Antonio

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Antonio

Message par t00n » mar. janv. 07, 2014 2:34 pm

Bonjour à tous :hello4:

J'ai découvert votre forum grâce à Jeff il y a quelques semaines. Pas mal d'infos, de beaux vélos et des membres qui ont l'air d'être dans le même esprit que moi.

Me concernant : J'ai 35 balais, je suis marié et j'ai 2 enfants (dont le dernier depuis 15 jours seulement... les nuits sont compliquées mais je suis heureux :) ).
Je pratique le VTT depuis 5-6 ans soit environ depuis la naissance de ma fille qui m'a fait découvrir que j'avais fait une belle couvade pendant la grossesse de ma femme... bref.

Je suis petit, légèrement enrobé mais je me soigne... 1,68m pour 70kg (ok 72 en ce moment).

Je n'ai pas eu beaucoup de VTT, un lapierre semi rigide LP4ALL très bas de gamme, un Spécialized Stumpjumper Comp alu 2007 que j'ai adoré, un Spark 930 vendu récemment avec lequel j'ai fait les rocs d'azur 2012, 2013 et roc des alpes. En ce moment, je roule sur un Hengfu FM056 pesant 10Kg, je l'ai acheté pour tester le Semi Rigide avec une petite idée derrière la tête...

Pourquoi m'inscrire aujourd'hui? Tout simplement parce que je viens de signer le chèque qui fait de moi le propriétaire d'un OPEN O-1.0 noir Small... Le truc devenu hyper banal ici :D mais pour moi, c'est un moment important. Je vais essayer de me monter un vélo pas forcement très très light (autour de 9kg) mais en rapport avec mon budget.

Je l'ai acheté chez Jeff (StarBike à Mâcon) tout simplement parce qu'il est le revendeur du coin et parce qu'il est toujours là pour dépanner, conseiller et faire découvrir de nouveaux produits. Ce gars mérite notre confiance et même si parfois on est tenté d'acheter ailleurs moins cher, il faut toujours réfléchir à l'intérêt d'un magasin comme le sien dans les environs! Je n'achète pas tout chez lui, il le sait et je ne m'en cache pas.

J'ai commencé le déballage, je vais prendre des photos et je ferai un petit sujet sur ma future monture (un sujet sur un Open noir taille S de plus).

Bonne journée.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Antonio

Message par Dementia » mar. janv. 07, 2014 2:38 pm

Bienvenue à toi !

2014, année de l'Open ? :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Antonio

Message par Tom » mar. janv. 07, 2014 3:58 pm

Bienvenue parmi nous Antonio, courage pour les longues nuits...
au plaisir de détailler le montage de ton Open dans nos pages.
il n'y a pas de montages banals, ce sont nos membres qui sont exceptionnels !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Antonio

Message par Superamerican » mar. janv. 07, 2014 4:43 pm

Bienvenue à toi Antonio !
Comme dit le nouvel adage 2014, si à 40 ans t'as pas ton Open t'as raté ta vie, tu es en passe de la réussir :yo:
Oups, j'ai pas d'Open et je vais sur mes 42, faudrait que je me secoue !! :lol:



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Antonio

Message par t00n » mar. janv. 07, 2014 5:07 pm

Tant mieux, j'aime pas trop les Rolex :D



Avatar du membre
mickey
Membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
10
Localisation : nice côte d'azur
Contact :

Re: Antonio

Message par mickey » mar. janv. 07, 2014 5:18 pm

Tom a écrit : il n'y a pas de montages banals, ce sont nos membres qui sont exceptionnels !
:respect: :respect: :respect: :occasion14:

et bienvenue antonio à toi Antonio


Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Antonio

Message par Jeff » mar. févr. 04, 2014 6:40 pm

Superamerican a écrit :Bienvenue à toi Antonio !
Comme dit le nouvel adage 2014, si à 40 ans t'as pas ton Open t'as raté ta vie, tu es en passe de la réussir :yo:
Oups, j'ai pas d'Open et je vais sur mes 42, faudrait que je me secoue !! :lol:
Et si on en a 2 ? 8-)

Content que Tonio fasse parti de la "bande" ! un bon gars, même s'il pourrait TOUT acheter chez moi et il serait parfait ! :lol:


One life, live it !

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Antonio

Message par t00n » mer. févr. 05, 2014 1:55 pm

Merci, super heureux d'avoir suivi tes conseils concernant ce cadre. Pour le moment, c'est du tout bon! ;-)



Répondre