Présentation de T-Fuel

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Présentation de T-Fuel

Message par floflo31 » sam. janv. 30, 2021 12:08 pm

T-Fuel a écrit :
jeu. janv. 28, 2021 1:20 pm
Bon bah c'est mort ! 11.5 Kg en configuration de roulage et encore avec la nouvelle fourche il va prendre quelques centaines de grammes ...

Après la reverb AXS me plombe ainsi que les roues sur un configuration Pur XC. Mais là il est, et va encore plus s'orienter vers du XC hard/trail avec la nouvelle fourche.

Dommage mais compte tenu de ma pratique et surtout du terrain (très caillouteux) je ne peux et je ne veux pas rouler avec du trop light ...
Le poids est pas trop mal, la tige plombe pas mal mais je comprend très bien le côté pratique sans fil ;)
Du côté des roues aussi, il y a des pistes d'allégement mais l'important c'est que cela te convienne et que cela colle à ta pratique.



Rouesterel
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 12:27 pm
3
Contact :

Re: Présentation de T-Fuel

Message par Rouesterel » dim. janv. 31, 2021 7:18 pm

Magnifique ce VTT, il doit bien envoyer en sortie de courbe. j'ai toujours aimé ces couleurs sobres avec la discrétion de la marque.
Bienvenue a toi.



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. févr. 09, 2021 2:30 pm

floflo31 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:08 pm

Le poids est pas trop mal, la tige plombe pas mal mais je comprend très bien le côté pratique sans fil ;)
Du côté des roues aussi, il y a des pistes d'allégement mais l'important c'est que cela te convienne et que cela colle à ta pratique.
Oui, après de base le châssis n'est pas des plus légers :/ Difficile de faire des miracles sans rentrer dans l'extrême au niveau des composants.

@Rouesterel : Merci, oui c'est un régal à piloter !



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. mars 23, 2021 1:30 pm

De retour pour une nouveauté ! Et pas des moindres !

Image

Image

Changement de la 32 SC factory vers une Bright RS modèle 2021 débattement 110 mm, configurée par mes soins.

Un vrai régal ! Pas encore suffisamment de recul, mais l'hydraulique est vraiment un cran au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent, son comportement répond vraiment à les attentes, elle sait se montrer sensible quand il faut et apporte le soutient nécessaire quand on veut attaquer :yo: Pour le reste les photos parlent d'elles-mêmes 8-)



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Présentation de T-Fuel

Message par fredo31 » mar. mars 23, 2021 2:05 pm

J'adore !
Ça donne quoi en poids ? (j'avais retenu autour de 1.9kg)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Présentation de T-Fuel

Message par ronan » mar. mars 23, 2021 3:35 pm

T-Fuel a écrit :
mar. mars 23, 2021 1:30 pm
une Bright RS modèle 2021 débattement 110 mm, configurée par mes soins.
Pourquoi brider la fourche à 110mm ?
120mm c'est mieux pour pédaler sur les terrains rocailleux.
En plus, tu as assez de drop et tu as de la marge pour garder le même drop si tu veux.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Présentation de T-Fuel

Message par MaxBre » mar. mars 23, 2021 5:24 pm

fredo31 a écrit :
mar. mars 23, 2021 2:05 pm
J'adore !
Ça donne quoi en poids ? (j'avais retenu autour de 1.9kg)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Annoncé à 1630g dans le data sheet https://158a85a2-f093-47dc-a996-c3213cf ... 8716a9.pdf



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Présentation de T-Fuel

Message par albert » jeu. janv. 13, 2022 8:12 am

Tu nous diras ,si cela est possible , tes ressentis sur cette fourche rare , magnifique , extrememnt bien construite avec des plongeurs Caramel 2.0 a faire palir les revetement kashima et consors , et à la philosophie zéro sag surprenante .
J’ai failli signé, puis Intend BC (je connais la HERO par coeur …) m’a finalement rappelé pour accepter ma propal , du coup ….



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » lun. janv. 17, 2022 1:03 pm

albert a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 8:12 am
Tu nous diras ,si cela est possible , tes ressentis sur cette fourche rare , magnifique , extrememnt bien construite avec des plongeurs Caramel 2.0 a faire palir les revetement kashima et consors , et à la philosophie zéro sag surprenante .
J’ai failli signé, puis Intend BC (je connais la HERO par coeur …) m’a finalement rappelé pour accepter ma propal , du coup ….
Alors après plusieurs mois de roulage et l'essai de différentes configuration de cartouches, je suis à l'heure actuelle très content du résultat. C'est actif sur les petits chocs, dès que ça commence à tabasser plus sérieusement elle m'apporte le soutient nécessaire et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de débattement.

Concernant la rigidité frontale RAS, dans le défoncé on a vraiment une sensation agréable d'avoir du costaud, pour la rigidité latérale je n'ai pas rencontré de soucis non plus, je roule avec le Té version 2022, les torques caps sur mes moyeux I9 Hydra et également sur mes Pro 4.

Le pilotage était un poil différent avec la version 2021 du Té j'avais quelques gènes selon ce que je faisais mais maintenant c'est nickel.

Le réglage de la cartouche était lui aussi différent avec ce concept du "0 SAG", mais j'ai eu du mal à m'y faire. C'était super sur du roulant ou dans des descentes relativement droites, mais dès que ça tournait ça demandait à vraiment charger l'avant et ça plongeait assez subitement et c'était un peu désagréable.

Maintenant j'ai un réglage plus classique de la cartouche, où forcément ça pompe un peu plus en danseuse, mais en terme de feeling c'est génial à rouler.

Voilà pour ce qui est de mon feedback ;)



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » lun. janv. 17, 2022 1:18 pm

Et 2 petites photos pour imager c'est toujours plus sympa :)

Image

Image



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Présentation de T-Fuel

Message par albert » lun. janv. 17, 2022 1:35 pm

Un grand merci pour ton retour .
Il est magnifique et la fourche lui va comme un gant, raccord avec un carbone ,comme celui ci .Pablo est peut etre moins catégorique dans le choix de ses réglages , maintenant .C’est top.Cela méritait d’être connu ici , c’est une fourche de compétition avec laquelle , normalement, plus tu vas vite, plus tu sens à quel point elle est performante .



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation de T-Fuel

Message par smarties » lun. janv. 17, 2022 1:47 pm

Ton montage est à tomber par terre sur ce top fuel :shock:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de T-Fuel

Message par machfive » lun. janv. 17, 2022 2:29 pm

En plus d'être beau il possède du matos au top !!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par Raekwon » lun. janv. 17, 2022 3:01 pm

:shock: Magnifique !



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Présentation de T-Fuel

Message par rush » lun. janv. 17, 2022 3:08 pm

Splendide ce bike, il a tout sauf d’être banal.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Présentation de T-Fuel

Message par ubo » lun. janv. 17, 2022 3:41 pm

Super chouette, ça mérite des Stickers associés aux couleurs du cadre !



Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Présentation de T-Fuel

Message par neohp » lun. janv. 17, 2022 5:15 pm

Vraiment un beau montage original. Et j'ai découvert cette fourche grâce à toi !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de T-Fuel

Message par machfive » lun. janv. 17, 2022 6:31 pm

Quelle est la raison d'avoir changé les jantes ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Présentation de T-Fuel

Message par Logos » lun. janv. 17, 2022 6:37 pm

Hello T-Fuel. Magnifique montage et fourche. Merci pour ton retour. Précieux ce retour sur ce modèle rare 100-120mm qui est notamment top au niveau du poids en upside down => j‘ai failli t’embêter il y a un peu plus d un mois au moment où j’ai acheté l’intend Hero ( 1820 g pour 100-160mm ) .
Top que tu aies trouvé le bon équilibre pour ton utilisation. Pour ma part, avec l’intend je suis dans le programme de mon utilisation mais je n’ai pas encore embêté Intend pour voir si on peut encore un peu « tuner » .

J’étais aussi curieux de ton ressenti. Récemment il y a eu une petite « polémique » sur Pinkbike quand ils ont essayé la F929 avec plusieurs damper ( la grande soeur de ton modèle ) un peu à l’image de la petite polémique quand les magazines allemands ont fait leur retour sur la première version de la ntend edge ( enduro )

Je profite de ce message pour partager le podcast de pinkbike du 25/11 qui de la minute 8:35 à 16:20 donne des informations intéressantes sur les choix/priorités respectives des concepteurs de Brigth et intend : intéressant et c'est bien qu'il y ait des partis pris par les constructeurs de la même façon qu'il y a des préférences parmi les utilisateurs

https://www.pinkbike.com/news/the-pinkb ... think.html

Ps1: je vous laisse retrouver les deux messages pinkbike sur la F929 ou la version 100-120mm
PS2: le titre du podcast pinkbike est «  Does Bike Weight Really Matter? » => il n’y a pas de piège ( mais pour les curieux c’est très intéressant) … j’espère que je ne vais pas me faire modérer sur le forum ? :-) … mais depuis ce we je sais qu’il y a un modérateur qui ne me lit pas de toute façon: Ubo c’est une boutade ;-)
PS3: vous l’avez sans doute lu ailleurs ou découvert par vous même, mais CRConception a malheureusement arrêté son activité ( plus de fourche Fore :-( )



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. janv. 18, 2022 11:06 am

Merci à tous pour vos commentaires :)



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. janv. 18, 2022 11:06 am

machfive a écrit :
lun. janv. 17, 2022 6:31 pm
Quelle est la raison d'avoir changé les jantes ?
Un pur craquage et un bon coup sur une paire de M630 :D



T-Fuel
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mar. sept. 29, 2020 11:31 am
3

Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. janv. 18, 2022 11:10 am

Logos a écrit :
lun. janv. 17, 2022 6:37 pm
Hello T-Fuel. Magnifique montage et fourche. Merci pour ton retour. Précieux ce retour sur ce modèle rare 100-120mm qui est notamment top au niveau du poids en upside down => j‘ai failli t’embêter il y a un peu plus d un mois au moment où j’ai acheté l’intend Hero ( 1820 g pour 100-160mm ) .
Top que tu aies trouvé le bon équilibre pour ton utilisation. Pour ma part, avec l’intend je suis dans le programme de mon utilisation mais je n’ai pas encore embêté Intend pour voir si on peut encore un peu « tuner » .

J’étais aussi curieux de ton ressenti. Récemment il y a eu une petite « polémique » sur Pinkbike quand ils ont essayé la F929 avec plusieurs damper ( la grande soeur de ton modèle ) un peu à l’image de la petite polémique quand les magazines allemands ont fait leur retour sur la première version de la ntend edge ( enduro )

Je profite de ce message pour partager le podcast de pinkbike du 25/11 qui de la minute 8:35 à 16:20 donne des informations intéressantes sur les choix/priorités respectives des concepteurs de Brigth et intend : intéressant et c'est bien qu'il y ait des partis pris par les constructeurs de la même façon qu'il y a des préférences parmi les utilisateurs

https://www.pinkbike.com/news/the-pinkb ... think.html

Ps1: je vous laisse retrouver les deux messages pinkbike sur la F929 ou la version 100-120mm
PS2: le titre du podcast pinkbike est «  Does Bike Weight Really Matter? » => il n’y a pas de piège ( mais pour les curieux c’est très intéressant) … j’espère que je ne vais pas me faire modérer sur le forum ? :-) … mais depuis ce we je sais qu’il y a un modérateur qui ne me lit pas de toute façon: Ubo c’est une boutade ;-)
PS3: vous l’avez sans doute lu ailleurs ou découvert par vous même, mais CRConception a malheureusement arrêté son activité ( plus de fourche Fore :-( )
Au plaisir d'échanger avec toi, c'est vrai que j'ai pas mal échanger avec Pablo et qu'il a toujours répondu présent pour subvenir à mes demandes.

Là j'ai l'impression que ça prend de plus en plus d'ampleur (tant mieux pour lui et la marque). Du coup il est un peu moins réactif quand on le sollicite mais bon maintenant j'ai trouvé le bon setup donc plus l'utilité non plus.

PS : il envisage de sortir un modèle full carbon, je pense que ça a pris un peu de retard mais ça risque d'être quelque chose de vraiment beau 8-)



Répondre