Les Toulousaings

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
RobinRLS
Membre actif

Les Toulousaings

Message par RobinRLS » mer. sept. 16, 2020 9:33 am

Salut à tous !
Je créé donc ce topic pour centraliser les différents coins sympa à rouler autour de Toulouse, et recenser les light-bikers de la ville rose pour organiser une sortie ensemble à l'occasion :occasion14:
Au plaisir de vous lire et de découvrir de nouveaux spots !

dedge
Membre actif
France

Re: Les Toulousaings

Message par dedge » mer. sept. 16, 2020 4:38 pm

Pour ma part, j'habite sur le secteur "Ouest" de la banlieue toulousaine depuis que j'ai repris le vélo : je suis dans les environs de Léguevin.
Du coup, Bouconne et les proches alentours n'ont plus vraiment de secrets pour moi!
Je descend de temps à autres jusque Rieumes au Sud, jusqu'à la Save à l'Ouest (ou un peu plus loin en route, mais je roule à 99,9% du temps en VTT), et jusque Mondonville au Nord.
Je vais parfois faire un tour à Eaunes, et je crois que j'ai jamais roulé dans les coteaux de Pech David, si si! On m'a donné pas mal de traces mais j'ai pas pris le temps de les parcourir.
Voilà pour mes sorties habituelles "à la maison"

Sinon, ce dimanche 20 septembre il y a la rando des Côtes de Gascognes (départ de Fontenilles) avec des distances jusque 80km...

RobinRLS
Membre actif

Message par RobinRLS » mer. sept. 16, 2020 6:03 pm

Ah nous ne sommes pas si loin alors, j'ai déménagé récemment du secteur de Rangueil pour venir au calme du côté de Cugnaux.
Je ne connais absolument pas les coins où tu roules, c'est sympa ? En terme de dénivelé, technique, ... Je connais des gars qui roulent à Eaunes et je me dis qu'il faudrait aller voir ce que ça vaut à l'occasion, mais du coup je ne roule justement que dans les coteaux ! Et le long de l'Ariège en passant par Lacroix-Falgarde, c'est assez ludique.

Dommage pour ce week-end, je remonte en Aveyron voir la famille...

floflo31
France

Message par floflo31 » mer. sept. 16, 2020 7:54 pm

:hello4:

J'ajoute ma pierre à l'édifice, j'habite sur rieumes.
Quelques sentiers typés xc sur le lac de savères et dans la forêt de rieumes mais le dénivelé est faible. ( 40km-500D+ environ )

J'ai fait 2-3 excursions au mas d'azil ( circuit ffc arize-lèze ), dénivelé un peu plus important ( 30km 800D+ environ) mais ça reste typé xc engagé. Mais le coin est sympa.

Je connais très bien le côté d'aurignac, typé xc engagé avec du dénivelé aussi comme au mas d'azil.

Je connais très bien le coin de saint gaudens aussi dont je suis originaire. Il y a un site ffc avec des circuits sur aspet - sauvettere, c'est le coin ou il y a quelques années la transpy était organisé.
Il y a de l'xc engagé voir du all mountain/trail avec des sentiers sur des GR et de longues montées sur piste pour faire du D+ et des descentes qui donnent la banane. :D C'est de la montagne.
Pour avoir des chiffres, on peut faire 25km et avoir 1500 de D+... ou plus tranquille.

C'est avec plaisir que je partageai mes sentiers d'entraînement avec vous. Je roule la plus part du temps seul !

fredo31
France

Message par fredo31 » mer. sept. 16, 2020 8:00 pm

Je suis à cheval entre merville (pas très loin de leguevin) et pech David, donc je fréquente les même coins que dedge avec qques escapades autour de merville (assez plat et roulant) et vers fronton (du d+ comme à pech David mais plus de forêts). Je vais aussi à bruniquel--Saint antonin et j'aimerai aller plus souvent du côté de Carcassonne limoux.

Partant pour une sortie après mon gros objectif de l'année (26/9 180 bornes causses lot et Dordogne)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

MaxBre
Membre actif

Message par MaxBre » mer. sept. 16, 2020 11:47 pm

Salut.
Je ne suis pas vraiment un toulousaing mais un voisin du Tarn à la limite de la haute Garonne, dans les environs de st sulpice.
Faisant partie de l’assos, je roule sur le spot de mezens et je me rabats sur la forêt de buzet quand le terrain devient impraticable.
De manière occasionnelle, je roule à gresigne, puycelsi, st juery ou dourgne.

Tonicek

Message par Tonicek » jeu. sept. 17, 2020 8:51 pm

J'habite Carbonne, je suis originaire de Saint Gaudens et je connais bien les coteaux de Pech David - Lacroix Falgarde.
Je suis allé 2 fois du côté de Rieumes, floflo je roulerais bien avec toi visiter le coin qui a l'air très sympa :)
Dedge, je serai à Fontenilles ce weekend, les parcours ont l'air très sympa je recommande.

Répondre