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Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 7
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
Dernier message
Mise à jour de la charte avec un nombre minimal de messages pour accéder aux petites annonces (20).
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Dernier message par Dementia
jeu. juin 01, 2023 9:24 am
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Assistance / entraide
Réponses : 3548
par
Tib » mar. mai 12, 2015 12:27 pm
Premier message
Edit modération :
Ce sujet à pour vocation de servir aux actifs du forum qui ont besoin d'une réponse rapide sur un problème technique.
L'idee est d'eviter la multiplicatin de sujets, limites avec la charte, qui s'éteindraient une fois la réponse apportée.
La modération se réserve bien sûr le droit de ... modérer tout deviance :mrgreen:
Salut la compagnie,
Le plateau de 32 de mon pédalier XX1 est à moins d'un millimètre du protège-base avec un montage du boîtier conventionnel. Par...
Dernier message
Salut j'ai mon plateau et chaîne sram xx sl qui commence à chanter un peu au bout de 1200 km, pour ce qui utilise le xx sl à combien avez-vous changé.
- 3548 Réponses
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Dernier message par pierre
sam. oct. 05, 2024 3:37 pm
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Jantes carbones, infos, CR, montages
Réponses : 2160
par
ubo » jeu. oct. 17, 2013 7:03 pm
Premier message
Un sujet pour centraliser les infos concernant les jantes carbones (marques et génériques), pour présenter vos montages.
Je commence avec mon montage 29 pouces Topwheels composés des éléments suivant :
Jantes dukes 325, perçage 32 trous
Rayons av : cx super
Rayon ar : cx super - xray (montage initial full cx super)
moyeu tune cannonball - kong
poids => 1272gr
Pourquoi des jantes carbones ? : je voulais gratter encore du poids par rapport à mon montage base AMC race sans sacrifier la...
Dernier message
Tu as ce modèle approchant chez EIE Carbon :
Oui je connais ces jantes
Un forumeur (qui veut garder l'anonymat :lol: ) m'a indiqué le site :
- 2160 Réponses
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Dernier message par tom34
jeu. oct. 10, 2024 1:44 pm
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[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Réponses : 2918
par
machfive » sam. janv. 18, 2014 2:42 pm
Premier message
J'ouvre ce sujet par rapport à des questions posées sur un autre post.
J'en profite pour indiquer que je roule actuellement avec un RORO en 2.25 sur l'avant et en test un Ground Control en 2.1 sur l’arrière,(pression à 1.7bars pour 74kg équipé).
Je suis agréablement surpris de l'accroche du Ground,mais il est un peu limite sur les parties très glissantes en cote ou sur les racines.
Orange mécanique : Sujet renommé pour englober l'intégralité des questions sur les pneumatiques 29 : choix,...
Dernier message
La notion psychologique joue aussi fortement sur le grip 😁
- 2918 Réponses
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Dernier message par sts
mer. oct. 09, 2024 7:39 pm
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[Pédales]
Réponses : 484
par
Blog_Cannondale » sam. mars 01, 2014 10:02 pm
Premier message
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur les pédales dans la section VTT.
En pédales light , on trouve les Crank Brothers EggBeater, les Ritchey WCS, les BEBOP , les XPEDO, les Exustar.
Après, viennent les Look S-Track, Time Atac (et Mavic CrossMax SL) puis Shimano XTR.
Je dois changer ma paire de Quartz Carbon-Ti dont les roulements sont HS et les ailettes ont pris trop de jeu.
- Je recherche une paire de pédales avec une bonne surface d'appui (donc pas les Crank Brothers, ni les BEBOP, ni...
Dernier message
les cales sont en bon état. Après examen, c'est le côté mécanisme de fixation qui a pris un coup. A l'avant, un écrasement et une usure du métal est constaté sur les butées d'angles : la chaussure a désormais une liberté angulaire trop importante.
j'aurais préféré que ce soit la cale qui s'use en premier ....
- 484 Réponses
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Dernier message par anpist
lun. sept. 23, 2024 12:03 pm
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Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Réponses : 290
par
Renaud30 » sam. févr. 05, 2022 8:49 am
Premier message
Bonjour
Mon vtt étant full SRAM je n’aime pas trop les mixages de marques, j’ai un soucis de puissance de freinage surtout à l’avant.
Mon ancien vtt (pratique cross country) était équipé en formula cura 2 pistons qui étaient top équivalent pour moi à des s’humaniser XT que j’avais encore sur un précédent velo.
Aujourd’hui je suis en SRAM Level Ultimate rainbow.
Pour améliorer j’ai changé les disques par des galfer avec des plaquettes de la même marque, les plus haut de gamme, j’ai aussi essayé...
Dernier message
J'ai cru voir quelque chose sur les futurs nouveaux groupe mais je n'arrive à retrouver la page
Ca parlait d'un brevet déposé sans préciser les gammes
Mais cela se rapprocherait des proto vu sur les derniers mondiaux des vélos de DH
Merci je vais essayer de patienter un peu dans ce cas...
- 290 Réponses
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Dernier message par besttoph
lun. sept. 23, 2024 10:47 am
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Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Réponses : 972
par
bibirider8 » lun. oct. 27, 2014 8:51 pm
Premier message
Je roule ac une fox ctd en ce moment mais je n'arrive pas à m'y faire! Préparation obligatoire à mon avis pour un bon fonctionnement.
Dernier message
Il me semblait l'avoir lu ici mais je n'ai pas retrouvé dans ce topic, alors je pose la question :
Ça concerne les SID 35 en 120mm. J'ai une Select que j'ai fait évoluer en changeant la cartouche par une Race Day 2 pour avoir le 3P blocage au guidon.
Je n'arrive pas à prendre tout le débattement, malgré une pression assez faible. Alors que chambre vide, j'ai bien la totalité en statique.
Et ce que je cherchais ici, c'est qu'il me semblait avoir lu que c'était contre intuitif mais qu'il...
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Dernier message par aelfwine
dim. sept. 22, 2024 5:01 pm
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Poignées & Grips
Réponses : 237
par
Tom » jeu. oct. 24, 2013 10:05 am
Premier message
Sujets de la plus haute importance, questions au centre de tous les débats : grosses ou fines ? tendres ou rigides ?
Rappel techniques :
- Montage des poignées en aspergeant du produit vitre à l'intérieur, on laisse sécher 24h & ça tient tout seul
- Démontage en faisant glisser un tournevis entre le cintre et le grip (doucement !) pour asperger du lubrifiant.
C'est tout !
Ce sujet est là pour donner des informations qui parfois manquent au sujet des poignées : poids, largueur et diamètre...
Dernier message
j'ai testé le modèle ci dessus et a part épurer le poste de pilotage je ne l'ai pas trouvé plus ergonomique que ça et dans le feu de l'action il m'est souvent arrivé d'appuyer sur le mauvais blip et puis ça reste quand même assez grossier comme finition les vis cruciformes sont minuscules et pas vraiment facile d'accès , attention a avoir le bon tournevis sous peine d'arrondir l'empreinte cruciforme .
du coup je suis a la commande XX1 et rocker paddle .
et je rajouterai que vu que ça vient de...
- 237 Réponses
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Dernier message par Hervé
mer. sept. 18, 2024 6:12 pm
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Sram
Réponses : 140
par
machfive » mer. janv. 01, 2014 10:38 pm
Premier message
Des infos sur un AD suite à des problèmes techniques sur le vélo de Nino avec sa transmission XX1,apparemment il ne serait pas le seul dans ce cas!
Des nouveaux freins XX ?...........peut-être pas pour nous!
Dernier message
C’est ça
- 140 Réponses
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Dernier message par smarties
sam. sept. 14, 2024 9:37 pm
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Tige de selle telescopique
Réponses : 441
par
PapyTA » mar. août 30, 2016 11:03 pm
Premier message
OK, sujet pas tellement tendance light mais tellement appréciable sur le terrain en tant que pourvoyeur de plaisir.
J'ai une question, il existe plusieurs version de la TdS Fox Transfert, dispo notamment sur bike-components ( ), dont des versions estampillées 1 fach et 1-2-3 fach .
A quoi cela correspond t'il ?
Dernier message
Au temps pour moi, r2 l’a présente en new dans sa boutique.
- 441 Réponses
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Dernier message par ubo
sam. août 24, 2024 5:01 pm
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Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Réponses : 36
par
Guillaume » jeu. déc. 29, 2022 2:18 pm
Premier message
Bonjour
Suis à la recherche de l'intégration idéale de la commande de tige de selle sur cintre déjà pourvu d'une commande de fourche (une twinloc pour mon cas).
Si vous avez un avis sur le sujet autre que la nouvelle twinloc suis preneur.
Merci
Dernier message
Dans l'idéale très certainement,mais il faut bien commencer par qque chose..
- 36 Réponses
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Dernier message par machfive
ven. août 16, 2024 11:45 pm
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Vélos enfants : infos tech, partage, ... (règles 1er sujet)
Réponses : 626
par
ubo » dim. juin 07, 2015 8:58 am
Premier message
Ouverture d'un sujet pour partager sur le montage des vélos pour enfants, pièces, bonnes idées, témoignages, ...
Ce sujet peut servir de support pour présenter vos montages avec les quelques petites règles ci dessous :
- Présentation de montage originaux de préférence
- Les montages usines sont autorisés moyennant de grosses modifications / optimisation
- Limite de poids (pour rester dans l'idée du forum) de 10.5kg
- Qu'est qu'un vélo enfant ? Ne parlons pas de limite d'age mais plutôt de...
Dernier message
Bonjour à tous,
Certains d’entre vous ont ils l’expérience du VPACE MAX29?
Mon fils a 9,5 ans et mesure 137 cm. Il roule pour le moment en VPACE MAXC26 …
Certains copains sur les compétitions U11 roulent déjà en MAX275 voire en 29’’ d’autres marques.
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire un passage en 27,5 pour un an et je me demande donc à partir de qd il pourrait commencer à rouler avec le 29’’ de chez VPACE qui a une géométrie très adaptée pour les enfants (et assez proche d’un Scott...
- 626 Réponses
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Dernier message par Young Jedi
ven. août 16, 2024 10:14 pm
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Cadres génériques - 29"
Réponses : 730
par
Dementia » sam. févr. 08, 2014 8:27 am
Premier message
Bonjour,
Les cadres génériques sont une mouvance que le forum ne peut pas laisser passer.
Beaucoup sont attirés par ces modèles, pour diverses raisons, et nous vous proposons de lister ici les différentes références, tout en gardant la possibilité de discuter autour de tel ou tel choix technique.
Nous demandons donc, à ceux qui veulent bien contribuer, de lister les modèles connus de la manière suivante :
- Marque :
- Modèle :
- Vendeur(s) :
- Site web :
- Géométrie :
- Photos :
- Poids du...
Dernier message
Merci pour vos retour ! Je vais contuinuer a regarder régulierement ! j'avais trouvé un fourstroke a 2600 sur bike24, la base était pas mal mais plus dispo en S :/
Du coup personne n'a d'avis/retour d'eperience sur le debattement ? Quand je regarde en coupe du monde, il y a un peu de tout chez les filles mais en général on est plutot sur des plus petits deb que les hommes a terrain identique
- 730 Réponses
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Dernier message par pierretcr
jeu. août 08, 2024 9:28 am
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MOYEU: importance du nombre d'engagement de la roue libre
Réponses : 16
par
Pat2A » sam. juin 09, 2018 10:04 am
Premier message
Je suis tombé sur un article intéressant sur l'importance du nombre de points d'engagement sur la roue libre d'un moyeu.
Les formules permettent de calculer la distance que le pédalier doit faire pour rattrapper le jeu.
Les moyeux Kapius et Profile Racing sortent leur épingle du jeu avec respectivement 240 et 204 points d'engagement.
L'idéal serait un engagement instantané comme les moyeux Onyx Racing Products et True Precision Components mais là on se rapproche des 500g le moyeu.
Dernier message
ah, j'étais pas remonté dans le sujet, mais en effet, j'imagine que Benoît a eu l'occasion de faire quelques tests pour comparer. De mon côté, j'ai enlevé les ratchets 54 dents de mon moyeu et je suis repassé au 36 dents pour libérer un peu la suspension et que ça tape moins dans les pieds.
Tu me mets un horrible doute.
Je crois bien que ça fait plus de 2 ans que j'ai remplacé mon 36 par un 54, et en repassant sur certaines descentes de l'époque, à réglages de l'amortisseur identiques, j'ai...
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Dernier message par teamdindon
dim. août 04, 2024 8:30 pm
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Roues Progress GP 01
Réponses : 3
par
xavnog » jeu. août 01, 2024 12:11 am
Premier message
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de sujet dédié aux roues Progress GP 01, j'en ouvre un pour avoir d'éventuels retour d'expérience avec ces roues.
La roue libre de ma Crossmax arrière est mal en point et nécessite un retour chez Mavic en SAV,
en attendant, mon dealer m'a prêté une roue arrière Progress GP 01, qu'il me propose en achat d'occasion ou neuf,
A 1350gr annoncés la paire pour +/-1350€ neuves en promo, je me dis que ce n'est pas plus bête que de mettre quasiment le double dans une...
Dernier message
Je n'ai pas roulé avec, mais esmtb à fait un article pas mal dessus ;
Je t'avoue ne pas tout comprendre vu que c’est écrit en espagnol, mais à regarder les +/- elles ont l'air sympas malgré un prix élevé, mais vu que mon dealer me ferait un prix canon sur celles de démo (à confirmer), ça me permettrait de gratter quasi 300gr sur le vélo, voir 400gr avec une paire de disques Ashima ! :vague:
- 3 Réponses
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Dernier message par xavnog
ven. août 02, 2024 11:31 pm
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Moyeux light
Réponses : 151
par
Tom » ven. oct. 18, 2013 8:56 pm
Premier message
Ce sujet regroupe les informations sur les moyeux light sans distinction de marques.
Leurs caractéristiques, leurs utilisations ainsi que les retours d'expériences, les soucis rencontrés, l'entretien (qui a l'outil pour graisser les CK?) les configurations de montages, compatibilités d'axes... etc.
Comment expliquer à un newby ce qu'est une bonne géométrie de moyeux :?:
Dernier message
Nouveaux TUNE en approche ... light
112g avant et 200g arrière en straight pull
- 151 Réponses
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Dernier message par poilopate77
ven. juil. 05, 2024 5:00 pm
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Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Réponses : 479
par
Tom » ven. févr. 16, 2018 11:47 am
Premier message
Post pour centraliser les infos sur les solutions tubeless, hors pneumatiques.
Dernier message
Je suis passé au latex vittoria pour certains des vélo de la famille (VTT et route) (pour des raison de compatibilité avec pneu vittoria route)
J'utilise des inserts vittoria en CX et aucun pb avec le latex vittoria (qui sèche moins vite que le notube et qui n'a subi aucune crevaison donc satisfait)
A noter que j'ai aussi utilisé du notube standard avec les insert vittoria sans problème.
- 479 Réponses
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Dernier message par lolorsv
lun. mai 27, 2024 9:58 am
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Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation
Réponses : 106
par
frank31 » ven. juil. 10, 2015 9:31 am
Premier message
Chez moi il fait souvent chaud et les portes bidons c est mieux que le sac qui tient chaud
Mais autre particularite locale, ca tabasse pas mal
Jusqu alors , avec differents modeles de porte bidon , j en ai toujours regulierement perdu
Alors avez vous des pistes, light et avec un bon mantien
Dernier message
Petit coup de cœur pour le porte-Bidon ZEFAL Pulse L2.
J'en ai monté deux sur mon gravel et le maintien du bidon est vraiment top. L'insertion est aussi très facile. J'utilise des bidons specialized.
Testés et approuvés sur des terrains secouants
Vojo avait fait un test dessus.
J'ai aussi ceux la sur mon route et ça dépend des bidons, j'ai des bidons Canyon et ça ne va pas, par contre avec un SPE impeccable !
- 106 Réponses
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Dernier message par NitrouS
lun. mai 13, 2024 9:40 am
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Les allègements vraiment pas judicieux
Réponses : 210
par coureur » mer. oct. 16, 2013 8:12 am
Premier message
Sont omis volontairement les pneus car trop dépendants de la région roulée.
Pour éviter de perdre de l'argent, du temps en démontage/remontage et du plaisir sur le VTT, je déconseille, car testées, les tentatives suivantes :
Ressorts en titane et supports ressorts alu pour pédales Egg Beater : Le ressort n'est pas assez puissant pour retenir la cale. L'allègement est réel mais les pédales inutilisables.
La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le...
Dernier message
Au revoir Lee, pardon Louis
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Dernier message par ubo
sam. mai 11, 2024 12:25 pm
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Mix de Transmission
Réponses : 159
par
PEDALATOR » dim. juin 05, 2016 5:46 pm
Premier message
A l'heure où le Japonais et le ricain ont pris des directions très différentes sur leurs standards de Transmission,
il devient de plus en plus difficile -voir impossible- de panacher les composants de transmission comme on pouvait le faire par le passé,
sans compter que tous les ans un pignon s'ajoute aux cassettes.
En phase d'optimisation de ma nouvelle monture, un ORBEA Occam TR M-LTD 29 , et à l'étude du futur All Mountain de Mary, sur base du cadre ORBEA Occam AM M,
je cherche la solution...
Dernier message
Merci de ton retour. Mon fils roule avec une cassette garbaruk 10-50 sur corp xd, chaînes xx1 et dérailleur axs xx1. tout fonctionne bien.
mon interrogation porte sur la marque de la chaîne.
- 159 Réponses
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Dernier message par nidamapy
lun. févr. 05, 2024 8:59 pm
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Poids des peintures
Réponses : 13
par
smarties » lun. oct. 21, 2019 3:04 pm
Premier message
Je pose ça là...
Avez-vous des expériences qui permettent d'estimer les poids des peintures sur nos vélos ?
Que ce soit sur des cadres plutôt light type sworks qui sont parfois simplement vernis ou avec un voile de peinture, ou alors sur des cadres à la peinture plus profonde.
:occasion14:
Dernier message
il m'est arrivé la même chose sur un cadre générique carbone ( modèle équivalent au cadre qui est vendu chez Dulight ).
j'ai pour habitude de ne protéger mes cadres qu'aux endroits ou c'est susceptible de frotter , et laa cette fois j'avais protégé le tube supérieur et au moment de le vendre lorsque j'ai voulu l'enlever une fine couche de noir mat est restée collée par endroits ... ce qui m'a obligé a le brader un peu au moment de la revente ....
- 13 Réponses
- 9203 Vues
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Dernier message par Hervé
mar. janv. 02, 2024 10:13 am
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Carbon-Ti
Réponses : 44
par
Ludodee » jeu. avr. 03, 2014 12:45 pm
Premier message
Au lieu de poster sur le sujet du FUNK, je crée un sujet car il y a du très bon et du moins bon avec cette marque.
Je vais commencer par le moins bien avec les disques flottants en carbone piste acier, ici en 160 mm :
Niveau poids et finition cela tient la route. Je les trouve très beau. Pour le montage, cela fait bizarre de serrer à 4 Nm max, mais cela ne bouge pas.
Pour le freinage, la différence avec les disques Formula (R1 2011) n'est pas vraiment perceptible.
Par contre, à mon avis...
Dernier message
Bonjour,
Je cherche à remplacer l'axe dt à levier de mon Tallboy.
Est-ce que les carbon TI sont fiable ?
- 44 Réponses
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Dernier message par floflo31
dim. déc. 24, 2023 7:43 pm
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Roues et Moyeux DT Swiss
Réponses : 99
par
Alain C » lun. avr. 06, 2015 3:08 pm
Premier message
Bonjour à tous,
Suite à un petit souci sur mes 240s, je me permets d'ouvrir un topic sur les moyeux DT Swiss !
J'espère ne pas être hors charte ?
Voilà mon problème :
- moyeu neuf (3 sorties)
- serrage Mavic Titane
- apparition d'un léger jeu dans la roue arrière (je n'ai pas vérifié lors du premier montage)
- j'ai tenté de sur serrer , rien n'y fait
- par contre, j'ai tenté de serrer un peu moins fort, et là plus de jeu.
Une idée ou un RetEx sur le sujet ?
Par avance merci !
Dernier message
Le support du site dtswiss est plutot bien fait.
C'est bien la référence qui correspond.
- 99 Réponses
- 43764 Vues
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Dernier message par laurent.a
lun. oct. 23, 2023 9:38 pm
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Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Réponses : 741
par
ubo » sam. oct. 12, 2013 8:11 am
Premier message
Ce sujet a pour but de centraliser toutes les informations concernant cette fourche mais aussi toutes vos expériences d'intégration sur des cadres non-cannondale.
Les informations concernant son entretien basique se trouvent sur le site du fabricant :
ou dans le manuel d'utilisation fourni avec la fourche, il n'est donc pas la peine de venir les aborder ici.
Les vendeurs de pièces détachées :
- Votre revendeur Cannondale ! :
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- à compléter avec vos liens
Les...
Dernier message
J'avais réussi a faire ca en tapant de part et d'autre sur la bague intérieure du roulement avec la pointe du tournevis.
ET pour le mettre le nouveau, avec une tige fileté, des douilles et quelques rondelles.
Idem,cela fonctionne pour les deux roulements.
Un chouille d'huile fine sur le pourtour du roulement au moment de le mettre en place peut te simplifier cette tâche..
- 741 Réponses
- 294458 Vues
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Dernier message par machfive
mar. oct. 17, 2023 4:49 pm
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Chaussures
Réponses : 57
par
centaur » lun. févr. 03, 2020 3:29 pm
Premier message
Bonjour,
Je me permet de démarrer ce sujet car c'est un point problématique pour moi.
Depuis longtemps j'ai des difficultés à trouver la bonne chaussure. J'ai un avant pied assez large et souvent je suis confronté à picotements et problèmes de circulation avec mes chaussures. Actuellement, je roule avec des Suplest l'été et là je viens de prendre des Northwave en chaussure hiver mais au bout d'une heure, j'ai des douleurs au pieds. Je suis à l'étroit dans ces deux paires.
Auriez-vous des...
Dernier message
Hello, je cherche des chaussures VTT light, les specialized sont vraiment trop $$. Vous utilisez quoi ? Merci.
les modèles ce n'est pas ce qui manque ... certes sur R2 ce n'est pas la qu'il y a le + de modèles mais tu cherches un peu tu devrais trouver
regardes ici il y a les poids après il ne te reste plus qu'a trouver la paire qui te plait .
- 57 Réponses
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Dernier message par Hervé
sam. sept. 02, 2023 7:02 pm
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Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)
Réponses : 99
par
seb@bes » ven. oct. 18, 2013 11:48 am
Premier message
Les amis,
plutôt que faire un sujet global, j'ai préféré orienter le sujet autour du Chris King PF30 en usage VTT.
En fait, j'aimerais avoir vos retours d'expérience et/ou vos avis.
Pourquoi ? j'ai testé en BSA les Hope Ceramic et le Chris King.
Or je trouve que le CK demande un entretien régulier (6 mois env pourtant principalement sur sec pourtant) alors que les Hope ceramic = rien.
J'ai utilisé un Hope Ceramic sur un route mulet 2 hivers de suite : rien !
Alors si en BSA, le CK est exigent...
Dernier message
Je t envoie un MP
- 99 Réponses
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Dernier message par Lafoy
mer. juin 14, 2023 7:47 pm
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