Votre trousse de secours mécanique

zyzomys76
France

Re: Votre trousse de secours mécanique

Message par zyzomys76 » sam. nov. 21, 2020 5:50 pm

Pour le dérive chaine spé faisait un outil qui remplace le top cap et la vis (seule contrainte comme la vis est plus longue, il faut enfoncer un peu plus l'étoile), 29g le tout donc à peu près 20g de surpoids pour la fonction dérive-chaine par rapport à un top cap classique. Avec le multitool spé à 63g (+16g pour son support), ça fait +/-100g d'outils toujours dispo sur le bike, c'est un bon combo je trouve.

Après j'avoue ne jamais avoir testé sur le terrain, mais ça semble pas pire que les dérive-chaines intégrés aux multitools.

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Tib
Membre actif
South Africa

Message par Tib » sam. nov. 21, 2020 7:44 pm

Multi-outils Specialized actuellement en promo sur Bike Components, pour ceux que ça intéresse.

Bike is right.

fredo31
France

Message par fredo31 » dim. nov. 22, 2020 7:00 am

zyzomys76 a écrit :
sam. nov. 21, 2020 5:50 pm
Pour le dérive chaine spé faisait un outil qui remplace le top cap et la vis (seule contrainte comme la vis est plus longue, il faut enfoncer un peu plus l'étoile), 29g le tout donc à peu près 20g de surpoids pour la fonction dérive-chaine par rapport à un top cap classique. Avec le multitool spé à 63g (+16g pour son support), ça fait +/-100g d'outils toujours dispo sur le bike, c'est un bon combo je trouve.

Après j'avoue ne jamais avoir testé sur le terrain, mais ça semble pas pire que les dérive-chaines intégrés aux multitools.
L'outil spé complet, j'avais ça dans un de mes boite. Je le monte assez rarement mais c'est vrai qu'il est assez pratique. à noter qu'il y a un maillon rapide et c'est plutôt intelligent. L'expandeur permet toujours d'avoir facilement la profondeur nécessaire mais n'est pas obligatoire.

Image

Image

Répondre