Présentation Smarties
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Re: Présentation Smarties
Ceci dit c'est un 160/150 ? En 27.5 en IDF ça peut s'exploiter. Ok, pas longtemps, mais il y a quelques spots
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Re: Présentation Smarties
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Présentation Smarties
Oui c'est un 160/152
Oui il y a quelques spots dans 92 et 78 notamment, mais il verra rarement le jour en dessous de 1000m d'altitude...
D'ailleurs c'est dommage car l'amorto a 3 modes (CTD), mais la fourche rien du tout... Dommage parce que pour pédaler un peu, avec une fourche de 160 c'est un peu "bateau sur l'eau..."
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Re: Présentation Smarties
Je peux essayer, mais on va me suivre à la trace vu que je vais poser une galette tous les 50m à cause du "tangage vertical" (Big-up à je ne sais plus qui, relevé par @Tib)
- smarties
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Re: Présentation Smarties
C’est bien un vélo d’origine, c’est facile à faire maigrir... -600g en 1h...
Passage en tubeless
Changement des disques avec un formula 180 et un hs1 160
Pédales Aest axe titane cage alu
Petite « déception », je croyais que c’était un groupe x01 avec cassette x1 d’origine. J’ai une x01 d’avance à la maison mais s’en était déjà une... rien à gratter de ce côté donc.
Me reste encore le poste de pilotage à changer pour gagner 250g, comme ça il sera à 12,5kg.
L’objectif est clair : sub 12 avec des nouveaux freins et je vais regarder pour des pneus solides avec des bonnes tétines moins lourds que les high roller à mi-usure à 910g...
Passage en tubeless
Changement des disques avec un formula 180 et un hs1 160
Pédales Aest axe titane cage alu
Petite « déception », je croyais que c’était un groupe x01 avec cassette x1 d’origine. J’ai une x01 d’avance à la maison mais s’en était déjà une... rien à gratter de ce côté donc.
Me reste encore le poste de pilotage à changer pour gagner 250g, comme ça il sera à 12,5kg.
L’objectif est clair : sub 12 avec des nouveaux freins et je vais regarder pour des pneus solides avec des bonnes tétines moins lourds que les high roller à mi-usure à 910g...
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Re: Présentation Smarties
Du coup c'est une occaze,mais il parait neuf
Il y a un entretien particulier à effectuer sur le système SWITCH ?
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Re: Présentation Smarties
Avec un vélo pareil, je pense qu'il faut au moins ça comme pneu. C'est pas un allègement judicieux selon moi, sauf à devoir garder une petite appréhension en descente.
- smarties
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Re: Présentation Smarties
Il doit avoir 2 ou 3 rayures superficielles, il n'a pas beaucoup roulé... Il ne sorti pas dans cet état avec moi malheureusement... Un vélo qui roule ça ne reste pas dans cet état...
Oui il y a un entretien, toutes les 25 à 50h en conditions mixtes, la procédure est décrite ici :
https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=465
C'est un nettoyage avec chiffon sec des "pistons" puis un graissage des guides au pistolet à graisse, un peu contraignant, mais facile et rapide à faire...
Je ne vais pas mettre des pneus 26 pouces dessus, j'ai commandé une paire de nobby nic en snakeskin pacestar et trailstar section 2.35 à ballon de 60, je pense qu'ils iront bien dessus, et j'aurais toujours les maxxis en back-up
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Re: Présentation Smarties
C'est une paire de high roller d'origine.
Le minion DHF c'est bien, mais c'est une enclume ^^
Re: Présentation Smarties
tib à essayé de refiler ses pneus en 26 en disant que c'est aussi compatible 27.5 ?
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Re: Présentation Smarties
Hello,
Test ride du yéti hier sur une boucle avec des singles et quelques descentes avec des racines et pierres... c’est la folie. Le cadre est très rigide, les roues bien tendues aussi, les suspensions gomment absolument tout, j’en ai profité pour peaufiner les réglages de rebond et de compression. Ça descend furieusement et sereinement. Avec un poids assez contenu et la rigidité du cadre, c’est un bon pédaleur également, du moment qu’on ne roule pas avec une meute de xc... le seul regret quand ça roule, c’est l’absence de molette CTD sur La Fourche... quand ça monte, ça pompe bien...
Bref, très content, ce bike est exceptionnel!
Test ride du yéti hier sur une boucle avec des singles et quelques descentes avec des racines et pierres... c’est la folie. Le cadre est très rigide, les roues bien tendues aussi, les suspensions gomment absolument tout, j’en ai profité pour peaufiner les réglages de rebond et de compression. Ça descend furieusement et sereinement. Avec un poids assez contenu et la rigidité du cadre, c’est un bon pédaleur également, du moment qu’on ne roule pas avec une meute de xc... le seul regret quand ça roule, c’est l’absence de molette CTD sur La Fourche... quand ça monte, ça pompe bien...
Bref, très content, ce bike est exceptionnel!
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Re: Présentation Smarties
Même si tu n'es pas en danseuse ?
Tu es limite niveau section de pneu ?
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Re: Présentation Smarties
Effectivement ça passe près...
Pourtant le ballon n'est pas énorme... 58mm
Je vais voir pour mettre légèrement plus petit, dès que ça prend la boue ça frotte sur les bases, les haubans, et encore on est en été ou presque...
De toute façon avec le switch infinity, ce n'est clairement pas in vélo pour la bouillasse
Il est beau quand même
Pourtant le ballon n'est pas énorme... 58mm
Je vais voir pour mettre légèrement plus petit, dès que ça prend la boue ça frotte sur les bases, les haubans, et encore on est en été ou presque...
De toute façon avec le switch infinity, ce n'est clairement pas in vélo pour la bouillasse
Il est beau quand même
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Re: Présentation Smarties
Superbe !
Mais un vtt qui n'est pas fait pour rouler dans la boue, c'est un nouveau concept ?
Mais un vtt qui n'est pas fait pour rouler dans la boue, c'est un nouveau concept ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Présentation Smarties
Tu crains pour le système par lui même ou pour la merde qui va se loger à cet endroit ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Présentation Smarties
Ça reste un beau nid à merde.
Une sortie avec beaucoup de boue + de la glaise, si ça se met dans le système, à la longue, ça ne doit pas être top.
Après ça reste un Yeti donc ce bleu + marque avec une certaine aura.
Ton vélo est vraiment beau
Un beau joujou de plus dans ton écurie.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
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Re: Présentation Smarties
C'est pas faux... Mais quand tu regardes certaines marques américaines style Yéti ou Santa, qui viennent de zones très peu humides, y'a des biellettes et roulements très exposés... A l'inverse de BMC qui sur son agoniste entre autres a une biellette qui pourrait déguster aussi, mais ils ont mis un petit cache qui d'après la presse est assez efficace.
Les deux mon capitaine, un vrai nid à merde à cet endroit, et comme ça coulisse dans un espace exigu, forcément en cas de saletés c'est pas taupe...
Tout à fait Thierry
Re: Présentation Smarties
C'est vrai que l'espace pour le pneu ar est quand même réduit ! Il n'est pas en Boost ?
Re: Présentation Smarties
C'est vrai que l'espace pour le pneu ar est quand même réduit ! Il n'est pas en Boost ?