Salut !
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Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
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Salut !
Bonjour, Alexandre 30 ans, je fais du VTT depuis 1998, j'ai bien essayé la route mais il a tenu 1an dans le garage avant d'être revendu, l'appel des singles a été plus fort
Je fais principalement des randos, assez régulièrement chez nos voisins Belges du coté de Thuin/Lobbes pour dire d'avoir le dénivelé qu'il manque dans le coin...
Passionné de matos je viens de me monter un Look 989, je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé
Je fais principalement des randos, assez régulièrement chez nos voisins Belges du coté de Thuin/Lobbes pour dire d'avoir le dénivelé qu'il manque dans le coin...
Passionné de matos je viens de me monter un Look 989, je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé
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- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Salut !
Hello Alexandre,bienvenue.
Tu le sors à quelle occasion ce spad ?XTCalex a écrit :je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Salut !
Bienvenue parmi nous Alexandre
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Salut !
Quand on sait que ca va etre roulant...machfive a écrit :Hello Alexandre,bienvenue.
Tu le sors à quelle occasion ce spad ?XTCalex a écrit :je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé
Un peu galère dans le technique ce genre de bestiole
Re: Salut !
Le sujet du TTT m'intéresse
J'ai aussi un LP, de 2015, avec quelques optimisations, enfin surtout les roues.
Tu as quoi comme freins dessus ? Je pense me commander des Magura MT5, que j'ai eu en test (généreusement prêtés par un membre du forum ), les Formula semblent manquer d'endurance en montagne, je ne voudrais pas être embêté avec ça cet été...
J'ai aussi un LP, de 2015, avec quelques optimisations, enfin surtout les roues.
Tu as quoi comme freins dessus ? Je pense me commander des Magura MT5, que j'ai eu en test (généreusement prêtés par un membre du forum ), les Formula semblent manquer d'endurance en montagne, je ne voudrais pas être embêté avec ça cet été...
Re: Salut !
Hope Tech X4
On a descendu quelques pistes verte et c'est passé sans problème, on les a juste purgé avec du liquide un peu plus haute température (Motul RBF 600) + durites aviation
Formula, depuis les emmerdes eues avec les B4 pro, non merci (oui je suis rancunier )
Magura, je n'aime pas trop le "tout plastique" des MT, ça ne m'inspire pas trop confiance, sur le TTT il faut du costaud, les belles pièces usinées Hope c'est quand même autre chose !
Alors certes ça n'a pas le mordant des Magura, mais avec des disques de 203 ça suffit largement pour se prendre le stocker dans le sac
On hésite à le revendre parce qu'on ne s'en sert vraiment plus beaucoup, on vient tous les 2 de se remonter un nouveau "solo" alors forcément un peu moins motivé pour sortir le TTT
On a descendu quelques pistes verte et c'est passé sans problème, on les a juste purgé avec du liquide un peu plus haute température (Motul RBF 600) + durites aviation
Formula, depuis les emmerdes eues avec les B4 pro, non merci (oui je suis rancunier )
Magura, je n'aime pas trop le "tout plastique" des MT, ça ne m'inspire pas trop confiance, sur le TTT il faut du costaud, les belles pièces usinées Hope c'est quand même autre chose !
Alors certes ça n'a pas le mordant des Magura, mais avec des disques de 203 ça suffit largement pour se prendre le stocker dans le sac
On hésite à le revendre parce qu'on ne s'en sert vraiment plus beaucoup, on vient tous les 2 de se remonter un nouveau "solo" alors forcément un peu moins motivé pour sortir le TTT
Re: Salut !
Pour les freins je pense reprendre des Magura MT5 pour leur mordant, et leur tarif... Ca se trouve à moins de 200€ la paire avec des durites de 2m et les olives pour raccourcir.
Je vois que tu as une cassette avec spider alu, pas de soucis avec ? On est un peu bourrins j'ai préféré une cassette "basique" SRAM tout acier sans spider, sur moyeu Hope Pro4 avec crl acier. Sur la roue d'origine on a explosé le CRL en 4 morceaux à la deuxième sortie
Pour la fourche j'ai toujours la Domain 160 d'origine, ça marche bien mais j'aimerais monter un peu plus light, elle doit peser pas loin de 3kg
Je vois que tu as une cassette avec spider alu, pas de soucis avec ? On est un peu bourrins j'ai préféré une cassette "basique" SRAM tout acier sans spider, sur moyeu Hope Pro4 avec crl acier. Sur la roue d'origine on a explosé le CRL en 4 morceaux à la deuxième sortie
Pour la fourche j'ai toujours la Domain 160 d'origine, ça marche bien mais j'aimerais monter un peu plus light, elle doit peser pas loin de 3kg
- bibirider8
- Membre actif
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- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Salut !
En freins performants pour tandem il y a les Zee de shimano à bas prix ou les Saints plus haut de gamme. Pour avoir eu les derniers à l'usage, malgré un stocker de 90 kg, rien n'a jamais bronché !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Salut !
Un pote vend un vélo de DH équipé en Saint, limite je lui proposerait presque de lui échanger les freins.
Re: Salut !
Au contraire, la cassette avec Spider te permet de répartir un peu mieux l'effort sur la roue libre et donc d'éviter de marquer le corps (pour l'instant crl alu )Benoitgir a écrit :Pour les freins je pense reprendre des Magura MT5 pour leur mordant, et leur tarif... Ca se trouve à moins de 200€ la paire avec des durites de 2m et les olives pour raccourcir.
Je vois que tu as une cassette avec spider alu, pas de soucis avec ? On est un peu bourrins j'ai préféré une cassette "basique" SRAM tout acier sans spider, sur moyeu Hope Pro4 avec crl acier. Sur la roue d'origine on a explosé le CRL en 4 morceaux à la deuxième sortie
Pour la fourche j'ai toujours la Domain 160 d'origine, ça marche bien mais j'aimerais monter un peu plus light, elle doit peser pas loin de 3kg
C'est une XT 11-34 comme ça le spider est en 5 branches
Pareil le moyeu d'origine soit disant renforcé tandem n'a pas fait long feu, à 2 en forçant dans une côte et craaaaac
Re: Salut !
Pour la cassette à spider j'ai lu plusieurs retours de pignons qui se désolidarisent du spider, c'est surtout ça le soucis