, 2022 4:05 pm

Bienvenue parmi nous Benjamin.
Jolie ton Trek
On se partagera beaucoup de choses ensemble ici.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation B3njam1

Message par machfive » dim. juin 12, 2022 11:03 pm

Lecarret a écrit :
dim. juin 12, 2022 4:05 pm
Bienvenue parmi nous Benjamin.
Justement,Benjamin comme beaucoup ici s'est présenté.

Peux-tu faire de même stp ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre