Superbe sortie de 36 kms ce matin, en mode découverte puisque j'ai réalisé le tracé sur Google Earth puis exporté dans mon Garmin (j'ai vraiment galéré avant de trouver la bonne méthode). Au résultat, malgré qu'il n'y a aucune indication des chemins sur la carte d'Afrique de l'Est, on suit le tracé et c'est super précis, impossible de se perdre.
Un mélange de large piste, de petits chemins en terre ocre avec traversées d'oued technique et du sable toujours du sable. J'ai dégonflé un peu plus ce matin pour passer plus facilement sur le sable (850-900g). Les pneus G-One sont vraiment parfais pour le sable même si ça tortille du cul, on arrive à maintenir le rythme.
Encore 3 épines dans le pneu AV et aucune perte de pression. Mon collègue, en chambre, n'a pas cette chance et a crevé le pneu AV et pneu AR dont 4 trous dans la chambre AV.
D'ailleurs, il cherche une paire de roue tubeless ready d'occase en 26", si quelqu'un veut se débarasser d'une paire à pas cher...
Parlons un peu matos:
- l'ensemble cintre BikeAhead et potence Mcfk est bien rigide, ça ne bouge pas mais occasionne quelques douleurs aux mains en fin de parcours.
- l'assise de la selle WTB Volt carbon me convient bien après avoir trouvé la bonne inclinaison, confortable tout en restant ferme.
- la tige de selle PRO Tharsis XC est très rigide, j'aurai bien aimé un peu de souplesse; faire un réglage de selle est d'une facilité déconcertante.
- les pédales Speedplay SYZR ne se clipsent pas instinctivement, mais une fois accrochées, les chaussures font corps avec la pédale et aucun jeu ne vient perturber le pédalage.
- les roues BikeAhead sont certainement ce qui procure le plus de plaisir sur ce vélo, leur légèreté et leur rigidité sont sûrement pour beaucoup. Elles ne sont bien sûr pas assez larges pour mes gros pneus mais tant qu'il n'y a pas de descente technique en montagne alors ça passe sans problème.
Voilà pour les impressions du moment.
![Image](https://i.imgur.com/94JIts6.jpg)