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Message par smarties » mar. juil. 23, 2019 8:07 pm

splitwee a écrit :
mar. juil. 23, 2019 8:01 pm
splitwee a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:00 pm
splitwee a écrit :
lun. janv. 23, 2017 9:43 am
Faire un cadre leger pour faire des photos c'est facile.
Faire un cadre léger qui ne se fend pas apres quelques mois d'utilisation en vrai VTT, c'est plus dur. Toutes les grandes marques en chient, et toutes les grandes marques font des essais avec Textreme... ;-)
Je m'autoquote...
:hello4:
J’ai repensé à ta remarque direct! Ils montraient leur cadre avec un monarch, qui sortait sub 1700g, tout ça pour nous claquer un modèle de série à 1 kilo 900... crédibilité 0



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Message par ubo » mar. juil. 23, 2019 9:19 pm

Toutes les marques agissent ainsi



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Message par Lafoy » mer. oct. 02, 2019 8:13 pm

https://bikerumor.com/2019/10/01/light- ... tain-bike/

Juste 1.5 kg de plus que le bike de tom (hopefully) et 1 kg de plus que celui de Tib ça passe à peine la charge



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Message par ubo » mer. oct. 02, 2019 8:22 pm

Je ne pense pas que l'objectif de ce montage était le pétage de record.
Il est roulable sans arrière-pensée mais du coup franchement lourd



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Message par Lafoy » mer. oct. 02, 2019 8:45 pm

Je t assuré que celui de Tib est quasi roulable sans arrière pensée et nettement plus light comme ton Niner d ailleurs



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Message par Dementia » mer. oct. 02, 2019 8:52 pm

Qu’est ce qui plombe autant le montage ? La lefty et les pneus ?



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Message par Tom » mer. oct. 02, 2019 8:54 pm

Dementia a écrit :
mer. oct. 02, 2019 8:52 pm
Qu’est ce qui plombe autant le montage ? La lefty et les pneus ?
surement.
on connait le poids des composants Rotor ?


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Message par ubo » mer. oct. 02, 2019 8:55 pm

Oui Lefty roues pneu
Rotor



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Message par smarties » mer. oct. 02, 2019 8:56 pm

C’est pas fou niveau balance mais comme dit ubo, ce n’est clairement pas l’objectif du montage... les choix sont plus exotiques que light pour certains (Fourche, transmission et pneus principalement)

Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme



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Message par MaxBre » mer. oct. 02, 2019 10:24 pm

Le fait que le cadre soit un VPP avec la biellette et le pivot de plus, les bases ne sont pas flex (renfort rigide), forcement cela se voit sur la balance mais c'est surement un plus dans la qualité de l’amortissement.



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Message par Lafoy » jeu. oct. 03, 2019 11:34 am

C est pas faut un VVP ça marche mieux que des bases ou hauban deformable et presque aussi bien qu’un DWLINK :mrgreen:



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Message par Dementia » jeu. oct. 03, 2019 11:54 am

Lafoy a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 11:34 am
C est pas faut un VVP ça marche mieux que des bases ou hauban deformable et presque aussi bien qu’un DWLINK :mrgreen:
Le mec est chaud patate.



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Message par sts » jeu. oct. 03, 2019 12:41 pm

la lefty ça sort a 1.5 kg (1.468 d’après r2 bike) c'est pas encore la cata
sur le site les pneus sont annoncés a près de 1.6 kg la paire ...................
avec un 2.5 a l'avant là ça laisse de la marge de progression
https://teravail.com/tires/ehline

il faudrait voir le montage light bike classique xx1 sid ultimate et darimo pour voir

par contre le cadre est vraiment beau



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Message par ubo » jeu. oct. 03, 2019 9:53 pm

smarties a écrit :
mer. oct. 02, 2019 8:56 pm
C’est pas fou niveau balance mais comme dit ubo, ce n’est clairement pas l’objectif du montage... les choix sont plus exotiques que light pour certains (Fourche, transmission et pneus principalement)

Par contre, je trouve que ce poids de 9,5kg, avec un tds télescopique plutôt qu’une normale serait plus cohérent avec un montage aussi haut de gamme
Je pense que c'est la solution de repli qu'ils ont présenté.
Le chef produit était parti dans l'idée de monter un ts ultralight, ils ont vu le démarrage du sujet de Tom, ont attrapé une suée, cellule de crise, on n'y arrivera pas on va se faire ridiculiser , brainstorming, on va faire un truc exotique improbable
Et voilà le boulot ! :help:



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Message par Dementia » jeu. oct. 03, 2019 9:56 pm

:lol:



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Message par smarties » jeu. oct. 03, 2019 9:59 pm

Ubo m’a tuer :respect:



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Message par machfive » jeu. oct. 03, 2019 10:39 pm

Alors ce forum devient une référence :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Unno

Message par smarties » jeu. mars 26, 2020 9:29 pm



God! Belle vidéo. Pour ceux qui veulent voir comment sont fabriqués les cadres monocoques en préimpregné c’est bien filmé.
Modifié en dernier par smarties le ven. mars 27, 2020 8:21 am, modifié 1 fois.



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Message par lebad » jeu. mars 26, 2020 10:07 pm

:P :P
Que j'aimerais essayer ce vélo !



Fabio
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Message par Fabio » ven. mars 27, 2020 4:51 pm

Superbe vidéo...
d'ailleurs, toutes les vidéo deGee Milner sont au top



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Re: Unno

Message par rush » ven. mars 27, 2020 5:01 pm

La vidéo est superbe.
Ca donne envie.
Mais je me demande comment ils enlèvent le moule interne en sagex 🤔🤔🤔



splitwee
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Re: Unno

Message par splitwee » ven. mars 27, 2020 5:47 pm

3 solutions, selon les marques et les endroits dans le cadre:
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.

Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...



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Re: Unno

Message par rush » ven. mars 27, 2020 5:52 pm

Tes explications m'éclaire totalement.
Merci 👌👌👌



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Re: Unno

Message par smarties » ven. mars 27, 2020 7:29 pm

splitwee a écrit :
ven. mars 27, 2020 5:47 pm
3 solutions, selon les marques et les endroits dans le cadre:
-il y reste
-Il est attaqué avec du solvant, puis retiré
-c'est pas du Sagex (polystyreme epansé), mais une matière qui fond à une température jute un peu supérieure à la température de cuisson du composite.

Si ca peut vous rassurer (ou pas), c'est quasiment le même process que les grandes marques, très très peu de différence, à part la cadence...
Yes!

Et si je ne m’abuse (je te laisse confirmer) ce qui donne le résultat le plus propre à l’intérieur du cadre cest le noyau en cire.

D’ailleurs, je me suis toujours demandé si sur les cadres avec la swat door, spé fait du monocoque? Parce qu’avoir le fini qu’ils ont dans cette zone, sans utiliser une vessie c’est compliqué, et qu’une vessie dans un monocoque, c’est compliqué aussi...



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Re: Unno

Message par splitwee » dim. mars 29, 2020 1:13 pm

Tu peux très bien avoir un noyau fusible (EPS ou cire) pour aider à drapper + une vessie dessus pour un plaquage top.

Pour la vessie, tu peux la mouler en latex pour qu'elle ait direct la bonne forme et éviter les plis disgracieux (je pense que Spé fait comme ça).

Sinon, c'est un Chinois avec des petites mains qui va poncer dans le cadre... :lol:



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