Specialized Aethos - 6,615 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Fizzgig

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Fizzgig » sam. nov. 21, 2020 6:37 pm

machfive a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:36 pm
6,69 c'est le poids réel ou estimé de ce beau joujou ?
Poids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )

petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:

https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf

C'est chaud non pour cette Aethos :eek:

machfive
Membre actif

Message par machfive » sam. nov. 21, 2020 6:43 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:33 pm
il y encore pas mal a gratter sur quelques composants type selle, chambres, guidoline, porte bidon etc...
Donc intéressant de voir jusqu'où tu vas descendre..

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:33 pm
La TDS et le cintre je verrai mais je ne souhaite pas une finition 3K ou autre sur un cadre finition mat.
D'acc avec toi.

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Maatt'
Membre actif

Message par Maatt' » sam. nov. 21, 2020 6:54 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:37 pm
machfive a écrit :

petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:

Gestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".

Fizzgig

Message par Fizzgig » sam. nov. 21, 2020 6:55 pm

Maatt' a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:54 pm
Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:37 pm
machfive a écrit :

Gestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".
Non justement si je comprends bien les vélos après 2020 sont garantie pour une utilisation avec le HT

Maatt'
Membre actif

Message par Maatt' » dim. nov. 22, 2020 10:50 am

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:55 pm

Non justement si je comprends bien les vélos après 2020 sont garantie pour une utilisation avec le HT
Ils disent "for common trainer" donc pas de précision sur les marques et modèles et surtout disent que c'est ton installation ou ton utilisation qui sera mise en cause en cas de problème ou si tu n'as pas fait effectuer de vérification par ton revendeur Spé (et dans ce cas, la faute lui retombe dessus et pas sur la marque).

Tib
Membre actif
South Africa

Message par Tib » dim. nov. 22, 2020 11:01 am

Maatt' a écrit :
dim. nov. 22, 2020 10:50 am
Ils disent "for common trainer"
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?

Bike is right.

arousset

Message par arousset » dim. nov. 22, 2020 11:16 am

très beau montage mais dans l'optique "sorties sans prise de tête" tu n'as pas envisagé un mono red AXS tu aurais gagné du poids et de la simplicité
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(

Maatt'
Membre actif

Message par Maatt' » dim. nov. 22, 2020 11:17 am

Tib a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:01 am
Maatt' a écrit :
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?
:lol:

Moi perso je tente le coup

Fizzgig

Message par Fizzgig » dim. nov. 22, 2020 11:45 am

Maatt' a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:17 am
Tib a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:01 am
Maatt' a écrit :
:lol:

Moi perso je tente le coup
Honnêtement, je n'oserai pas le mettre sur le Suito :oops: D'ailleurs il va falloir que je pense a me remonter un mulet pour y remédier...
arousset a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:16 am
très beau montage mais dans l'optique "sorties sans prise de tête" tu n'as pas envisagé un mono red AXS tu aurais gagné du poids et de la simplicité
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(
Effectivement c'est une bonne idée mais je ne suis pas Fan du Sram AXS. J'ai eu quelques déboires avec le Etap (perte de com) et les leviers sont trop gros esthétiquement. Le toucher et la fiabilité du Shimano sont parfait pour moi.

Fizzgig

Message par Fizzgig » jeu. nov. 26, 2020 4:39 pm

Bonjour,

Petite optimisation du jour avec la réception de ma nouvelle selle : -75gr. Petite sortie test dans un rayon de 20km autour de la maison dès samedi matin :hello2:

Image

Répondre