Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
-
Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 7
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
Dernier message
Mise à jour de la charte avec un nombre minimal de messages pour accéder aux petites annonces (20).
- 7 Réponses
- 112724 Vues
-
Dernier message par Dementia
jeu. juin 01, 2023 9:24 am
-
-
Litespeed Ghisallo- 2006- 5,7kgs
Réponses : 18
par
polo66 » mar. oct. 29, 2024 12:22 pm
Premier message
Et revoilà le Ghisallo de Faber!
Cadre reçu hier, monté dans la foulée.
Il manque deux trois bidules pour le terminer.
Descriptif:
Cadre: Litespeed Ghisallo
Fourche: Enve 2.0
JDD: CK
Potence: Lyti 100mm
Cintre: New Ultimate carbone
Expandeur: Carbon Ti
Cap: Ali
Tige de selle: Ritchey Superlogic recul 25mm
Selle: artisanale provenance inconnue.
Collier de selle Token.
Manettes: Sram red 11v
Dérailleurs: Sram Red
Chaine: Sram PC 1130
Pédales: Speedplay ti.
Pédalier et boîtier: THM Clavicula....
Dernier message
Je crois que Klarf ici a toujours quelques Veloflex en réserve...
Oui, on est en contact!
- 18 Réponses
- 1720 Vues
-
Dernier message par polo66
ven. déc. 06, 2024 5:38 pm
-
-
Specialized S-Works Roubaix SL8 2025 - 6.8 kgs
Réponses : 29
par
Le Baron Noir » jeu. nov. 14, 2024 2:21 pm
Premier message
Hello,
Je vous présente ma nouvelle monture orientée Endurance-Gravel Light.
Le coloris correspond au millésime 2025.
Le but était de monter une machine hyper confortable car le poids des années se fait ressentir surtout sur le poste de pilotage.
Il est équipé du Future Schock 3.3, réglable sur 5 positions et avec trois ressorts d'amortissement (le plus souple pour moi).
Les roues sont des Zipp 353 NSW tunées avec des roulements Ceramic Speed. La largeur interne des jantes est de 25, externe...
Dernier message
Il me semble qu'ils sont passés sous contrat conti
Et désolé pour le HS !
- 29 Réponses
- 3056 Vues
-
Dernier message par Jeam
mer. nov. 20, 2024 6:01 pm
-
-
Specialized S-Works SL8 - 2024 - Sub 7
Réponses : 50
par
Stelvio » mer. sept. 25, 2024 9:34 am
Premier message
Bonjour à tous,
Il est temps de remplacer le SL7 (voir ici ) par un SL8.
Certaines pièces sont en commande, le cadre devrait arriver dans 15 jours !
Cordialement,
Julien
Dernier message
Le mien aussi sert de déco. Enfoncé au même endroit en respectant le couple de serrage.
Fissuré aussi au niveau de la potence, toujours en respectant le couple.
- 50 Réponses
- 4995 Vues
-
Dernier message par polo66
dim. nov. 03, 2024 1:35 pm
-
-
Wilier Zero SLR - 7.2KG
Réponses : 46
par
Stumpjumper » mar. oct. 31, 2023 5:07 pm
Premier message
Sans doute mon vélo le plus Haut de gamme mais aussi le plus stock de mon garage. Et sans doute celui qui roule le moins :D
* Wilier Zero SLR
* Combo ZERO BAR INTEGRATED CARBON (360g) + support K-edge
* Groupe SRAM RED AXS // 48-35/10-28
* Roues Duke SLS2 42mm / DT350 straightpull / CX Ray - 1530g
* Continental GP5000s TR 28mm
* Disques SRAM CLX CENTERLOCK 160 mm
* TDS 0 SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm - 161g
* Selle Prologo Dimension NDR NACK 143 - 160g
* Pédales Shimano Ultegra R8000
*...
Dernier message
Le vélo est démonté, a été vérifié par un pro du carbone, rien à signaler ouf.
Je ne vais pas le remonter il va filer dans les petites annonces en kit cadre, son remplacant est la.
- 46 Réponses
- 14174 Vues
-
Dernier message par Stumpjumper
jeu. oct. 31, 2024 2:53 pm
-
-
Bmc roadmachine / 6520g / taille 51
Réponses : 19
par
ubo » sam. août 24, 2024 3:54 pm
Premier message
Présentation d’un petit route sur la base d’un kit cadre roadmachine.
C'est un modèle que j’ai eu dans sa première mouture il y’a quelques années, j’ai profité des promos sur ce modèle qui laisse la place à la 3ieme version qui sort en ce moment.
Nous sommes sur un modèle dit endurance , clearance importante pour permettre le montage de gros pneus (33mm de mémoire , je pense plus même ), il peut moins aéro qu’un teamachine même si les différences ne sautent pas vraiment aux yeux.
Comme beaucoup...
Dernier message
Je suis mitigé, je m'étais acheté ce combo (400x90) au début pour mon gravel. J'aime bien l'intégration qu'il amène, sa forme, le support GPS.
Suite à des douleurs aux mains (fourmis, pertes de sensation) je ne suis questionné sur la longueur choisie.
Je suis parti sur une copie pour le gravel dans une dimension qui n'existe pas sur l'original (400x75).
J'ai atténué le problème mais il n'a pas disparu à 100%.
J'ai fait passer le 400x90 sur le BMC avec aussi le même type de sensation.
Je vois 2...
- 19 Réponses
- 2594 Vues
-
Dernier message par ubo
ven. oct. 25, 2024 3:37 pm
-
-
Specialized - Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Réponses : 53
par
Le Baron Noir » lun. févr. 19, 2024 8:18 pm
Premier message
Montage terminé ! Tests dès que l'occasion se présente...
Avec des roues plus hautes...
Dernier message
Oui bien sûr, tu me mets dans tes abonnés Strava stp...
Tu cherches Baron Noir :D
- 53 Réponses
- 14164 Vues
-
Dernier message par Le Baron Noir
lun. oct. 21, 2024 6:59 pm
-
-
Bianchi - Oltre XR4 disc - 2024 - 7,25kg
Réponses : 49
par
Scottie » mar. juil. 23, 2024 2:46 pm
Premier message
Voici une marque qui m'a bien fait rêver quand j'étais gamin, que ce soit sur route (Pantani, Ulrich, ... oui je sais , la grande époque :roll: ) ou en VTT avec leur Bianchi Martini racing team en titane et Julien Absalon ...
Bref, les derniers Bianchi (Specialissima et Oltre RC) étant absolument hideux, pour moi les derniers beaux Bianchi étaient le Specialissima et Oltre XR4 de génération précédente. Même si ces cadres sont sans doute à l'heure actuelle technologiquement un cran en retrait...
Dernier message
également en flancs noirs avec logo céleste : baccara11.jpg
- 49 Réponses
- 5069 Vues
-
Dernier message par Scottie
ven. sept. 20, 2024 9:38 am
-
-
Specialized - Tarmac SL8 S-Works T54- 2024 (6.66kg)
Réponses : 18
par
splitwee » ven. août 30, 2024 1:24 pm
Premier message
Petite présentation rapide de mon vélo, qui n'a rien de révolutionnaire ici.
Le but n'est pas du tout de faire le plus léger possible, mais de faire un vélo efficace, fiable et performant.
S'il peut être plutôt pas moche au passage c'est bonus! ;-)
Dans les composants intéressants:
-Cadre RTP sans stickers (sticker UCI masqué pour rester full black)
-Groupe Dura Ace 9270, chaine KMC Gold.
-Pedalier SRM PM7 avec plateaux Carbon-Ti 52/36
-Axes et visserie dorée Carbon Ti
-Disques Carbon-Ti...
Dernier message
En effet ce sont les arc 1400, des bout de bois en rigidite, ca file sur le plat comme peu de roues, par contre en confort c est zero, et des que tu baisses le regime sur un col, c est une punition.
Dans le vent lateral, les roval sont x fois mieux je trouve, mais elles n ont pas ce petit de cul que procure les arc avec le vent de 3/4.
Bref arretons le hs.
- 18 Réponses
- 3214 Vues
-
Dernier message par Anto73500
ven. sept. 06, 2024 8:39 pm
-
-
Cervelo s5-2017-6.21 kg
Réponses : 10
par
stef » sam. août 21, 2021 11:27 am
Premier message
La plupart de mes velos etant tournés vers le leger, voire tres leger, j ai voulu me monter un velo plutot aero mais pas une enclume, entre les composants en stock, qq pieces neuves et un kit cadre dégoté pas trop cher j ai pu monter ça, vu mon utilisation je prefere rester en freinage patins pour l instant
Cadre fourche : cervelo s5
Cintre vision 6d
Transmission etap
Pedalier aldhu carbon
Etriers fibulas
Selle berk dila
Pedales speedplay titane
Roues vieilles obermayer
Poids : 5.89...
Dernier message
Quelques evolutions sur le s5
Lightweight fernweg
Combo black inc
Selle berk lupina
Pedalier clavicula avec plateau aero
Etriers sram red
6.2 kg ainsi
- 10 Réponses
- 4460 Vues
-
Dernier message par stef
lun. juil. 22, 2024 7:21 pm
-
-
Single BE - 8.6kg
Réponses : 199
par
nicolas3334 » lun. févr. 08, 2021 10:33 am
Premier message
Comme vous le savez (cf post de présentation) mon cadre titane s’est fendu.
Je roule déjà en Single Be en VTT :
Du coup j’ai démarré un projet route avec Single BE :
- Route acier disque + fourche carbone usage endurance
- Usage route only avec des pneus tubeless en 28/30
Néanmoins j’ai demandé la possibilité de pouvoir monter des pneus en 35/40 au cas ou. Ca sous-entend l’usage d’une fourche gravel qui est plus haute (400mm vs 365-370mm) et un dégagement pour le pneu arrière au ballon plus...
Dernier message
Ecoutes je suis enchanté de mes nouvelles roues.
J'ai retrouvé un velo maniable et facile que je peux diriger comme je veux sans stress. C'est fou la différence de maniabilité entre des roues basse vs 50mm.
Ca avance très bien, réactif, facile du rendement. Les blackbird roulent tout seuls.
- 199 Réponses
- 23568 Vues
-
Dernier message par nicolas3334
mer. mai 29, 2024 9:59 am
-
-
Aethos sworks - 2023 - objectif 6.5kg
Réponses : 23
par
ToMmY! » ven. oct. 06, 2023 8:32 pm
Premier message
Bonsoir,
Après de nombreux km sur le tarmac sw SL6, j'ai craqué sur un bon plan présenté sur le forum..
Avec des mensurations à la limite entre taille 56 et 58, j'ai suivi les conseils du kiné et d'un autre vélociste pour passer sur 58cm.
Montage sur la base d'un sworks couleur Chameleon Supernova Tint over Maroon/Chrome.
Pesé au mag à 1.25kg pour
Cadre + fourche non recoupée
JDD
Serrage tige de selle
TDS roval alpinist
La suite de la v1 est sur base
Groupe di2 ultegra 12v
Roval c38...
Dernier message
Au revoir Laurent
- 23 Réponses
- 9525 Vues
-
Dernier message par ubo
mar. mai 21, 2024 10:09 pm
-
-
3T Strada ICR Rival XPLR T54 7,850kg
Réponses : 19
par
nicoafgsu » jeu. mai 16, 2024 9:21 am
Premier message
Hello à tous,
Voici mon nouveau 3T (le 3ème...), 3T Strada Rival XPLR T54.
J'ai craqué pour le modèle actuel, que je voulais en mono plateau, le nouveau modèle, fabriqué en Italie est d'ailleurs dispo, juste magnifique, mais dans des prix pas possible pour moi.
Bref, revenons à mon montage, actuellement stock , sauf mes bonnes vieilles roues CPU Veloteam ligaturées à 1,350kg.
Le reste est stock donc et dans cette configuration je le pèse à 7,980kg sans les porte bidons, ni le support de GPS....
Dernier message
Mise à jour du poids, 7.850kg,
J'ai changé la selle donc, une Prologo Dimension Nack Carbone qui pèse 160gr (gain sur la selle de 150gr), mais j'ai installé un support compteur à déport, soit 20gr de plus.
Donc gain total 130gr.
Plus que 350gr à gagner, ça devrait le faire avec les modifications envisagées plus haut.
Doucement, mais sûrement.
:D
- 19 Réponses
- 2735 Vues
-
Dernier message par nicoafgsu
mar. mai 21, 2024 3:47 pm
-
-
Specialized - Æthos T56 - 2021 - 4.96 kgs
Réponses : 109
par
Le Baron Noir » mar. avr. 13, 2021 10:10 am
Premier message
Bonjour à tous,
Résultat final SUB 5
J'ai eu de la chance en rachetant un kit cadre Æthos 2020 en taille 56 d'un membre du forum.
Le cadre complètement nu pèse 598 grs. La fourche 268 grs, le pivot de fourche sera un peu raccourci.
Il sera équipé d'un groupe DA 9170 (le 9270 ne sera pas en vente en 2021...) et des composants Darimo .
Pédalier THM Clavicula SE en Carbon-Ti 50-34.
Des roues SUB1 en 38mm boyaux en commande.
Le cintre Darimo percé Di2 et la potence -12° sont encore en...
Dernier message
Mon cadre s'est bizarrement fissuré au niveau de la base arrière droite :!: . Il a été remplacé par un kit complet neuf finition RTP en taille 56.
Merci AS Bike Rixheim pour son efficacité et sa rapidité !
Vu le nombre de kilomètres que je fais maintenant suite à mes soucis de santé, je vais sûrement le mettre en vente ainsi que le groupe DA 9250 (avec ou sans pédalier 50/34), le pédalier THM 175 mm monté en Carbon-Ti 50/34, le cintre 420 mm et potence 90 mm MCFK, la tige de selle Darimo......
- 109 Réponses
- 53477 Vues
-
Dernier message par Le Baron Noir
ven. avr. 19, 2024 7:41 pm
-
-
Specialized aethos 6,485kg / 6,130kg mono
Réponses : 126
par
ubo » lun. févr. 27, 2023 6:20 pm
Premier message
Présentation de mon montage route.
Il sera 100% finalisé d’ici 1,5 mois
Je suis parti sur une base légère et confortable (je l’espère) pour des sorties sur des routes de campagne en mauvais état.
Le choix s’est donc porté sur un aethos plutôt qu’un tarmac donc plus cyclo que chrono.
Je suis parti sur le montage version comp (entrée de gamme).
(Accessoirement) Je souhaitais aussi essayer les commandes rival sur lesquelles j’ai de bon retour.
Le montage sortie usine est comme vous pouvez...
Dernier message
J'aurais voulu tester une 90mm et je savais que c'est un Aethos en 52, la potence fait cette taille. C'est pas grave, je vais me débrouiller autrement.
- 126 Réponses
- 43744 Vues
-
Dernier message par sneak
lun. avr. 15, 2024 8:49 pm
-
-
Sauvage LAROUTE - 7390gr
Réponses : 6
par
alois59 » mar. avr. 09, 2024 8:33 am
Premier message
Je vous présente mon p'tit TI : Sauvage LAROUTE
L'objectif était de faire un montage économique sur une base titane et très fiable pour les duathlons.
Je voulais également rester en mono plateau amplement suffisant pour les hauts de france et pour courir en Grand prix de duathlon :mrgreen:
Le choix c'est donc fait sur un groupe SRAM Red hormis la casette et le dérailleur arrière. Le gain de poids sur celui-ci ainsi que le prix et surtout le risque de casse en cas de chute ont orienté ce...
Dernier message
Belle machine, les RAR c'est les Even ? Moyeu ESO ou First ?
Moyeu acros nineteen road, jante even 40mm et rayons cx ;)
- 6 Réponses
- 3127 Vues
-
Dernier message par alois59
mer. avr. 10, 2024 11:28 am
-
-
Specialized Aethos T52 - 7Kg
Réponses : 7
par
Aoraki » dim. sept. 17, 2023 9:30 pm
Premier message
Bonjour à tous,
Voici la présentation de mon Aethos, il respecte maintenant la charte !
Modèle Comp en 105 et taille 52.
Modifications :
- Roues Duke Baccara 36C SLR2 Ultra avec moyeux DT 240, rayons Sapim CX-Ray. Montage en provenance de chez R2 : 1160g la paire avec fonds de jantes tubless,
- Pneus Conti GP5000 25mm (440g la paire), avec CAA Conti (200g la paire : surement 100g à gratter),
- Cassette Dura Ace 11/30 : 225g (vs 332g pour la 105),
- Selle Selle Italia SLR 140.
Au total...
Dernier message
Salut !
Je dois avouer, je suis également tombé sous le charme des Duke Baccara, quelles roues exceptionnelles ! Elles métamorphosent le vélo, un peu comme une robe fleurie de lady-fleurie.com peut transformer l'allure de la femme d'un participant, passant de sympathique à spectaculaire en un instant. Concernant les disques, mon hésitation persiste ; les XTR MT900 sont alléchants pour leur légèreté, mais l'esthétique a son importance, semblable au choix entre des talons ou des baskets pour...
- 7 Réponses
- 6025 Vues
-
Dernier message par Borisvelo1
ven. avr. 05, 2024 10:27 pm
-
-
Specialized Aethos 2023 ( s works t54 color sand gloss) 6.859 kg => 6,477 kg
Réponses : 12
par
Logos » dim. déc. 17, 2023 2:56 pm
Premier message
Hello,
Dans la continuité des petits messages dans le post aethos , le cadre t54 s-works couleur sand gloss est roulant ce matin …à 6,859kg
Masse :
Disclaimer : J ai pris pas mal de photos de balance que je mettrai dans un autre message , mais je vais juste expliquer rapidement pourquoi il est aussi lourd ce matin …
- pneus Powercup pas super léger et avec chambre puisqu ils ne sont plus étanches => on verra la suite
- pedale assioma capteur de puissance à 30Xg => cela ne bougera pas
-...
Dernier message
Yes, merci. :-)
Le mono , je n en suis plus loin :-)
Petite sortie groupe ce matin de 80km par 3 degrés extérieurs à un peu plus de 30km/h de moyenne avec des côtes qui n ont pas dépassé le 11%.
Je n ai pas passé le plateau de 30 avec désormais un 43 devant au lieu de 46 et avec toujours la cassette 10-36 derrière et c est passé tranquille ( comme un 34-28) ;-) … cela tombait bien. , la batterie du dérailleur avant était en rade et j avais pas pris le backup ( double faute de Bibi… ) . Et...
- 12 Réponses
- 5775 Vues
-
Dernier message par Logos
dim. mars 17, 2024 9:03 pm
-
-
De Rosa 70 taille XL (7050gr)
Réponses : 15
par
tortor » dim. nov. 05, 2023 10:04 am
Premier message
Absent du forum depuis plus de 24 mois, je reviens avec un nouveau montage assez différent de mes précédents vélos. Je roulais depuis quelques années avec de très bons Specialized (SL6, SL7 et Aethos). J'ai d'ailleurs toujours le SL7. L'Aethos a quitté le garage parce qu'il ne convenait pas à mon gabarit (84kg) et offrait trop peu de rendement sur le plat. Le SL7 me correspond bien mieux.
Pour occuper ma récente retraite, j'ai franchis le pas en ouvrant un petit atelier mécanique fonctionnant...
Dernier message
Ugo De Rosa. Chouette marque traditionnelle. Le genre de matos qui se monte 100% italien sans barguigner, tout comme Colnago.
Voici un nouveau coloris présenté aujourd’hui en y Italie pour le Merak
J’aime bcp
- 15 Réponses
- 5644 Vues
-
Dernier message par tortor
mar. févr. 27, 2024 7:49 pm
-
-
Moots - Vamoots CRD 2024 (7,15kg)
Réponses : 45
par
klarf » mer. févr. 14, 2024 9:45 am
Premier message
:hello4:
Cela fait quelque temps que j'y pensais : passer au disque sur mon vélo de route.
J'attendais que Moots propose un vélo avec durites 100% intégrées. Cela fait un an qu'il a été annoncé, j'ai attendu un peu le temps de me faire à l'idée d'être en freins à disque et de réfléchir sur le montage.
Commandé début octobre, je l'ai reçu juste avant Noël. J'ai récupéré les pièces pour le monter au fur à mesure, fin janvier, il était prêt à rouler !
Choisi en taille 55 stock, il a les mêmes...
Dernier message
Encore un superbe montage :yo: Bravo, tu es à Moots ce que je suis à Seven :vague.
Ton Moots est 1kg plus léger que le mien à taille égale (55 cm vs 56 cm sur mesure) surtout avec des composants quasi similaires. En revanche, je serai curieux de connaître ton ressenti sur les roulements céramiques pour moyeux et encore plus pour le boitier de pédalier. Chris King me les avait déconseillés car je roule souvent dans des conditions humides,
Le freinage à disques change la façon de rouler et tu...
- 45 Réponses
- 9835 Vues
-
Dernier message par tirep
lun. févr. 26, 2024 7:55 pm
-
-
Vamoots CR 2019 - 7,4 kg
Réponses : 10
par
Poissonbulle » sam. févr. 09, 2019 6:00 pm
Premier message
Le montage :
Cadre Moots CR
Finition Etched
Fourche Moots (fabriquée par Factor)
JDD Chris King turquoise
JDP Chris King turquoise
Cintre 3T Superergo Ltd
Potence Enve route
Tige de selle Enve
Selle BBB Echelon
Pédalier Ultegra 52-36 :mrgreen:
Cassette Ultegra 11-28 :mrgreen:
Frein Dura-ace
Pédale Look Keo max
Roues Mavic Cosmil carbon SL c UST
Le poids de l'ensemble est à 7,9 kg, ce qui me convient largement. Pas encore de retour sur le comportement, je n'ai fait qu'une dizaine de...
Dernier message
Tu peux mettre le titre du sujet à la norme de la charte stp,merci.
monoplateau 46 dents
Quel est le modèle de ce plateau ?
Remplacement des Mavic par des DT aussi..
Plateau Sram Red/Force XPLR
Effectivement, DT SWISS arc 1100 48 mm de hauteur.
- 10 Réponses
- 7007 Vues
-
Dernier message par Poissonbulle
dim. févr. 18, 2024 8:23 am
-
-
Scott - Addict RC Mitchelton-Scott - 2020 (6.98kg)
Réponses : 5
par
splitwee » jeu. févr. 08, 2024 10:55 am
Premier message
Je m'aperçois que je n'ai jamais présenté mon route, depuis 2 ans que je roule avec.
D'un côté, il est très très standard, donc assez peu intéressant, mais d'un autre, c'est un vélo directement racheté à un pro (Daryl Impey), donc c'est intéressant de voir exactement ce que les pros roulent en réalité.
Mon vélo était donc un vélo de remplacement, donc à peine roulé avant que je ne le reçoive. Il comporte exactement l'équipement utilisé par l'équipe World Tour Mitchelton-Scott en 2020.
Je n'ai...
Dernier message
La couleur est la même que les Rc Pro du commerce, bleu marine pailleté qui a des reflets violets au soleil.
Ça fait joli mixé aux touches noir mat je trouve.
Le cintre est (très) rigide.
J'aime bien le profil (mieux que le cintre rond), par contre sa longueur est un plus longue que la théorie, et ça c'est plus génant pour moi...
Pour les cocottes, je me suis pas amusé à imprimer l'outil de l'UCI :lol:
Je pense qu'elles sont pas monstre inclinées mais c'est l'objectif de l'appareil qui fait...
- 5 Réponses
- 3578 Vues
-
Dernier message par splitwee
lun. févr. 12, 2024 7:03 pm
-
-
Specialized Aethos Chameleon Oil Tint / Flake Silver 6,925 kg
Réponses : 22
par
Didierbx33 » sam. déc. 16, 2023 9:11 pm
Premier message
Bonjour,
Après 3 mois, durant lesquels je me suis renseigné techniquement et ou j'ai réaliser les achats des différents composants, je viens d'entamer le montage de mon Aethos.
Je ne me suis pas fixé d'objectif précis concernant son poids final (<7,5 kg), ni la date de finalisation de ce montage. Je vais prendre le temps de visionner les tutoriels pour ce montage.
Ce cadre Specialized Aethos est en taille 56.
Il sera équipé avec un groupe SRAM Force, un pédalier Red en mono-plateau Garbaruk...
Dernier message
Je verrai les améliorations à apporter dans le futur.
Je susi satisfait d'avoir réalisé mon 1er montage et le résultat me plait.
Merci de mettre le titre de ton sujet en conformité avec la charte
- 22 Réponses
- 6287 Vues
-
Dernier message par ubo
ven. janv. 12, 2024 7:46 am
-
-
Scott
Réponses : 10
par
Lethy » mar. juin 20, 2023 5:07 pm
Premier message
C'est jamais facile de mettre de côté un plaisir.
Je te souhaite bon retour sur les roues!
Dernier message
Tu as essayé la spé power 3d ? c'est bluffant comme répartition du contact fessier /selle
- 10 Réponses
- 6463 Vues
-
Dernier message par sts
mar. janv. 09, 2024 6:44 pm
-
-
Cinelli Vigorelli 7,5kg
Réponses : 7
par
herge1981 » mer. nov. 29, 2023 5:42 pm
Premier message
Bonjour à tous,
Projet qui a muri cet été suite à ma pratique du triathlon (distance Ironman) et sur les conseils de Polo66 (que je remercie pour tous ses conseils et que j'admire depuis pas mal de temps à voir ses sorties en pignon fixe en terrain montagne), je me jette sur le projet de monter un pignon fixe (j'ai un Look Huez 785 Disc depuis 4 ans et un Sworks Aethos depuis 1 an).
Pas énormément de choix de cadre dixit Paul: en gros pour choisir un cadre pignon fixe qui va évoluer sur les...
Dernier message
Il est déjà très beau, et une fois les détails cités plus haut, il sera vraiment sublime ! Très belle machine, bravo
- 7 Réponses
- 4164 Vues
-
Dernier message par edokoi
mar. janv. 02, 2024 1:49 pm
-
-
Giant TCR Composite, 2006 (?), 7 kgs.
Réponses : 20
par
polo66 » jeu. déc. 07, 2023 5:35 pm
Premier message
Il vient juste de rentrer dans la charte, mais ce fut dur!
Donc voilà un projet un peu atypique.
Il y a quelques mois, en allant sur LBC sans rien chercher, je tombe sur un Willier commuter à 40 balles. Je n'en ai pas besoin mais ça fera un réservoir de pièces ou un vélotaf de secours.
J'envoie un mail pour le prendre, réponse dans la foulée, c'est bon.
Le temps de passer de la messagerie aux PA, je vois un TCR carbone à 95€! Et c'est la même personne qui le vend.
Nouveau mail, je vous prends...
Dernier message
Je vais démonter la fourche, vous me faites un peu flipper là! Je n'ai aucun craquement pourtant...
La potence est certes souple mais je ne pense pas que ça vienne de là car j'ai la même sur le Langster sans rencontrer de soucis particulier.
- 20 Réponses
- 6991 Vues
-
Dernier message par polo66
mer. déc. 27, 2023 8:47 am
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers