Présentation Smarties

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Présentation Smarties

Message par faber » mer. févr. 05, 2020 6:46 pm

Même pas en rouge et blanc, mais quel sacrilège !



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Smarties

Message par machfive » mer. févr. 05, 2020 6:48 pm

T'inquiètes,il ne va pas le garder longtemps :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » mer. févr. 05, 2020 6:53 pm

faber a écrit :
mer. févr. 05, 2020 6:46 pm
Même pas en rouge et blanc, mais quel sacrilège !
Je n’aime pas les vélos rouges... mais c’est vrai qu’il est beau en rouge car j’ai hésité...

machfive a écrit :
mer. févr. 05, 2020 6:48 pm
T'inquiètes,il ne va pas le garder longtemps :mrgreen:
Ah ouais le tacle au genou!! À part le ritchey et le giant recordman, j’ai toujours gardé mes vélos plus de 2 ans. Ça reste raisonnable... raiso quoi??



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Smarties

Message par machfive » mer. févr. 05, 2020 7:12 pm

smarties a écrit :
mer. févr. 05, 2020 6:53 pm
À part le ritchey et le giant recordman, j’ai toujours gardé mes vélos plus de 2 ans.
Tu connais le proverbe,jamais deux............ :lol: ;)

T'as une date de réception de la bête ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » mer. févr. 05, 2020 8:17 pm

machfive a écrit :
mer. févr. 05, 2020 7:12 pm
smarties a écrit :
mer. févr. 05, 2020 6:53 pm
À part le ritchey et le giant recordman, j’ai toujours gardé mes vélos plus de 2 ans.
Tu connais le proverbe,jamais deux............ :lol: ;)

T'as une date de réception de la bête ?
Oh m*rde ça y est tu vas me porter la scoumoune :lol:

Virement demain, envoi vendredi ou samedi en GLS, donc montage semaine prochaine pour rouler le vendredi après midi 8-)



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Smarties

Message par machfive » mer. févr. 05, 2020 10:24 pm

smarties a écrit :
mer. févr. 05, 2020 8:17 pm
montage semaine prochaine pour rouler le vendredi après midi
Bon alors il va rapidement y avoir un nouveau sujet à suivre 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Présentation Smarties

Message par RobinRLS » jeu. févr. 06, 2020 7:52 am

Excellent choix, les Rocky m'ont toujours fait rêver ! Quant à la Reba, la raison va vite laisser place à la passion et m'est d'avis que tu vas vite la remplacer pour transformer ce bike en bête de course :mrgreen:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » jeu. févr. 06, 2020 9:39 am

RobinRLS a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:52 am
Excellent choix, les Rocky m'ont toujours fait rêver ! Quant à la Reba, la raison va vite laisser place à la passion et m'est d'avis que tu vas vite la remplacer pour transformer ce bike en bête de course :mrgreen:
Pareil pour les Rocky... A l'époque quand je regardais pour acheter mon premier full, j'ai passé des heures à contempler le Element sur le site Rocky. Mais trop cher pour un premier full si jamais je n'accrochais pas à l'esprit tout mou...

La reba restera dessus, mes semi servent principalement l'hiver, ils prennent cher et j'en serais à ma troisième Reba, les 2 autres m'ayant toujours donné satisfaction.

Sans compter que dans les mois qui viennent j'ai un post de dépense à 4 roues qui va me coûter une fortune donc les dépenses vélo vont devoir être mises de côté (j'ai cassé un moteur neuf sur une de mes voitures en sortie de restauration). Bref, autre sujet.
Modifié en dernier par smarties le jeu. févr. 06, 2020 11:45 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Présentation Smarties

Message par RobinRLS » jeu. févr. 06, 2020 11:44 am

smarties a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:39 am
RobinRLS a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:52 am
Excellent choix, les Rocky m'ont toujours fait rêver ! Quant à la Reba, la raison va vite laisser place à la passion et m'est d'avis que tu vas vite la remplacer pour transformer ce bike en bête de course :mrgreen:
Pareil pour les Rocky... A l'époque quand je regardais pour acheter mon premier fulj, j'ai passé des heures à contempler le Element sur le site Rocky. Mais trop cher pour un premier full si jamais je n'accrochais pas à l'esprit tout mou...

La reba restera dessus, mes semi servent principalement l'hiver, ils prennent cher et j'en serais à ma troisième Reba, les 2 autres m'ayant toujours donné satisfaction.

Sans compter que dans les mois qui viennent j'ai un post de dépense à 4 roues qui va me coûter une fortune donc les dépenses vélo vont devoir être mises de côté (j'ai cassé un moteur neuf sur une de mes voitures en sortie de restauration). Bref, autre sujet.
Là c'est clair qu'il vaut mieux rester raisonnable sur les dépenses vélo alors... Quoi qu'il en soit la Reba est une très bonne fourche malgré son poids, elle a totalement sa place sur un "mulet" même s'il est de luxe ;)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » mar. mars 24, 2020 10:11 am

Toujours vivant celui-là, il était sale et poussiéreux, il est lavé. Merci Covid... :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Présentation Smarties

Message par ubo » mar. mars 24, 2020 10:50 am

Magnifique !



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » mer. avr. 15, 2020 9:43 pm

Je me fais des ateliers technique tous les jours dans le jardin, ça me permet de combler mes lacunes dans ce domaine...

Aujourd’hui c’était bump up... pas évident, je déclenche un bunny systématiquement. Bref, juste qu’en regardant un peu au ralenti certains passages, j’ai vu de la bonne compression de fourche + amorto à la réception.

Je vais refaire avec la GoPro et une meilleure lumière pour faire un ralenti.

Image



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Présentation Smarties

Message par teamdindon » jeu. avr. 16, 2020 9:27 am

Vu la hauteur du chien, c'est pas évident non plus.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Présentation Smarties

Message par Lafoy » jeu. avr. 16, 2020 1:03 pm

Par contre un bunny au dessus d un obstacle mobil comme ton chien sans casque c est pas prudent :D
Modifié en dernier par Lafoy le jeu. avr. 16, 2020 4:53 pm, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Smarties

Message par machfive » jeu. avr. 16, 2020 2:22 pm

Le toutou est là pour veiller au grain et en cas de besoin donner l'alerte :P


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Présentation Smarties

Message par XTCalex » jeu. avr. 16, 2020 4:34 pm

machfive a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 2:22 pm
Le toutou est là pour veiller au grain et en cas de besoin donner l'alerte :P
Mouai, je dirais plutot qu'il est là pour jouer avec les baskets qu'il a piqué je ne sais où :lol: :lol:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » jeu. avr. 16, 2020 8:00 pm

Lafoy a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 1:03 pm
Par contre un bunny au dessus d un obstacle mobil comme ton chien sans casque c est pas prudent :D
C’était pas un tronc d’arbre ? :? :shock:
XTCalex a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 4:34 pm
[quote=machfive post_id=79097 time=<a href="tel:1587039760">1587039760</a> user_id=98]
Le toutou est là pour veiller au grain et en cas de besoin donner l'alerte :P
Mouai, je dirais plutot qu'il est là pour jouer avec les baskets qu'il a piqué je ne sais où :lol: :lol:
[/quote]

Un vrai pot de colle il suis le vélo à chaque fois, mais bon... j’ai déjà eu des chiens qui attaquaient les pneus ou qui aboyaient après les vélos, lui il est cool il suit gaiement :occasion14:

J’ai réessayé ce mouvement cette après midi, il faudra que je persévère, je n’y arrive pas. J’arrive à avoir la bonne attitude avec le haut du corps, mais je n’envoie pas assez les pieds vers l’avant donc je lève l’arrière en bunny au lieu de venir prendre appui sur le poteau. Persévérance et analyse...

Image

Image

Image

A la base c'est ça que j'essaie de faire :? :oops:



--> 2min20

le concept étant de prendre une impulsion sur le tronc ou pilier avec la roue avant, de se grandir, exploser vers le haut, prendre appui également avec la roue arrière ce qui permet avec une belle extension d'atteindre un second obstacle derrière.

Problème quand je me grandis je tire un peu sur le cintre et la roue arrière se soulève direct à 25cm du sol donc pas d'appui arrière sur la poutre... Du coup pas de second rebond et ça retombe vite.

Du boulot en perspective!



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Présentation Smarties

Message par splitwee » jeu. avr. 16, 2020 8:30 pm

Ca marche qu'avec des obstacles assez haut ca...
C'est d'ailleurs un peu la seule méthode qui va bien pour pouvoir monter au dessus d'1m environ, qui est la limite de l'enroulée normale...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » jeu. avr. 16, 2020 8:37 pm

splitwee a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:30 pm
Ca marche qu'avec des obstacles assez haut ca...
C'est d'ailleurs un peu la seule méthode qui va bien pour pouvoir monter au dessus d'1m environ, qui est la limite de l'enroulée normale...
Oui et non, quand on regarde l’appel de duncan Shaw, la roue arrière roule quand même sur le petit tremplin.

Sur le tronc utilisé par le gars de gmbn, la roue arrière vient vraiment taper dans le tronc pour donner la seconde impulsion.

Oui la finalité c’est ça effectivement, sur un obstacle double ou un simple qui dépasse 1m arriver à monter proprement. Les plus doués au trial font un gros bunny ou un planté. Pour les nuls comme moi il faut essayer le bump up... pas évident non plus. Mais c’est un bon exercice.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Présentation Smarties

Message par sts » jeu. avr. 16, 2020 9:53 pm

day off , et , atelier wheeling et sur place sans les mains pour moi , mai avec des crank egg et des stan smith c'est pas génial j'ai pas de photos ................... :D



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » mer. avr. 21, 2021 7:46 pm

Révisions de printemps en série...

Sans prétention aucune, juste le plaisir de trouver que l’écurie n’a jamais été aussi géniale par sa variété et sa complémentarité, le kiff.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Ketshoo
Membre
Messages : 161
Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
3
Localisation : -= 91 =-

Re: Présentation Smarties

Message par Ketshoo » mer. avr. 21, 2021 8:06 pm

Vraiment Fan de ton « Tout Rigide »


Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Smarties

Message par smarties » sam. sept. 25, 2021 12:32 pm

Voilà le petit montage de madame (presque) terminé. En lieu et place du pédalier en 175 j’attends un e-thirteen carbone en 170.

Le poids est plutôt sympa pour un montage € friendly. L’écart théorique/pratique se situe sur la roue avant, il y a une chambre je n’arrivais pas à claquer ce fichu racing Ralph! :@

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par smarties le lun. sept. 27, 2021 10:56 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Smarties

Message par machfive » sam. sept. 25, 2021 4:58 pm

Sympa ce p'tit spad,madame va faire des jalouses :D

Le tableau a besoin d'une MAJ (pneus).


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Présentation Smarties

Message par ubo » sam. sept. 25, 2021 5:00 pm

Maintenant que tu as mis une chambre à l’avant, tu démontes l’un des côtés en prenant soin de ne pas déclipser l’autre , tu remets et ça devrait prendre.



Répondre