Présentation Rush
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
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Présentation Rush
Hello les Lighters
Voici mon bizutage;
Je connais certains pseudo d'ici de véloptimal
Je m'appel Philippe, 37 ans et j'habite dans le beau cantont de neuchâtel en Suisse a la frontière Française.
Je pratique le Vtt et le vélo de course depuis mes 16 ans,
En 2011 après plusieurs années a courir dans les sous bois régionals, je me suis consacré exclusivement au vélo de route pendant 4ans licencié au VCCMM en 2ème catégorie.
J'ai acquis 2x titre de champion de France Master catégorie 30 - 34 ans 2012 et 2013 et j'ai eu la chace de participer au championnat du monde master a Trentino ou je termine 7ème de ma catégorie. ( Peut être que certains d'entre vous y on aussi participé)
Depuis 2013, j'ai du lever le pieds du a la naissance de mes enfants et aussi avec les responsabilités de mon travail.
Depuis je me traine comme je peux sur mes 2 roues.
Je reste toujours un passionné d'optimisation même si a présent je me suis calmé.
J'aime le beau matos et si il peut être aussi léger et performant, ce n'est que meilleur.
J'ai connus toute l'évolution du matos surtout en VTT depuis mes débuts, du 26 pouces en passant par les 27,5 et pour finir au 29er, des V-brakes au disques, de la fourche manitou de 63mm au versions actulle, heuresement, je n'ai pas connu les années non tubless, J'y ai adheré a mes premieres course en junior. J'ai memes eu droit au roues a boyaux en 26" avec les premiers boyaux tufo a 1250gr la paire de roues pour l'èpoque.
Des ovnis dans ce temps.
Bref, voici mes 2 bébés ainsi que ma tête de vieux trentenaire.
Le vélo n'est pas des plus léger, il pèse 10kg450 en taille L mai déja pas mal pour un 120mm et tige de selle télescopique.
Mon précédent full était un KTM scarp en 100mm devant, 90mm arriére pesé 9kg 600 mais limite en suspension pour mon gabarit qui a prit quelques grammes...
Voici mon bizutage;
Je connais certains pseudo d'ici de véloptimal
Je m'appel Philippe, 37 ans et j'habite dans le beau cantont de neuchâtel en Suisse a la frontière Française.
Je pratique le Vtt et le vélo de course depuis mes 16 ans,
En 2011 après plusieurs années a courir dans les sous bois régionals, je me suis consacré exclusivement au vélo de route pendant 4ans licencié au VCCMM en 2ème catégorie.
J'ai acquis 2x titre de champion de France Master catégorie 30 - 34 ans 2012 et 2013 et j'ai eu la chace de participer au championnat du monde master a Trentino ou je termine 7ème de ma catégorie. ( Peut être que certains d'entre vous y on aussi participé)
Depuis 2013, j'ai du lever le pieds du a la naissance de mes enfants et aussi avec les responsabilités de mon travail.
Depuis je me traine comme je peux sur mes 2 roues.
Je reste toujours un passionné d'optimisation même si a présent je me suis calmé.
J'aime le beau matos et si il peut être aussi léger et performant, ce n'est que meilleur.
J'ai connus toute l'évolution du matos surtout en VTT depuis mes débuts, du 26 pouces en passant par les 27,5 et pour finir au 29er, des V-brakes au disques, de la fourche manitou de 63mm au versions actulle, heuresement, je n'ai pas connu les années non tubless, J'y ai adheré a mes premieres course en junior. J'ai memes eu droit au roues a boyaux en 26" avec les premiers boyaux tufo a 1250gr la paire de roues pour l'èpoque.
Des ovnis dans ce temps.
Bref, voici mes 2 bébés ainsi que ma tête de vieux trentenaire.
Le vélo n'est pas des plus léger, il pèse 10kg450 en taille L mai déja pas mal pour un 120mm et tige de selle télescopique.
Mon précédent full était un KTM scarp en 100mm devant, 90mm arriére pesé 9kg 600 mais limite en suspension pour mon gabarit qui a prit quelques grammes...
Modifié en dernier par rush le sam. mai 09, 2020 7:04 pm, modifié 6 fois.
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- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Rush
Bienvenue parmi nous Rush.
Super t'as un jumeau
Le 27,5 pour tester ou pour moins appréhender directement le 29" ?
Super t'as un jumeau
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rush
Même pas pour un mec de 1m85 , si j’avais su, j’aurais même pas essayer....ce matos, qui pour moi ne m’a pas apporté de réel évolution par rapport à un 26 de l’époque
Seulement que j’ai eu l’occasion en reprenant le bike après ma période route de reprendre un vélo d’un team giant régional en 27’5, du coup j’ai sauté le pas.
C’était la période où Shurter jurer que par le 27,5, donc pourquoi pas suivre la référence
Merci mère marketing
Seulement que j’ai eu l’occasion en reprenant le bike après ma période route de reprendre un vélo d’un team giant régional en 27’5, du coup j’ai sauté le pas.
C’était la période où Shurter jurer que par le 27,5, donc pourquoi pas suivre la référence
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas précis.
Merci mère marketing
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Re: Rush
Exact,dernière photo ou il y a deux compères
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rush
C'est un Orbeo Oiz TR avec MyO Poids d'origine 11kg600
Le vélo est pas trop évolué par rapport a celui d'origine.
Les roues sont celle de mon montage précédent.
Cercles génériques 28 trous, largeur intern 22mm / Moyeux Carbon-TI SP / rayons CXray Moteur ( Dream-Bike.it)
1250gr
Pneu avant Maxxis forekaster 29 x 2.35
Pneu arrière RoncketRon 29.2.25 mousse tubolight (43gr) a l'intèrieur ce qui me permets de descendre de 0.20 en plus. Devant, je l'ai enlevé
Le vélo est pas trop évolué par rapport a celui d'origine.
Les roues sont celle de mon montage précédent.
Cercles génériques 28 trous, largeur intern 22mm / Moyeux Carbon-TI SP / rayons CXray Moteur ( Dream-Bike.it)
1250gr
Pneu avant Maxxis forekaster 29 x 2.35
Pneu arrière RoncketRon 29.2.25 mousse tubolight (43gr) a l'intèrieur ce qui me permets de descendre de 0.20 en plus. Devant, je l'ai enlevé
Modifié en dernier par rush le lun. déc. 30, 2019 9:22 pm, modifié 6 fois.
Re: Rush
Pédalier THM Clavicula DP qui me suis depuis quelques années pour mes montage.
il doit peser 350gr avec le plateau de 34 dents sans cuvette.
J' adore ce pédalier, light a l'époque, de ce qui se fesait de mieux, rigide et jamais eu de soucis avec.
J'ai justement son grand frère sur mon vélo de route depuis bien 10ans et RAS
Pédale Candy modifiés avec axe Titane
il doit peser 350gr avec le plateau de 34 dents sans cuvette.
J' adore ce pédalier, light a l'époque, de ce qui se fesait de mieux, rigide et jamais eu de soucis avec.
J'ai justement son grand frère sur mon vélo de route depuis bien 10ans et RAS
Pédale Candy modifiés avec axe Titane
Modifié en dernier par rush le lun. déc. 30, 2019 9:13 pm, modifié 1 fois.
Re: Rush
La petite évolution pour 2020 est le mini groupe XX1 AXS ainsi que le changement de la casste d'origine par une xx1 Rainbow du plus bel effet avec la couleur du bike ainsi que le Squidlock 3 position + dropper prévu pour janvier.
Peux être vélo a 10kg300 maintenant
Aussi, je me creuse la tête pour changer ma jante avant pour une plus large afin de disposer de plus de volume d'air et d'un meilleur balon.
55mm actuellement pour un 2.35
Peux être vélo a 10kg300 maintenant
Aussi, je me creuse la tête pour changer ma jante avant pour une plus large afin de disposer de plus de volume d'air et d'un meilleur balon.
55mm actuellement pour un 2.35
- poilopate77
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- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
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Re: Rush
bienvenue Rush .. C'est vrai que 30 ans ça fait vieux ! quand je pense que c'est l'age de ma fille
Re: Rush
bonsoir,
Petite évolution du bike qui j’espère sera positive pour mon postérieur..
Changement de ma selle prologo scratch 2 de 254gr pour une nouvelle prologo scrath 2 M5 Pas Nack à 140gr. Le système M5 de prologo se veut avoir 5 densités de mousse qui se distingue sur la selle mais on peut les diminuer à 3 distinctes car 2 répartis de chaque coté de la selle.
Elle se veut aussi courte comme toute les selle de nouvelle génération 250 x 140mm
Petite évolution du bike qui j’espère sera positive pour mon postérieur..
Changement de ma selle prologo scratch 2 de 254gr pour une nouvelle prologo scrath 2 M5 Pas Nack à 140gr. Le système M5 de prologo se veut avoir 5 densités de mousse qui se distingue sur la selle mais on peut les diminuer à 3 distinctes car 2 répartis de chaque coté de la selle.
Elle se veut aussi courte comme toute les selle de nouvelle génération 250 x 140mm