SRAM etap

Philou
Membre actif

Re: SRAM etap

Message par Philou » lun. juin 29, 2020 9:04 am

Salut,

Est-ce quelqu'un a déjà monté ou vu un montage d'un dérailleur Sram Force AXS avec une patte anti-déraillement ?
Si oui, quelle était la marque et le modèle de la patte d'anti-déraillement ?

J'ai régulièrement des déraillements à la descente sur le petit plateau : de la forme du cadre, la chaîne se coince entre le cadre et le pédalier (les vis de cheminé du petit plateau bloque la chaîne). Hier, j'ai du finir ma sortie à pied car la chaine était complétement bloquée (heureusement à moins de 2km de chez moi).
Heureusement que Orbea a eu la bonne idée de mettre des protections sur le cadre sinon ce dernier serait déjà dans un sale état comestique...
ImageImage

OC Gif VTT

Jean_bcn
Membre actif
France

Message par Jean_bcn » lun. juin 29, 2020 10:31 am

Oh putain merde ... ! (vous pourrez modérer mes propos ;o) ) C'est moche.

https://k-edge.com/shop/chain-catchers/ ... n-catcher/

https://fr.aliexpress.com/item/32831051 ... web201603_

teamdindon
Membre actif

Message par teamdindon » lun. juin 29, 2020 10:45 am

Sauf grosse contrainte d’encombrement particulière, je pense comme Jean_bcn que tu dois pouvoir monter à peu près n'importe quelle patte anti-déraillement prévue pour dérailleur à braser.
Même Sram en fait une (qu'ils fournissaient avec les dérailleurs mécaniques)

nicoL
Membre actif

Message par nicoL » jeu. juil. 02, 2020 6:24 pm

Philou a écrit :
lun. juin 29, 2020 9:04 am
Salut,

Est-ce quelqu'un a déjà monté ou vu un montage d'un dérailleur Sram Force AXS avec une patte anti-déraillement ?
Si oui, quelle était la marque et le modèle de la patte d'anti-déraillement ?

J'ai régulièrement des déraillements à la descente sur le petit plateau : de la forme du cadre, la chaîne se coince entre le cadre et le pédalier (les vis de cheminé du petit plateau bloque la chaîne). Hier, j'ai du finir ma sortie à pied car la chaine était complétement bloquée (heureusement à moins de 2km de chez moi).
Heureusement que Orbea a eu la bonne idée de mettre des protections sur le cadre sinon ce dernier serait déjà dans un sale état comestique...
Salut @Philou,

Je ne sais pas si tu as vu les posts précédent de ce sujet, mais j'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi c'est la fibre qui a mangé la première fois où la chaine s'est coincée...
Une patte d'anti-déraillement en plastique ne convient pas (en tous cas la Trek d'origine), je te conseil de partir sur un modele alu ;)

Petit conseil vérifies à chaque déraillement si des maillons ne se sont pas légèrement tordus

Répondre