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Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 6
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
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Mise à jour du tableau des masses.
- 6 Réponses
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Dernier message par Dementia
jeu. déc. 02, 2021 8:44 am
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Assistance / entraide
Réponses : 2997
par
Tib » mar. mai 12, 2015 12:27 pm
Premier message
Edit modération :
Ce sujet à pour vocation de servir aux actifs du forum qui ont besoin d'une réponse rapide sur un problème technique.
L'idee est d'eviter la multiplicatin de sujets, limites avec la charte, qui s'éteindraient une fois la réponse apportée.
La modération se réserve bien sûr le droit de ... modérer tout deviance :mrgreen:
Salut la compagnie,
Le plateau de 32 de mon pédalier XX1 est à moins d'un millimètre du protège-base avec un montage du boîtier conventionnel. Par...
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Merci
- 2997 Réponses
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Dernier message par floflo31
dim. mars 19, 2023 6:08 pm
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Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Réponses : 421
par
Tom » ven. févr. 16, 2018 11:47 am
Premier message
Post pour centraliser les infos sur les solutions tubeless, hors pneumatiques.
Dernier message
No Flat Joe et Stan, cela fonctionne très bien.
Le Neatt de Alltricks est correct aussi.
- 421 Réponses
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Dernier message par ocus
lun. mars 20, 2023 1:52 pm
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Jantes carbones, infos, CR, montages
Réponses : 2011
par
ubo » jeu. oct. 17, 2013 7:03 pm
Premier message
Un sujet pour centraliser les infos concernant les jantes carbones (marques et génériques), pour présenter vos montages.
Je commence avec mon montage 29 pouces Topwheels composés des éléments suivant :
Jantes dukes 325, perçage 32 trous
Rayons av : cx super
Rayon ar : cx super - xray (montage initial full cx super)
moyeu tune cannonball - kong
poids => 1272gr
Pourquoi des jantes carbones ? : je voulais gratter encore du poids par rapport à mon montage base AMC race sans sacrifier la...
Dernier message
Bon j'en pèse 15 de plus
Sans forcément donner tes mensurations,tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi en passant par ici :
- 2011 Réponses
- 437672 Vues
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Dernier message par machfive
ven. mars 17, 2023 6:22 pm
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Vélos enfants : infos tech, partage, ... (règles 1er sujet)
Réponses : 530
par
ubo » dim. juin 07, 2015 8:58 am
Premier message
Ouverture d'un sujet pour partager sur le montage des vélos pour enfants, pièces, bonnes idées, témoignages, ...
Ce sujet peut servir de support pour présenter vos montages avec les quelques petites règles ci dessous :
- Présentation de montage originaux de préférence
- Les montages usines sont autorisés moyennant de grosses modifications / optimisation
- Limite de poids (pour rester dans l'idée du forum) de 10.5kg
- Qu'est qu'un vélo enfant ? Ne parlons pas de limite d'age mais plutôt de...
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Je m'en doute.
Dans les 2keur pour un vélo enfant faut vraiment pouvoir se le permettre. Après si c'est pour aller avec le dernier sl7 sworks de papa à 13keur je ne dis pas ;)
Je gagne bien ma vie et j'adore le beau matos comme tout le monde ici.
Cependant à ce tarif je passe mon tour et je trouve un vélo à upgrader avec des pièces d'occasion / de récup.
A moins d'avoir un gamin à bloc qui fait de la compèt et encore.
Heureux toutefois de voir des marques qui s'investissent avec des...
- 530 Réponses
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Dernier message par neohp
jeu. mars 16, 2023 10:52 pm
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[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Réponses : 2400
par
machfive » sam. janv. 18, 2014 2:42 pm
Premier message
J'ouvre ce sujet par rapport à des questions posées sur un autre post.
J'en profite pour indiquer que je roule actuellement avec un RORO en 2.25 sur l'avant et en test un Ground Control en 2.1 sur l’arrière,(pression à 1.7bars pour 74kg équipé).
Je suis agréablement surpris de l'accroche du Ground,mais il est un peu limite sur les parties très glissantes en cote ou sur les racines.
Orange mécanique : Sujet renommé pour englober l'intégralité des questions sur les pneumatiques 29 : choix,...
Dernier message
A priori les poids sont plutôt respectés en effet (compter 10-20g de plus qu'annoncé sur leur site)
Dans la gamme pro, tu as la carcasse TR (pas de protection des flancs) et SCT (protection des flancs type snakeskin) qui fait 60-70g de plus en moyenne.- Ca peut valoir le coup si tes terrains de jeu sont plus agressifs que les miens.
- 2400 Réponses
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Dernier message par Scottie
mar. mars 14, 2023 2:44 pm
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Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Réponses : 810
par
bibirider8 » lun. oct. 27, 2014 8:51 pm
Premier message
Je roule ac une fox ctd en ce moment mais je n'arrive pas à m'y faire! Préparation obligatoire à mon avis pour un bon fonctionnement.
Dernier message
Je suis au quart de tour du réglage du blocage, je ne peux pas être + proche du déblocage quand il est bloqué, impossible d'optimiser + la position de blocage pour qu'il se débloque au 1er cran. J'aimerai qu'il tire + de câble avec une manette 2 positions. C'est juste la position intermédiaire qui ne me convient pas et je souhaiterai passer directement de bloqué à full open
Je comprends l'envie de vouloir seulement 2 positions.
Par contre, sur l'Oiz 2020, la position intermédiaire est très...
- 810 Réponses
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Dernier message par ronan
jeu. mars 09, 2023 3:28 pm
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Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Réponses : 114
par
Renaud30 » sam. févr. 05, 2022 8:49 am
Premier message
Bonjour
Mon vtt étant full SRAM je n’aime pas trop les mixages de marques, j’ai un soucis de puissance de freinage surtout à l’avant.
Mon ancien vtt (pratique cross country) était équipé en formula cura 2 pistons qui étaient top équivalent pour moi à des s’humaniser XT que j’avais encore sur un précédent velo.
Aujourd’hui je suis en SRAM Level Ultimate rainbow.
Pour améliorer j’ai changé les disques par des galfer avec des plaquettes de la même marque, les plus haut de gamme, j’ai aussi essayé...
Dernier message
Tout dépend de ta pratique et de ton poids, l'evo est monté en 200/180
Tu peux le passer en 160.
Pour le poids regarde r2bike tu as plein de poids vérifiés.
Tes questions sont assez basiques, n'hésite pas à parcourir les différents sujets et de t'inspirer des montages existants.
- 114 Réponses
- 12248 Vues
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Dernier message par ubo
jeu. mars 09, 2023 11:12 am
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Tige de selle telescopique
Réponses : 362
par
PapyTA » mar. août 30, 2016 11:03 pm
Premier message
OK, sujet pas tellement tendance light mais tellement appréciable sur le terrain en tant que pourvoyeur de plaisir.
J'ai une question, il existe plusieurs version de la TdS Fox Transfert, dispo notamment sur bike-components ( ), dont des versions estampillées 1 fach et 1-2-3 fach .
A quoi cela correspond t'il ?
Dernier message
De mon côté des que j'ai le temps je régarde si une gaine passe entre la batterie di2 et le cadre !
A l'aise! Une batterie di2 c'est Ø16,7mm, tu as donc au moins 10mm dans un tube en Ø27,2mm. Donc largement de quoi passer une gaine.
C'était comme ça sur mon Gravel d'origine, la batterie enveloppée de mousse et coincée dans le tube de selle juste avant le pédalier, beaucoup de vélos sont montés comme ça, ça permet d'avoir des câbles plus courts, et d'être moins emm... si tu enlèves la tige de...
- 362 Réponses
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Dernier message par dedge
mer. mars 08, 2023 5:37 pm
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Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Réponses : 733
par
ubo » sam. oct. 12, 2013 8:11 am
Premier message
Ce sujet a pour but de centraliser toutes les informations concernant cette fourche mais aussi toutes vos expériences d'intégration sur des cadres non-cannondale.
Les informations concernant son entretien basique se trouvent sur le site du fabricant :
ou dans le manuel d'utilisation fourni avec la fourche, il n'est donc pas la peine de venir les aborder ici.
Les vendeurs de pièces détachées :
- Votre revendeur Cannondale ! :
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- à compléter avec vos liens
Les...
Dernier message
mp
- 733 Réponses
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Dernier message par zeonjapan
mar. mars 07, 2023 11:55 am
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Moyeux light
Réponses : 141
par
Tom » ven. oct. 18, 2013 8:56 pm
Premier message
Ce sujet regroupe les informations sur les moyeux light sans distinction de marques.
Leurs caractéristiques, leurs utilisations ainsi que les retours d'expériences, les soucis rencontrés, l'entretien (qui a l'outil pour graisser les CK?) les configurations de montages, compatibilités d'axes... etc.
Comment expliquer à un newby ce qu'est une bonne géométrie de moyeux :?:
Dernier message
la paire de DT350 est a 367gr (144+223) pour 228€
la paire de DT240 est a 329gr (120+209) pour 410€
Les 40gr de plus avec les DT350 il peut être bon de les récupérer sur la paire de jantes.
Il y a quand même 200 balles d'écart sur les moyeux.
- 141 Réponses
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Dernier message par machfive
dim. mars 05, 2023 12:37 pm
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Sram
Réponses : 94
par
machfive » mer. janv. 01, 2014 10:38 pm
Premier message
Des infos sur un AD suite à des problèmes techniques sur le vélo de Nino avec sa transmission XX1,apparemment il ne serait pas le seul dans ce cas!
Des nouveaux freins XX ?...........peut-être pas pour nous!
Dernier message
Oui très juste, j'avais oublié de préciser ce détail...
- 94 Réponses
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Dernier message par Tib
mer. mars 01, 2023 9:24 pm
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[Pédales]
Réponses : 405
par
Blog_Cannondale » sam. mars 01, 2014 10:02 pm
Premier message
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur les pédales dans la section VTT.
En pédales light , on trouve les Crank Brothers EggBeater, les Ritchey WCS, les BEBOP , les XPEDO, les Exustar.
Après, viennent les Look S-Track, Time Atac (et Mavic CrossMax SL) puis Shimano XTR.
Je dois changer ma paire de Quartz Carbon-Ti dont les roulements sont HS et les ailettes ont pris trop de jeu.
- Je recherche une paire de pédales avec une bonne surface d'appui (donc pas les Crank Brothers, ni les BEBOP, ni...
Dernier message
Hello,
Sauriez vous me renseigner sur les Xpedo CXR. J’aimerais savoir si, pour avoir un enclenchement facile, il faut être en face du « L » ou en face du « M » ?
Merci !
- 405 Réponses
- 94685 Vues
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Dernier message par Young Jedi
ven. janv. 27, 2023 1:29 am
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Les allègements vraiment pas judicieux
Réponses : 190
par coureur » mer. oct. 16, 2013 8:12 am
Premier message
Sont omis volontairement les pneus car trop dépendants de la région roulée.
Pour éviter de perdre de l'argent, du temps en démontage/remontage et du plaisir sur le VTT, je déconseille, car testées, les tentatives suivantes :
Ressorts en titane et supports ressorts alu pour pédales Egg Beater : Le ressort n'est pas assez puissant pour retenir la cale. L'allègement est réel mais les pédales inutilisables.
La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le...
Dernier message
Toutes ces choses coûtent moins ou aussi cher que pour la fabrication d'une entretoise en carbone UD, qui elle est vendue autour de 5 € (Tune, Ritchey, ...).
Qui plus est, la qualité d'impression de l'entretoise Extralite montrée en photo sur les sites marchands est franchement dégueulasse.
Salut à tous je viens de commander et recevoir une entretoise de jeux de direction extralight imprimée 3D j'ai pris la taille de 2,5 mm pour pouvoir affiner la hauteur de la potence sur un Spark RC 2022...
- 190 Réponses
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Dernier message par lolorsv
sam. janv. 21, 2023 10:24 am
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ND Tuned
Réponses : 128
par
Tib » mer. janv. 03, 2018 3:38 pm
Premier message
J'ouvre un post ici, pour poursuivre la discussion entamée sur le sujet de mon Niner RKT9.
ND Tuned est un préparateur de suspensions portugais créé en 2013, qui propose notamment des cartouches pneumatiques pour Reba, RS-1, SID et Fox 32, ainsi que des plongeurs et pivots alus.
Voici un exemple de fourche Fox 32 Factory équipée de la cartouche ND Tuned (pivot coupé à 180 mm) :
Et voici une SID WC (pivot coupé à 170 mm) :
Selon leur catalogue , la cartouche pneumatique pour Fox 32...
Dernier message
l arceau laisse dubitatif...sans etre un expert es fourche,un arceau doit participer à la rigidité d'une fourche amha...une fourche de salon!!!!
Après si cette fourche sort à 200/300gr de plus en mode commercialisable,ça reste un produit qui peut ètre intéressant
J’y connais rien en structure mais je pense que l’axe est le plus soumis au contraintes ??
J’ai cassé un arceau de révélation en tandem au roc … je ne m’en suis aperçu à l’arrivé en démontant la roue ( j’avais bien ressenti du flou...
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Dernier message par porkiri
dim. janv. 08, 2023 6:12 pm
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Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Réponses : 12
par
Guillaume » jeu. déc. 29, 2022 2:18 pm
Premier message
Bonjour
Suis à la recherche de l'intégration idéale de la commande de tige de selle sur cintre déjà pourvu d'une commande de fourche (une twinloc pour mon cas).
Si vous avez un avis sur le sujet autre que la nouvelle twinloc suis preneur.
Merci
Dernier message
un trigger plateau av est horizontal, c'est équivalent à toutes les commandes de tds horizontales. Ca ne passera pas. Il faut qq chose de vertical.
un copain a un orbes et leur commande triple est pas mal, bien compacte, un peu comme celle du ransom. (tds vertical)
a+ lolo
La Squidlock chez Orbea qui ressemble tres fortement au systeme Scott, mais ds ce cas autant acheter une commande complete intégrée SCOTT
Le but est justement de ne pas investir sur une commande trifonction
- 12 Réponses
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Dernier message par Guillaume
jeu. janv. 05, 2023 10:12 pm
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Les pédaliers SRAM / Shimano et les autres
Réponses : 11
par
heihei » mer. déc. 21, 2022 11:16 am
Premier message
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse.
Je recherche un pédalier assez léger mais surtout FIABLE, pour remplacer mon RaceFace Next dont la manivelle gauche a pris du jeux que je n'arrive pas à résorber (elle doit commencer à se desceller si j'en crois les infos glanées sur le forum...).
Du coup, je lorgne sur Sram mais je suis un peu perdu entre XX1, XO,...et dans les standards.
Où trouver les poids (pas vu sur le site Sram)
Le top serait un axe de 24...mais pas...
Dernier message
Oui
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Dernier message par ubo
lun. déc. 26, 2022 11:32 am
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Chaussures
Réponses : 53
par
centaur » lun. févr. 03, 2020 3:29 pm
Premier message
Bonjour,
Je me permet de démarrer ce sujet car c'est un point problématique pour moi.
Depuis longtemps j'ai des difficultés à trouver la bonne chaussure. J'ai un avant pied assez large et souvent je suis confronté à picotements et problèmes de circulation avec mes chaussures. Actuellement, je roule avec des Suplest l'été et là je viens de prendre des Northwave en chaussure hiver mais au bout d'une heure, j'ai des douleurs au pieds. Je suis à l'étroit dans ces deux paires.
Auriez-vous des...
Dernier message
J’ai des MW701 depuis 4-5ans, utilisées en Vélotaf (ou les sorties dans la neige) quand ça tourne à la grosse pluie l’hiver.
Merci pour ton retour très informatif.
Les MW701 ont un indice de rigidité 7 et les MW501 ont 5, je ne vais pas faire de course avec mais quand on est habitué à des semelles carbone cela doit bien changer.
Ce sera sûrement MW701
- 53 Réponses
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Dernier message par benj
lun. nov. 14, 2022 3:35 pm
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Jeu de direction
Réponses : 10
par
nicoafgsu » sam. janv. 26, 2019 11:16 am
Premier message
Salut
Je ne sais s’il y’a déjà un sujet sur les jeux de direction.
Mon problème est le suivant, sur mon TE01, j’ai un jeu de direction XLC avec un capot de 1cm de hauteur.
Voici le lien de ce jeu :
En photo, voilà le montage :
FF3C7406-95FB-4C87-B4ED-47C102D320BD.jpeg
Je cherche un jeu qui permettrait d’avoir la potence à raz du cadre ... soit avec ce capot beaucoup plus « plat »
Il s’agit d’un jeu intégré type SHIS 42 / SHIS 52 conique 1/8-1/5.
Et je ne trouve rien,
Auriez-vous des...
Dernier message
Merci Ubo, je commence à y voir plus clair, par contre je trouve les sites vraiment mal foutus en général, faut vraiment fouiller pour essayer de trouver les caractéristiques détaillées des composants !
Est-ce que je dois mettre du 1 pouce 1/8 ou du 1 pouce 1/4 ?
Mon esprit très / trop cartésien ne comprend pas ce manque de détails et d’informations. Trouver les informations / poids des éléments des grands fabricants tient du miracle…
Porkiri, merci de ta proposition mais je vais partir...
- 10 Réponses
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Dernier message par Roy
jeu. nov. 03, 2022 4:25 pm
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Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation
Réponses : 103
par
frank31 » ven. juil. 10, 2015 9:31 am
Premier message
Chez moi il fait souvent chaud et les portes bidons c est mieux que le sac qui tient chaud
Mais autre particularite locale, ca tabasse pas mal
Jusqu alors , avec differents modeles de porte bidon , j en ai toujours regulierement perdu
Alors avez vous des pistes, light et avec un bon mantien
Dernier message
pour info , je voulais le max de volume avec un hauteur minimale (vu la place limité dans mon cadre). je roulais depuis toujours en camelbak podium (j'aime bien qu'on peut les fermer et comme ça pas de fuite dans un sac).
maintenant j'ai essayé les bidons Giant. 600ml. pas cher, très flexible, pas haute. je recommande.
- 103 Réponses
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Dernier message par slashy
ven. oct. 07, 2022 9:32 am
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Cadres génériques - 29"
Réponses : 723
par
Dementia » sam. févr. 08, 2014 8:27 am
Premier message
Bonjour,
Les cadres génériques sont une mouvance que le forum ne peut pas laisser passer.
Beaucoup sont attirés par ces modèles, pour diverses raisons, et nous vous proposons de lister ici les différentes références, tout en gardant la possibilité de discuter autour de tel ou tel choix technique.
Nous demandons donc, à ceux qui veulent bien contribuer, de lister les modèles connus de la manière suivante :
- Marque :
- Modèle :
- Vendeur(s) :
- Site web :
- Géométrie :
- Photos :
- Poids du...
Dernier message
Il est en Trunion ce cadre il me semble ? Quand je vois les problèmes qu'il y a avec des des marques censées tester leurs cadres et les amortos en Trunion, je passerais.
- 723 Réponses
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Dernier message par miniping
ven. oct. 07, 2022 9:26 am
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Mix de Transmission
Réponses : 138
par
PEDALATOR » dim. juin 05, 2016 5:46 pm
Premier message
A l'heure où le Japonais et le ricain ont pris des directions très différentes sur leurs standards de Transmission,
il devient de plus en plus difficile -voir impossible- de panacher les composants de transmission comme on pouvait le faire par le passé,
sans compter que tous les ans un pignon s'ajoute aux cassettes.
En phase d'optimisation de ma nouvelle monture, un ORBEA Occam TR M-LTD 29 , et à l'étude du futur All Mountain de Mary, sur base du cadre ORBEA Occam AM M,
je cherche la solution...
Dernier message
Salut. Merci pour vos réponses. Je tiens à garder pour le moment une transmission double plateau. La polyvalence me convient mieux que le mono. Je veux conserver le ratio de mon plus petit développement en 22x36. Ici en Isère, ça ne fait que monter et descendre et mes jambes de 46 ans ne sont plus celles...d'il y a 20 ans :roll:
Pour avoir le même développement en mono 11V il me faut du 28x46 ou 30x48. La ligne de chaîne est loin d'être optimale. C'est peut- être plus léger comme transmission...
- 138 Réponses
- 41100 Vues
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Dernier message par eddytheead
jeu. sept. 22, 2022 9:23 am
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Pédaliers pour boitiers T47 86mm et 92mm
Réponses : 3
par
Poneyworld » jeu. sept. 01, 2022 6:24 pm
Premier message
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà monté des boitiers T47 en 86mm et 92mm, et quels problèmes de compatibilité avec les pédaliers actuels vous auriez pu rencontrer.
J'envisage de faire mon prochain VTT avec un boitier de 92mm, et théoriquement les pédaliers VTT actuels devraient passer en largeur, mais j'ai pas trouvé d'exemples.
Le 86mm semble etre fait pour la route.
L'objectif est de faciliter la soudure des bases pour les pneus VTT, moins de contorsion et un...
Dernier message
c est juste le diamètre du boitier de pédalier et du coup la taille des roulements qui changent .
- 3 Réponses
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Dernier message par Hervé
ven. sept. 02, 2022 6:03 am
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Poignées & Grips
Réponses : 188
par
Tom » jeu. oct. 24, 2013 10:05 am
Premier message
Sujets de la plus haute importance, questions au centre de tous les débats : grosses ou fines ? tendres ou rigides ?
Rappel techniques :
- Montage des poignées en aspergeant du produit vitre à l'intérieur, on laisse sécher 24h & ça tient tout seul
- Démontage en faisant glisser un tournevis entre le cintre et le grip (doucement !) pour asperger du lubrifiant.
C'est tout !
Ce sujet est là pour donner des informations qui parfois manquent au sujet des poignées : poids, largueur et diamètre...
Dernier message
Je monte (et démonte) mes poignées à la soufflette super efficace !
Pour les non initiés juste faire attention à ne pas rayer les cintres fragiles et pour cela un petit bout de scotch sur le bout de la buse suffit.
Je ne pense pas avoir beaucoup rayé de chose avec ma buse de soufflette, mais je retiens ton astuce, je vais la customiser .. :D
Après, si tu as un bon débit d'air, normalement à distance on arrive à faire un bon coussin d'air sous la poignée sans rien toucher !! :)
- 188 Réponses
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Dernier message par krystau
ven. août 12, 2022 6:24 pm
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Tandem (infos techniques, tuning, rex, ...)
Réponses : 32
par
RobinRLS » lun. avr. 11, 2022 2:21 pm
Premier message
Salut à tous,
Je me permets de créer ce nouveau sujet afin de centraliser les infos à propos des tandems en général, allant des aspects techniques à l'optimisation des composants tout en passant par des compte-rendus d'utilisation, des fausses bonnes idées, des détails à ne pas négliger, etc.
Etant en cours de montage d'un tandem tout terrain pour ma copine et moi sur la base d'un cadre EXS 29 , j'ai plusieurs interrogations qui me viennent et dont j'ai du mal à trouver la réponse. J'imagine...
Dernier message
Le top c'est un transporteur rallongé... t'as même pas besoin de rabattre les sièges ni d'enlever les roues pour qu'il rentre (enfin en 26 ) et en plus tu peux emmener le stocker :lol: )
La banquette est totalement abaissée mais c'est une 2/3 -1/3, en ne prenant que le tandem on peut laisser la partie 2/3, et donc avoir 2 passagers + le chauffeur 8-)
c'est parfait ça fait l'équipage + un porteur de bidon pour la course! :lol:
- 32 Réponses
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Dernier message par porkiri
ven. août 05, 2022 12:15 pm
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Nouveaux moteurs pour VAE
Réponses : 17
par
machfive » lun. juil. 11, 2022 5:52 pm
Premier message
Puisque Dom (@Lafoy) nous a mis l'eau à la bouche et que ce nouveau moteur sur un VAE va faire parler de lui,j'ouvre ce sujet avec un premier élément trouvé.
Vidéo intéressante
Dernier message
Si en plus cela est silencieux,ça va être compliqué de trouver le loup quand le gars devant toi va mettre les gaz. Avec l'habitude, ça se voit à la manière de pédaler par rapport à la vitesse du vélo.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Moteur ou pas pour Cancellara ?
🤣 évidemment
- 17 Réponses
- 1391 Vues
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Dernier message par Lafoy
ven. juil. 15, 2022 4:29 pm
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