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T-Fuel
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Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » ven. oct. 16, 2020 10:03 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Quentin 25 ans originaire du Vaucluse, passionné de VTT de vélo de route depuis plus de 10 ans maintenant.
Je parcours le forum depuis quelques temps maintenant, amoureux des belles pièces et sans cesse en quête de nouveauté, il est vrai que me régale à vous lire.

Concernant ma pratique, je suis un "pur" crosseur :lol: mais je tends à m'orienter de plus en plus vers ce que l'on appelle le down-country :yo:

C'est pourquoi après de nombreux HT avec notamment un Stumpjumper marathon 2014 upgradé, puis un Epic S-works HT 2019 édition limité (bientôt en vente d'ailleurs), j'ai finalement passé le pas et je suis passé du côté obscur des TS :twisted:

Je me retrouve donc au guidon d'un Trek Top Fuel 9.9 project one AXS de 2020, une vraie révélation pour moi ! :)
Je vous fais la présentation ici car je doute que celui soit dans la charte, d'ailleurs dans quelle charte est-il censé rentrer sachant que je l'ai monté en 100 mm devant (contre 120 mm en montage d'usine) et du coup 115 mm derrière.

On retrouve donc :

Cadre : Top fuel project one taille L
Amotisseur : Fox float factory 2020 2 positions
Fourche : Fox SC 32 factory 2020 2 positions offset 44 mm
Blocage guidon : Fox
Groupe : Sram eagle XX1 AXS dont pédalier XX1 DUB 34T
Freins : Hope Tech 3 E4 / Tech 3 X2 disques Hope 180 / 160 mm
Roues : Hope pro 4 boost / sapim CX ray ligaturés / Cercles Acros ED Carbon 29 mm interne (1570g la paire)
Pneus : Avant Maxxis Ardent race 29x2.2 Exo 3C / Arrière Recon race 29x2.25 Exo
Selle : Bontrager Montrose Carbone
Tige de selle : Bontrager XXX
Cintre : Thomson XC carbone 730 mm
Potence : Pro PLT 70 mm -10° (essais afin de passer sur du plus haut de gamme par la suite).
Pédales : Time XC 8 carbone
Jdd : Roulements Enduros bearings (je me suis affranchis du Knock block en usinant le "bearing cap", en attente de le remplacer par ... je ne sais pas trop quoi pour le moment, un CK si compatible).
BdP : Wheels manufacturing PF41 sram DUB.
Grips : ESI Chunky

Voilà je pense avoir fait le tour, il s'agit d'une occasion récente, donc certains composants ne sont pas encore définitifs, notamment concernant les périphériques.
20201003_180226 r.jpg
Au plaisir de vous lire, je ferais une pesée de la bête quand j'en aurais l'occasion :)
Modifié en dernier par T-Fuel le ven. oct. 16, 2020 11:58 am, modifié 1 fois.



polo66
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par polo66 » ven. oct. 16, 2020 10:27 am

Bienvenu!
Très beau vélo, la peinture est magnifique.
Par contre pourquoi avoir monté une 100 devant? Si le cadre est prévu pour une 120 tu vas te retrouver avec une géométrie bizarre et un angle de direction trop fermé.



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Tib
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par Tib » ven. oct. 16, 2020 10:31 am

Bizarre le choix des 100 devant, mais sinon très, très beau vélo, pas mieux que polo !


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T-Fuel
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » ven. oct. 16, 2020 10:50 am

Merci les gars :)

Alors je l'ai monté en 100 mm car il s'agit en fait d'un retour SAV sur un modèle 2019 (ancienne géométrie donc). On lui a donc donné un modèle 2020 en échange mais qu'il a remonté avec la fourche du 2019 (Fox sc 32 factory 2019).
Moi de mon côté j'avais mon Epic HT s-works monté avec pas mal de composants qu'on retrouve ici (freins, roues et la fox sc 32 factory mais de 2020 donc avec le Té plus rigide).

Voilà le pourquoi du comment je me retrouve avec une 100 devant, honnêtement ça fonctionne déja très très bien comme ça !
Mais oui dans l'absolu, une bonne occasion sur une 34 SC Factory en 120 mm et je passerais le pas :)

Aller une petite pour le plaisir :
20201015_183750 (003).jpg
Je ferais une jolie photo une fois le vélo propre !
Modifié en dernier par T-Fuel le ven. oct. 16, 2020 10:57 am, modifié 1 fois.



NitrouS
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par NitrouS » ven. oct. 16, 2020 10:56 am

bienvenue,

c'est vrai que y a de très belle couleur chez Trek, je suis tombé amoureux d'un top fuel violet dans le showroom Alltricks



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par Tom » ven. oct. 16, 2020 11:08 am

Bienvenue parmi nous Quentin.


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polo66
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par polo66 » ven. oct. 16, 2020 11:26 am

Je comprends mieux le choix de la fourche alors!



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par machfive » ven. oct. 16, 2020 2:13 pm

Bienvenue parmi nous.
T-Fuel a écrit :
ven. oct. 16, 2020 10:03 am
d'ailleurs dans quelle charte est-il censé rentrer sachant que je l'ai monté en 100 mm devant (contre 120 mm en montage d'usine) et du coup 115 mm derrière.
Bien on va attendre que tu mettes une 120 :D


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Re: Présentation de T-Fuel

Message par poilopate77 » ven. oct. 16, 2020 2:30 pm

Bienvenue parmi nous Quentin :vague:



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » ven. oct. 16, 2020 7:20 pm

Merci à tous !
Oui c'est vrai que la peinture est sublime ça passe du vert au violet, avec des reflets dorés, avec le marquage trek "invisible" qui rajoute un petit côté classe.
Cependant elle est quand même un peu fragile je trouve ...

@machfive : ça marche 😁 y'a plus qu'à comme on dit !



floflo31
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par floflo31 » lun. oct. 19, 2020 8:28 pm

La déco du cadre est vraiment belle !
Tu as des pistes d'optimisation ?
Quel réglage as-tu sur l'armortisseur arrière ?
Original on roule sur le même modèle de cadre et on a le même âge !



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » lun. oct. 19, 2020 9:05 pm

floflo31 a écrit :
lun. oct. 19, 2020 8:28 pm
La déco du cadre est vraiment belle !
Tu as des pistes d'optimisation ?
Quel réglage as-tu sur l'armortisseur arrière ?
Original on roule sur le même modèle de cadre et on a le même âge !
Merci ! :)

Ah tiens c'est marrant ça haha !

Alors pour les optimisations j'aimerais passer tous les périphériques en Enve. Changer l'axe arrière (comme évoqué sur ton post). Monter ma selle Italia SLR Ti, à la place de la bontrager que j'ai actuellement.
Après j'aimerais monter une Fox 34 SC factory en 120 mm. Et plus tard monter une belle paire de roues sur base de moyeux Chris king, mais ça... mon montage actuel me convient très bien haha !

Concernant l'amortisseur je roule à 190 psi (préconisation Trek pour mes 71 kg équipé) et pour ce qui est du rebond j'ai laissé tel quel, car je ne sais pas ce qu'ils veulent dire quand ils disent "7 clics out", il faut que je tourne à fond vers fast ou slow avant de faire le réglage ? J'aurais envie de dire de partir au plus lent (slow). Si tu peux m'éclairer à ce sujet.

Et une petite photo de la bête fraîchement nettoyée.

Image
Modifié en dernier par T-Fuel le mar. oct. 20, 2020 9:18 am, modifié 4 fois.



floflo31
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Re: Présentation de T-Fuel

Message par floflo31 » lun. oct. 19, 2020 10:59 pm

Pour 70kg équipé j'ai un poil baissé la pression à 185psi par rapport à la préco de trek. Par contre j'ai laissé 7 clics aussi en partant du slow vers le fast.
L'armortisseur ( en position ouverte ) en montant au train ne pompe pas trop je trouve, j'hésite même à ne pas conserver la manette de blocage 2pos car j'ai la fourche en FIT 4 3pos avec le blocage sur le té incompatible avec la commande.
La commande ne me sert au final que pour l'armorto en fait !

Je ne sais pas ce que tu fait comme terrain, mais c'est vrai que la fox 34 serait pas mal, en revanche si ta pratique évolue de plus en plus vers le down country comme tu dit, je pense que c'est dommage de te priver d'une télescopique sur un vélo de ce type.



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. oct. 20, 2020 8:31 am

Parfait merci pour ta réponse, je regarderais le rebond ce soir.

Oui je suis du même avis que toi, ça ne pompe pas, ou alors sur les relances en danseuse, et encore c'est la fourche qui à plus tendance à plonger je trouve. Du coup je suis en 2 positions devant derrière, donc je conserve, car quand je suis sur des portions de route j'apprécie quand même, mais autrement c'est rare que je roule fermé en usage VTT.

Oui je roule sur un terrain assez cassant, donc la 34 serait bienvenue et ça serait plus raccord avec le débattement arrière, même si dans cette configuration je le trouve déjà Top (Fuel) :lol:

La tds téléscopique j'y pense, j'ai eu l'occasion de tester 2 fois, mais pas trop convaincu, quand ça fait plus de 10 ans que tu roules sur un SR avec une tds rigide, beh c'est compliqué le changement. Mais oui dans certaines situations, avec de longues descentes "enduro" dans la caillasse etc, je pense et je suis même convaincu que ça serait un plus. Reste à savoir quel modèle choisir :?



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par floflo31 » mar. oct. 20, 2020 10:10 am

T-Fuel a écrit :
mar. oct. 20, 2020 8:31 am
Parfait merci pour ta réponse, je regarderais le rebond ce soir.

Oui je suis du même avis que toi, ça ne pompe pas, ou alors sur les relances en danseuse, et encore c'est la fourche qui à plus tendance à plonger je trouve. Du coup je suis en 2 positions devant derrière, donc je conserve, car quand je suis sur des portions de route j'apprécie quand même, mais autrement c'est rare que je roule fermé en usage VTT.

Oui je roule sur un terrain assez cassant, donc la 34 serait bienvenue et ça serait plus raccord avec le débattement arrière, même si dans cette configuration je le trouve déjà Top (Fuel) :lol:

La tds téléscopique j'y pense, j'ai eu l'occasion de tester 2 fois, mais pas trop convaincu, quand ça fait plus de 10 ans que tu roules sur un SR avec une tds rigide, beh c'est compliqué le changement. Mais oui dans certaines situations, avec de longues descentes "enduro" dans la caillasse etc, je pense et je suis même convaincu que ça serait un plus. Reste à savoir quel modèle choisir :?

En ayant du axs, une reverb axs serait cool :lol:
Pour mon 1m73, je roule sur du 150mm et je risque de passer même sur une 160.
Sinon tu as du léger du côté de ks et bike yoke surtout avec la divine sl en 80mm.
Sur le post de l'oiz de smarties, il a bien optimisé la sienne.



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Re: Présentation de T-Fuel

Message par T-Fuel » mar. oct. 20, 2020 10:44 am

Oui, la reverb ... en plus j'ai le matchmaker pour les tech3 qui traîne :lol: mais j'ai cru voir qu'en terme de fiabilité c'était pas toujours le top, après s'il faut faire une entretien une fois par an, ça va :)
La fox transfer à la rigueur mais pas en kashima car je pense que ça ferait trop bling-bling.
Du coup autant partir sur du plus light type KS ou BY ... mmmh à voir !
Mais en premier lieu ce sera poste de pilotage Enve :hello2:



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