Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
-
Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 6
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
Dernier message
Mise à jour du tableau des masses.
- 6 Réponses
- 43385 Vues
-
Dernier message par Dementia
jeu. déc. 02, 2021 8:44 am
-
-
Sram Eagle
Réponses : 1311
par
Dementia » ven. janv. 22, 2016 8:54 am
Premier message
12 vitesses
Cassette 50 dents
info ou intox ?
Edit : photos retirées à la demande de SRAM
Source : (retiré depuis)
Dernier message
Crainte sur le tarif des pièces détachées...
Et crainte sur la dispo…
- 1311 Réponses
- 240782 Vues
-
Dernier message par Rogntudju
lun. janv. 23, 2023 7:46 pm
-
-
Darimo
Réponses : 1056
par
Tom » jeu. avr. 21, 2016 1:41 pm
Premier message
Nouvelle marque Espagnole, localisée à Valence, originaire du sport mécanique, se lance dans les pièces vélo.
Leur premier produit : une tds nommée T1 .
Poids impressionnant de 90 g en 31.6mm & 400mm.. ça doit pas être un monstre de rigidité en cette longueur.
limite de poids logique à 90kg.
source
Dernier message
Sur le site de darimo il est précisé que la nouvelle potence alu IX2 est pour la route et le gravel, pas de précision pour le vtt
Mais tu ne peux pas monter un cintre route dessus. En dehors du leur 🤪
Et on en voit quelques unes en XCO
- 1056 Réponses
- 190903 Vues
-
Dernier message par laurent.a
dim. janv. 22, 2023 7:14 pm
-
-
Cannondale
Réponses : 1352
par
machfive » lun. oct. 28, 2013 11:48 pm
Premier message
Enfin,pour 2014 Cannondale nous sort des vtt 29 équipés du groupe Sram XX1.
Chose étrange à mon gout,ce n'est pas le modèle haut de gamme qui en bénéficie (comme pour les autres marques) mais la version inférieure TEAM,bon ok comme les spads du Team quoi....
L'étoile sur le Hollowgram ressemble étrangement à la Leo-Racing.
Dernier message
Je me suis mal exprimé fait. Comme le ai offset décale la cassette de 3mm vers l’extérieur, décaler de 3mm le plateau vers l’extérieur n’a pas d’influence néfaste sur la transmission comme peut l’avoir une LDC de 55mm classique, sans déport.
- 1352 Réponses
- 273107 Vues
-
Dernier message par Scottie
sam. janv. 21, 2023 2:51 pm
-
-
- 5 Réponses
- 417 Vues
-
Dernier message par machfive
mer. janv. 18, 2023 6:07 pm
-
-
Trickstuff
Réponses : 252
par
Tom » mer. déc. 31, 2014 4:59 pm
Premier message
Trickstuff annonce la 4111, une cassette 10v 11/41 pour 257g.
7 premiers pignons en acier sur étoile carbone, & 8 à 10 en alu 7075 sur un crl classique.
étagement : 11-13-15-18-21-24-28-32-36-41
$329 donc plus cher qu'une X1...
Dernier message
Oups, désolé d’avoir fait le boulet
- 252 Réponses
- 49888 Vues
-
Dernier message par nidamapy
mar. janv. 10, 2023 6:55 am
-
-
Erase
Réponses : 85
par
ronan » mer. févr. 27, 2019 7:27 pm
Premier message
Erase est une nouvelle marque de moyeux/roues venant de Belgique.
Poids : 146g avant / 236g arrière (comparable à des DT Swiss 240s)
Corps de roue-libre à ratchet à 60 points d'engagement
Prix : 110€ l’avant / 240€ l’arrière
Pour le bruit :arrow:
Dernier message
Moins de 2500km avant que les roulements Enduro commencent à gratter dans ma roue avant.
Je vais les remplacer par des Black Bearing B5 inox : 2 fois le prix des TPI vendus par Erase mais je doute que ces derniers soient en inox sinon ça serait précisé.
Cette fois, les Black Bearing sont fabriqués par ZEN. Ceux que j'avais eu pour mon autre roue étaient des EZO : la même marque que ceux de mon moyeu avant Aivee que j'ai gardé plus de 5 ans sans que ça gratte. J'espère que les ZEN feront aussi...
- 85 Réponses
- 20587 Vues
-
Dernier message par ronan
dim. janv. 08, 2023 5:54 pm
-
-
Trust Performance
Réponses : 14
par
Pat2A » ven. oct. 26, 2018 7:52 am
Premier message
Dave Weagle avec un fondateur d'Enve et un autre de Competitive Cyclist ont fondé Trust Performance .
Leur premier produit est une nouvelle fourche à parallélogramme: la Message (elle n'est pas livrée in a bottle ;) )
Débattement: 130mm
Poids: 1980g
Prix: 2700$
Liens:
Trust Performance
Présentation PinkBike
Présentation VojoMag
Présentation BikeRumor
Dernier message
Elle va être sympa avec le système Brain :mrgreen:
- 14 Réponses
- 3148 Vues
-
Dernier message par machfive
jeu. janv. 05, 2023 11:02 pm
-
-
Specialized Epic 2018....2023
Réponses : 814
par
pat49374 » ven. juin 30, 2017 8:35 am
Premier message
Enfin les premières photos :
Dernier message
par contre pour les freins on dirait le modèle actuel .
- 814 Réponses
- 148989 Vues
-
Dernier message par Hervé
mer. janv. 04, 2023 6:16 pm
-
-
El Camös
Réponses : 6
par
Pat2A » sam. déc. 24, 2022 3:02 pm
Premier message
EL CAMÖS une entreprise italienne nous sort son full suspension 00 de 120mm dont le style nous rappelle certains modèles des année 90.
C'est le vélo actuellement utilisé par Miguel Martinez pour les courses marathon.
Prix du kit cadre : 7800€
Dernier message
Vraiment pas mal, j'aime bien le design.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur
- 6 Réponses
- 604 Vues
-
Dernier message par Vincent77
mar. janv. 03, 2023 1:30 pm
-
-
Foss
Réponses : 5
par
Pat2A » mer. déc. 28, 2022 10:48 am
Premier message
Foss, d'abord connu pour ses chambres à air légères et soi-disant increvables, fait aussi des rayons carbone mais je me suis plus particulièrement intéressé à leur moyeu arrière muni d'un système de couronne dentée rétractable magnétiquement permettant ainsi aucun frottement de dent en roue libre à part celui des roulements.
Ce qui entraine un silence absolu, pas d'usure de dents en roue libre, un peu moins de perte d'inertie.
Il existe aussi le système à galets de Onyx, Box Components ou True...
Dernier message
Oui si c'est fiable, une roue libre parfaitement silencieuse ça n'a pas de prix !
Envoyé de mon A063 en utilisant Tapatalk
- 5 Réponses
- 518 Vues
-
Dernier message par neohp
ven. déc. 30, 2022 2:13 pm
-
-
Rocket Titanium Bikes
Réponses : 19
par
Pat2A » lun. déc. 28, 2020 5:40 am
Premier message
A l'instar de Funk Cycles et Cycles Léon, la société autrichienne Rocket Titanium Bikes nous sort son tout suspendu utilisant la flexibilité du titane.
Contrairement à ses concourants son modèle Fast Horse annonce 100mm de débattement.
Tarif : 4444 € le cadre
Modèle présenté ci-dessous sub 9kg.
Dernier message
Une rotule apparemment.
- 19 Réponses
- 2719 Vues
-
Dernier message par Pat2A
mer. déc. 28, 2022 12:33 am
-
-
Orbea Oiz 100/120 - 2019-2022
Réponses : 259
par
Fabio » jeu. juin 28, 2018 3:48 pm
Premier message
Depuis le début de la semaine, on le voit sur tout les magazines numériques, c'est la grande présentation de ce nouveau vélo.
quelqu'un a déjà rouler sur la version 2018 ?
à votre avis, est ce une bonne base pour en faire un bon 120mm de déb light ?
article de Vojo mag
Orbea annonce un poids de moins de 1600g pour le cadre nu, et moins de 1900g avec amortisseur
Dernier message
et les VAE...
:lol:
- 259 Réponses
- 57286 Vues
-
Dernier message par JulTarmac
mar. déc. 20, 2022 8:04 pm
-
-
Shimano
Réponses : 43
par
machfive » ven. nov. 01, 2013 11:58 pm
Premier message
La marque emblématique Nippone frappe fort pour 2014,fort sur l'allégement de son matos plutôt que de nous sortir des nouveautés.
Les derniers freins XTR,en autres,avec un poids plume annoncé à 190gr,mélange de magnésium,titane et carbone vont peut-être à nouveau rivaliser avec les meilleurs.
Dernier message
Bien sûr le monde va pas très bien et la guerre des matières et des batteries a outrance pour tout va arranger les choses : triste monde où surtout ne changeons rien mais plutôt renonçons le clou
Sans tout arrêter (même s il faudrait ... tendance stabilisée lors des confinements) exigeons du mecanique et surtout arrêt obsolescence programmée, vive réparations et sauvons tous les anciens vélos en 7 8 9 10 11. 26 etc...
Donc adios di2 et axs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
tu...
- 43 Réponses
- 13152 Vues
-
Dernier message par stefptitmollet
ven. déc. 16, 2022 7:47 pm
-
-
- 943 Réponses
- 135749 Vues
-
Dernier message par machfive
ven. déc. 16, 2022 2:48 pm
-
-
Cervélo
Réponses : 13
par
ronan » mer. oct. 05, 2022 11:47 am
Cervélo se lance dans le VTT avec un semi-rigide le ZHT-5
- 13 Réponses
- 1321 Vues
-
Dernier message par mathias22100
mar. déc. 13, 2022 8:57 am
-
-
Tufo
Réponses : 83
par
Tom » dim. sept. 03, 2017 7:51 pm
Premier message
je sais pas vous, mais pour moi Tufo c'est des boyaux. point
et pourtant, ils ont sorti un pneu 29 typé marathon/terrain sec, avec le même type de gomme.
700g
Dernier message
En 40mm les Swampero je suppose ?
Oui les deux sont en 40mm, un poil plus lourds qu’annoncé
- 83 Réponses
- 22338 Vues
-
Dernier message par JBFR17
sam. déc. 10, 2022 1:09 pm
-
-
Olympia
Réponses : 10
par
benj » dim. déc. 04, 2022 1:44 pm
Premier message
Nouveau TS chez Olympia, ou comment intégrer l’amortisseur en contournant les brevets Scott / Bold?
Ça a dû être tester mais l’amortisseur est finalement très exposé à la boue qui va forcément stagner.
Dernier message
L’intégration a aussi du bon.
Sur mon spark je n’ai pas d’arrière pensée s’il y’a de la boue, l’amorto est protégé ainsi que la majorité des roulements.
.
J'ai peut-être une mauvaise compréhension du sujet mais 1) il y'a pas mal de roulement sur le spark 2) sauf erreur ils sont majoritairement à l'extérieur
L'intégration protège l'amortisseur oui, mais sur la majorité des cadres ce n'est pas forcément la pièce la plus exposée.
J'ai une très mauvaise compréhension du sujet, ils sont...
- 10 Réponses
- 553 Vues
-
Dernier message par benj
lun. déc. 05, 2022 11:53 am
-
-
Brake Force One
Réponses : 36
par
Tom » mer. août 19, 2015 11:39 am
Premier message
La petite firme Allemande aux freins à disque aussi pointus technologiquement que chers (principe du servofrein intégré de Jakob Lauhoff), lance un pavé dans la mare :
Les premiers freins à disques qui utilisent de l' eau à la place de l'huile.
Qui parle de disruption ? pour employer un terme à la mode.
Dernier message
La lecture de la 1ere page de ce topic VS la deuxième page fait assez sourire.
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai ... :lol:
- 36 Réponses
- 9757 Vues
-
Dernier message par splitwee
mar. nov. 29, 2022 9:53 pm
-
-
Spirgrips
Réponses : 93
par
nicolas3334 » jeu. sept. 24, 2015 12:35 pm
Premier message
Je teste ca depuis quelques temps:
C'est pas mal du tout.
Ca permet de soulager sa position lors des longues montée ou des grands bouts droits.
Je trouve aussi quand dans les raidards c'est très bien car ca permet de connecter les coudes et de bien plaquer la roue avant au sol tout en avançant son bassin.
En vente chez probikeshop, on en vend plein!
Dernier message
Quelqu'un a un retour à faire sur la nouvelle version des Spirgrips, celle avec l'insert sur la face inférieure ?
- 93 Réponses
- 21686 Vues
-
Dernier message par Tib
mer. nov. 23, 2022 9:18 am
-
-
Titanum Pedals
Réponses : 30
par
ronan » ven. mars 19, 2021 11:27 am
Premier message
Des pédales automatiques à 100g la paire :eek: Je suppose que les cales sont des enclumes comme les Speedplay. On ne les voit pas.
Dernier message
Libre à toi de douter de ce que j’ai écris, c’est pourtant bien ce que Kickstarter annonce soi même!
Relis mon message...
- 30 Réponses
- 3158 Vues
-
Dernier message par splitwee
mar. nov. 22, 2022 11:39 pm
-
-
Arc8 evolve
Réponses : 37
par
benj » lun. mai 30, 2022 10:23 pm
Premier message
Je viens de voir passer ça :
1240g (sans amorto)
Jamais vu autre part que sur des pages Facebook
Dernier message
Je vais me renseigner pour les dispo, j'ai déposé mon oiz pour une garantie et le magasin vend ARC8 ... donc à voir si jamais mon cadre ne passe pas en garantie
- 37 Réponses
- 3968 Vues
-
Dernier message par roadrunner
mar. nov. 22, 2022 2:36 pm
-
-
Grigiocarbonio
Réponses : 169
par
Tom » dim. janv. 29, 2017 6:27 pm
Premier message
Un cadre 29 boost en fibres T1000 Waraxe 2.0 sous 700g :shock:
Démoulage :
Résultat :
Test ride anyone ? :roll:
Dernier message
Effet d'optique ou la potence n'est pas à 90° par rapport au cintre ?
J’ose espérer que c’est la trame carbone qui donne cet effet. ;)
- 169 Réponses
- 45113 Vues
-
Dernier message par B3njam1
mar. nov. 15, 2022 8:55 am
-
-
Berg
Réponses : 31
par
Tom » lun. oct. 12, 2020 3:46 pm
Premier message
Marque Belge créée en 2019. du coté d'Ostende.
Leur baseline : The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices.
Ils produisent leurs toutes premières pièces en 2020, avec des résultats en Coupe du monde et en coupe marathon de Belgique pour les roues et les cintres.
Un cadre ambitieux est en préparation, le moule 17 est terminé et ils finalisent les graphiques. Premiers exemplaires d'ici un mois.
Boost, BB30, 31,6 & un angle de colone de 69,5°...
Dernier message
Des retours sur leurs roues ? Et leurs moyeux ?
- 31 Réponses
- 5792 Vues
-
Dernier message par Manuben37
ven. nov. 04, 2022 6:51 pm
-
-
Rocky Mountain
Réponses : 22
par
Scottie » mer. sept. 29, 2021 6:10 am
Premier message
Nouveau Element 2022 :
Dommage : impossible de mettre une commande au guidon pour les suspensions, ils m’ont perdu en route :cry: sans compter la géométrie... radicale.
Certainement un top vélo pour le northshore ou le midi de la France mais pas adapté à mes terrains de jeu.
Les prix des versions hdg sont par contre compétitifs par rapport à la concurrence et vu le positionnement premuim de la marque.
Dernier message
Bonjour,
Perso je n'ai pas eu l'occasion de le tester. En tout cas, merci pour le partage :)
- 22 Réponses
- 2545 Vues
-
Dernier message par Oward45
ven. nov. 04, 2022 8:23 am
-
-
RaceFace
Réponses : 72
par
Dementia » ven. oct. 19, 2018 1:17 pm
Premier message
Je ne savais pas qu'ils faisaient des roues.
Source : Bikerumor
15*11 - 148*12
26mm interne, 31mm externe
21mm hauteur
RL à 120 points d'engagement
2*28 Rayons Sapim Laser
1555g, 1600$
Dernier message
Un next SL entre 430 et 450g suivant les générations (avec plateau de 32)
Un next R c'est 460-480g
Faudrait vraiment qu'ils aient bien travaillé sur les interfaces carbone/alu pour que ce nouveau modèle apporte qqch vis-à-vis des 2 modèles précités
- 72 Réponses
- 18587 Vues
-
Dernier message par smarties
jeu. nov. 03, 2022 3:21 pm
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers