Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
-
Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 5
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
Dernier message
Mise à jour du tableau des masses.
- 5 Réponses
- 34238 Vues
-
Dernier message par Dementia
jeu. févr. 27, 2020 7:37 am
-
-
Projet Single BE Route Disque
Réponses : 34
par
nicolas3334 » lun. févr. 08, 2021 10:33 am
Premier message
Comme vous le savez (cf post de présentation) mon cadre titane s’est fendu.
Je roule déjà en Single Be en VTT :
Du coup j’ai démarré un projet route avec Single BE :
- Route acier disque + fourche carbone usage endurance
- Usage route only avec des pneus tubeless en 28/30
Néanmoins j’ai demandé la possibilité de pouvoir monter des pneus en 35/40 au cas ou. Ca sous-entend l’usage d’une fourche gravel qui est plus haute (400mm vs 365-370mm) et un dégagement pour le pneu arrière au ballon plus...
Dernier message
Je l'ai eu au téléphone.
Donc je m'achemine vers un montage sur des moyeux hope direct pull.
J'ai prévu de monter des pneus en 28/30.
Niveau jantes 2 choix:
- Jantes Venn Var 507 en 21 interne idéal pour monter des pneus en 25
- Jantes Lightbicycle en 25 interne qui avec des pneus en 28 donne un ballon autour des 30mm. (annoncées vers les 420g en 50mm)
Il roule une paire basée sur le 2e choix avec un confort et accroche en virage inégalé. On perd un peu en réactivité forcement.
- 34 Réponses
- 1198 Vues
-
Dernier message par nicolas3334
jeu. févr. 25, 2021 5:03 pm
-
-
Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6785gr version 2020
Réponses : 187
par
rush » ven. sept. 11, 2020 10:59 am
Premier message
Sauf que c'est pas cette couleur.
Dernier message
Concernant le vélo, ayant fais pas mal de bornes sur la plate forme kettler durant tous l'hiver avec 2 courses par semaine a tourner a entre 320W et 360W de moyenne sur 1H environ
Tu vas pouvoir t’aligner sur les épreuves clm des pro :lol:
Sauf que je fais pas 60kg
Il serait plus intelligent de donner les w/kg alors ;) (même si c’est moins spectaculaire)
- 187 Réponses
- 13590 Vues
-
Dernier message par ubo
jeu. févr. 25, 2021 2:07 pm
-
-
Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g
Réponses : 130
par
ubo » lun. déc. 28, 2020 10:03 am
Premier message
Présentation d’un nouveau montage qui va m’accompagner cet hiver ( plus si affinités)
Je devais partir initialement sur le montage d’un VTT rigide, mais les retours lus ici sur la pratique route / chemins m’ont donné envie de franchir le pas d’un cx/gravel.
Je ne savais pas trop où placer exactement le curseur mais ce que je ne voulais pas c'est quelquechose de trop proche d’un vtt rigide, exit donc les gravels dernières générations ! J’ai choisi ce canyon car les retours que j’ai lu ici et...
Dernier message
Elles sont toutes tubeless ready, les trous ou pas sont un choix laissé au client ;).
Pour éviter le divorce avec mon monteur et préserver sa santé mentale j’ai choisi avec ! :mrgreen:
C'est gentil, je veux bien avoir du temps en ce moment mais enfiler des perles ça me dit rien !
- 130 Réponses
- 7181 Vues
-
Dernier message par klarf
jeu. févr. 25, 2021 12:43 pm
-
-
BMC Roadmachine 01 2019 / objectif 7,4kg
Réponses : 28
par
jemfr59 » mer. févr. 17, 2021 10:49 pm
Premier message
Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de venir vous présenter ma nouvelle monture et surtout mon premier montage route. Je compte donc sur votre indulgence. Cette envie m'est venue parce qu'un nouveau montage fait toujours plaisir et surtout, j'avais envie de remplacer mon vieux destrier sur base d'un VTT Scott 26p monté en tout rigide / single et qui me sert de vélotaf actuellement.
Je cherchais donc un cadre assez confortable, robuste et plutôt polyvalent pour faire mes trajets (dont une partie...
Dernier message
La speed est arrivée. Il restera donc les trucs moins sympa à faire, monter les pneus qui arrivent demain et purger les freins... Verdic de la balance, demain soir si tout va bien!
- 28 Réponses
- 826 Vues
-
Dernier message par jemfr59
mer. févr. 24, 2021 11:43 pm
-
-
Gravel Bergamont Grandurance Elite - 2019 - 8,35kg
Réponses : 52
par
faber » dim. déc. 20, 2020 5:37 pm
Premier message
Je cherchais un cadre route disques... puis je suis reparti sur un gravel. Je me suis dit qu'en fin de compte c'était tout de même le plus polyvalent pour cette saison hivernale, quand on ne sait pas trop ce qu'on a envie de faire - et qu'on a pas forcément envie de passer 2h à nettoyer son VTT après une heure de sortie en forêt. Quant au VTT avec pneus gravel, je sais pas... c'est pas pareil !
Je n'avais pas vraiment d'idée en tête pour ce montage, j'ai décidé de tester un Bergamont, marque...
Dernier message
J’aurais une paire de jantes à vendre prochainement qui pourrait convenir à cela (issues des roues du bmc)
- 52 Réponses
- 1722 Vues
-
Dernier message par ubo
mer. févr. 24, 2021 10:49 am
-
-
Look 785 Huez RS disc - 2020 - 7,268
Réponses : 177
par
Fabio » mar. oct. 13, 2020 5:30 pm
Premier message
Voila, je me suis enfin décidé pour le remplaçant de mon 795 aerolight fissuré dans tout les sens...
j'avais plusieurs modèles en tête, look, colnago, cervélo et merida.
le points commun des 4 vélos : les haubans qui arrivent au niveau du top tube ;)
j'avais aussi la possibilité d'avoir la version 2021, mais beaucoup trop triste.
donc voila, j'ai pris la version Team de 2020 comme celui-ci
je ne suis pas arrêté sur les périphériques encore.
j'avais envie d'une transmission ultegra en DI2...
Dernier message
Il est beau ce vélo !
Sur la vidéo du montage il me semble avoir vu que c'était l'expendeur LOOK qui était installé dans le tube de fourche, si c'est le même que celui de mon LOOK HUEZ, avec le top cap il pèse 42 g, il y a moyen de gagner sur ce point si tu cherches à grapiller.
- 177 Réponses
- 8763 Vues
-
Dernier message par noversyl
mar. févr. 23, 2021 4:08 pm
-
-
Look 785 Huez patins 6995 g
Réponses : 8
par
noversyl » sam. févr. 20, 2021 6:00 pm
Premier message
Bonjour,
Je vous présente mon Look 785 Huez 2019 à patins.
La base de départ c'est le modèle d'entrée de gamme en taille L , il est en 105, avec des roues Shimano RS100, 8,2 kg sans les pédales
j'ai préféré un vélo complet plutôt qu'un kit cadre parce que j'avais besoin du groupe 105 et des roues pour mettre à jour mon vélotaf.
Le train roulant a été remplacé par des roues CITEC, des pneus Véloflex Corsa et des chambres à air Panaracer,
j'ai retiré le 105 pour installer l'Ultégra et changé...
Dernier message
C'est la sobriété qui m'avait plu, mais c'est vrai que c'est un peu triste.
Bon ben ce LOOK va rester remisé un moment parce que ce matin en allant au boulot à vélo j'ai percuté un ragondin grand modèle, j'ai fait un soleil et me suis cassé la clavicule, je me demande toujours comment les pros repartent aussi facilement (pour la plupart) après les chutes massives...
Il m'est arrivé quelque chose d’inhabituel en montant le vélo, il y avait des craquements au niveau de la boite de pédalier, j'ai...
- 8 Réponses
- 376 Vues
-
Dernier message par noversyl
lun. févr. 22, 2021 6:26 pm
-
-
[PRO] Time alpe huez 21 disc 2021 7.460kg
Réponses : 13
par
cmqm » sam. févr. 20, 2021 10:13 pm
Premier message
bonsoir
alors j'ai mis pro car je suis commercial chez alternativsport, donc je prefere le dire et etre franc
je roule en time depuis 2005 avec des infidelités, mais assez courte
nous venons de reprendre la distribution de Time pour la france
j'ai donc recu mon cadre ce week end
et apres avoir eu recemment , un skylon et un alpe huez 01 , j'ai pris un 21 disc
pour le groupe je suis monté en rotor 1x13 avec capteur de puissance inspider
plateau 46 cassette 10-39
pour le poids annoncé ,...
Dernier message
C’est pour usage route ou Gravel dans cette configuration ?
Sans prendre trop de risque je dirais que le cadre est un route !
Effectivement, mais vu les braquets j’avais un doute. Mais avec des pneus de 30 ou 32 ça peut passer en Gravel aussi ...
un gravel en 46 deja ca envoie un peu
46/10 ca fait un peu plus gros que 50/11 , alors je suis pas pro et ca me suffit
et 46/39 ca fait 34/29 donc je passe partout
et avec ca je change jamais de plateau
- 13 Réponses
- 332 Vues
-
Dernier message par cmqm
dim. févr. 21, 2021 6:59 pm
-
-
Specialized aethos pro T54 6,640 kg
Réponses : 194
par
Lafoy » mar. déc. 01, 2020 12:57 pm
Premier message
Il devait arriver en janvier , puis coup de tel semaine dernière autour du 10/12 et finalement cadeau de noel avant l heure , il est là
Cadre aethos pro 54 pesé avec patte dérailleur av/ar sans collier
Blanc pailleté assez sympa
Fourche pivot non coupé
Serrage avant +arr
Tige de selle et son éventuellement Remplacante jeu de direction expendeur collier selle
Dernier message
Merci, oui je suis d accord avec toi il faut tester sur sortie longue ...ça va venir
Je ne jugeais pas, c'était une blague graveleuse . Mais bon, quand on doit expliquer une blague, c'est un bide... Je te remercie pas :lol:
Calme toi c’est un route
- 194 Réponses
- 9874 Vues
-
Dernier message par Dementia
ven. févr. 19, 2021 9:43 pm
-
-
Bianchi XL EV2 Reparto Corse aluminium (2000) 6,9 kg
par
20-100 » ven. févr. 19, 2021 11:19 am
Bonjour.
Je m suis à l'origine inscrit pour parler de VTT léger, mais comme j'ai monté mon antique vélo de route avec le même esprit de gain de poids, je le présente aussi.
Il s'agit d'un Bianchi XL EV2 Reparto Corse aluminium de 2000, avec le même cadre que celui de Pantani sur les tours de France 1999 et 2000 :
Voici le détail des composants :
Equipement Modèle Année Masse
Cadre Bianchi XL EV2 aluminium 7005 triple butted (Taille 54, tube horizontal 57) 2000 1400
Fourche + expandeur...
- 0 Réponses
- 126 Vues
-
Dernier message par 20-100
ven. févr. 19, 2021 11:19 am
-
-
Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,5kg
Réponses : 69
par
laurent.a » mar. janv. 29, 2019 12:46 pm
Premier message
Mon nouveau biclou de route à disc, 6.6kg de plaisir prêt à rouler:
base Cannondale Supersix Evo Disc de Lebad
Groupe Dura ace Di2 disc 9170 cassette 11/30 Disques SRAM Centerline X 160/140
Pedalier SRAM Red Quarq Dzero avec plateau Stronglight CT2
Roues artisanales Duke Baccara SLS 35 moyeux Acros CXray 1300g
Pneux Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm Tubeless Ready en 25.
Tige de selle, collier de selle et cintre Darimo
Selle Gelu E2
Axe arriere Lyti, avant Carbon-Ti
Pedales Look Blade...
Dernier message
Ce sont des SLS2 (ultra) et non des SLS ?
- 69 Réponses
- 10145 Vues
-
Dernier message par oliv
mer. févr. 10, 2021 10:19 pm
-
-
BH G7 pro, 6,55 kgs
Réponses : 11
par
Arno » lun. févr. 08, 2021 5:24 pm
Premier message
Salut,
pour changer des derniers vélos light que j'ai réalisés,
j'ai souhaité partir sur autre chose, c'est à la mode, un vélo un peu aéro, mais pas trop.
J'espère grâce à celui-ci, changer ma façon de rouler, tenté de me dépasser légèrement plus...
on verra bien, en tout cas, il est tout beau :)
J'ai pris le BH G7 pro pour, sa garantie à vie, enfin une peinture sur un cadre (j'en avais jamais eu),
la tgs intégrée et surtout le freinage direct-mount à patins (sur haubans et non sous le...
Dernier message
Le 12v 46 et 11x29 doit changer énormément !?
Je ne comprends pas le sens de ta question?
Arno,
La plage d'utilisation étant bien optimisé en 12v par rapport au 10v,que cela te permet-il d'apprécier ou faire avec plus de facilité ?
- 11 Réponses
- 345 Vues
-
Dernier message par machfive
mar. févr. 09, 2021 7:14 pm
-
-
Look 785 Huez 2019 patin (6kg800)
Réponses : 42
par
dorianbyclou » mer. juil. 08, 2020 9:50 pm
Premier message
Bonsoir ,
je vous présente ma nouvelle machine pour la saison malheureusement compliqué à cause du covid pour les cyclos .
Une fin de série chez mon vélociste préféré près de chez moi avec une belle réduction et une bonne reprise de mon ancien vélo . Cout modèle patin 2019 en shimano 105 au prix de 1499€ .
Je me suis permis de l'optimiser avec des pièces que j'avais en stock ainsi que de bonnes promos chez le vélociste en question .
Le vélo faisant d'origine le poids de 8.2 kg ce qui est...
Dernier message
Et pour aller plus loin, en comparaison avec la voiture, une jante alliage (souvent plus grande) est plus lourde que son homologue en tôle, la consommation est donc plus élevée. C'est un fait.
L'analogie est valable aussi : oui il y a un différence de consommation mesurable, mais il faut une mesure vraiment fine. Est-ce que tu perçois une différence d'accélération à la conduite entre les roues alliage et les roues tôles ?
- 42 Réponses
- 3531 Vues
-
Dernier message par teamdindon
mar. févr. 09, 2021 9:30 am
-
-
Emonda slr 9 7kg
Réponses : 15
par
loicgg » jeu. févr. 04, 2021 8:45 pm
Premier message
Salut à tous, je me permet de présenter mon vélo même si je n’ai pas de tableau de poids car c’est un montage d’origine de chez trek mais le poids et tout de même intéressant 7kg tout rond
Petite description:
Kit cadre emonda slr taille 54
Groupe etap red axs 48/35 11/28 avec capteur puissance quarq
Paire de roue aeolus xxx4 avec pneus gp5000 en 25
Cintre combo rsl bontrager
Porte bidon bontrager xxx
Pedale look keo carbone titane céramique
Selle prologo dimension 153
Dernier message
Le cadre seul fait 760gr en taille 56
Vérifié ?
Oui pesée au magasin ou je bosse
- 15 Réponses
- 573 Vues
-
Dernier message par loicgg
dim. févr. 07, 2021 6:48 pm
-
-
Specialized Aethos - 6,55 kg
Réponses : 161
par
Fizzgig » sam. nov. 14, 2020 8:28 am
Premier message
Après être passé par la case présentation du bonhomme, je crée donc ce sujet pour vous présenter ma future monture : ce fameux specialized Aethos.
Pourquoi ce vélo me direz vous? Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai recentré ma pratique du vélo pour ne rouler qu'en mode plaisir le week end (très rarement en semaine) avec tirage de bourre entre collègue, sortie décontractée de 2 heures pour s'aérer le museau et donc fini les dossards :|
Ayant vendu mon SL6 sworks en janvier dernier...
Dernier message
oui je l'ai fait hier, il suffit de donner un petit coup avec une clé allen de 10 par ex et l'écrou tombe dans la fourche, on retourne et on récupère l'ensemble !
Ce n'est pas le cône inférieur qui pose problème mais le supérieur.
- 161 Réponses
- 9037 Vues
-
Dernier message par tortor
mer. févr. 03, 2021 10:18 am
-
-
Tarmac SL7 Pro - 56 - 2021 - 7.6kg
Réponses : 11
par
Mattheo » lun. déc. 28, 2020 6:47 pm
Premier message
Salut à tous,
Et voila un nouveau Tarmac SL7 sur le groupe (pour changer un peu)
C'est une version Pro red tint en 56, équipé en ultegra Di2.
Quelques modifs par rapport à l'origine:
chaine dura ace
cassette dura ace (11-30)
selle power s-works
boitier ceramicspeed
roues alpinist cl
porte bidons tacx deva
pédales assioma duo
Il pèse 7600g dans cette config avec les portes bidons et support compteur
7850g avec les roues rapide cl et d'origine
A venir:
- disques XTR
- plateaux Rotor QRings
Dernier message
Certains disent que les disques XTR sont plus résistants contre le voile, c'est pour ça qu'ils les montent sur leurs vélos de route.
- 11 Réponses
- 977 Vues
-
Dernier message par Rouesterel
dim. janv. 31, 2021 7:26 pm
-
-
Un CLV peut en cacher un autre!
Réponses : 25
par
polo66 » jeu. juil. 02, 2020 5:00 pm
Premier message
Oui, j'ai été faible, j'avoue! Mais bon, on a qu'une vie....
Depuis deux ans et demi environ j'ai succombé au charme du pignon fixe avec mon JRD .
23000 kms plus tard, je pense qu'il est temps de le mettre à la retraite pour quelques raisons, irrationnelles ou non.
La première: un JRD c'est maintenant un objet de collection, donc risquer de l'abîmer, de le casser ou autre ne m'enchante guère.
J'ai pris énormément de plaisir à son guidon, je commence à en avoir fait le tour, trouvé ses limites,...
Dernier message
Il finira en déco dans le salon (idée de madame!).
- 25 Réponses
- 2459 Vues
-
Dernier message par polo66
sam. janv. 30, 2021 11:00 am
-
-
Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Réponses : 220
par
polo66 » mer. oct. 07, 2020 8:41 pm
Premier message
Ayant déjà un gravel ( Litespeed ) qui me convient parfaitement et avec lequel j'ai pas mal baroudé, ce Niner ne le remplacera pas mais fera plutôt office de monster cross pour au moins deux de mes trois objectifs 2021, à savoir l'Atlas Mountain Race, l'Italy Divide et la French Divide.
Le problème du Litespeed, c'est qu'il n'accepte pas les pneus au delà de 35mm (et encore, parce que j'ai fait rectifier le cadre!) et donc dès que ça tabasse un peu c'est rigolo mais pas tenable sur du très...
Dernier message
Tu ne vas pas le regretter!
- 220 Réponses
- 12139 Vues
-
Dernier message par polo66
ven. janv. 29, 2021 9:28 pm
-
-
Cannondale S6 evo disc HM - 26" - 2020 - poids à venir
Réponses : 45
par
Mk-ac17 » dim. nov. 22, 2020 5:27 pm
Premier message
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de vois faire vivre le montage de mon prochain cadre.
Comme vous tous, je suis amoureux de beau matériel, mais les fonds ne sont pas inépuisable.
Avant de passer à la présentation de mon projet,
Un petit REX s'impose, avec mes précédentes montures:
- look 585/campi record/ corima aéro
- Sl4 Sworks/campi centaure/ corima Aéro
- Sl5 Sworks/red 22/ zipp404
- Sl6 sworks/ red etap/ corima mcc et zipp404
- Venge sworks / Di2 / 404NSW
Ayant envie de...
Dernier message
N’hésites pas à nous faire signe lorsque tu voudras te conformer à la charte ;)
- 45 Réponses
- 2594 Vues
-
Dernier message par ubo
lun. janv. 18, 2021 10:19 pm
-
-
Moots - Compact SL - 2005 (5,59kg)
Réponses : 75
par
klarf » lun. oct. 21, 2013 12:14 pm
Premier message
Je vous présente mon vélo de route. Je vais commencer par présenté le cadre ainsi que les modifications effectués sur celui ci, ainsi que le montage di2, qui fut au centre de ce montage.
Depuis que je fais de la route j'ai fait évoluer pas mal de fois mon vélo, en commençant tout d'abord par un cadre trop long sur les conseils de la personne qui m'a vendu le cadre, un skyde tamarindo. Ensuite un Moots Vamoots que j'ai énormément apprécié, mais voulant toujours mieux, j'ai craqué sur ce moots...
Dernier message
Entre mes 2 moots de route je ne serais pas choisir. Le montage niveau transmission change, je n'utilise aussi pas les mêmes roues (dont les extraordinaire AWL en 33mm boyaux à 1kg la paire) mais malgré ça je les aimes tous les 2 !
J'avais oublié de te répondre, mais le passage des plateaux est très bon avec les plateaux carbon ti en titane. J'ai voulu testé un FD-R9150 et là impossible à régler pour que ça ne frotte pas en pratique (en statique tout est bon)
- 75 Réponses
- 22934 Vues
-
Dernier message par klarf
ven. janv. 01, 2021 7:34 pm
-
-
Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Réponses : 91
par
klarf » ven. mars 25, 2016 9:14 am
Premier message
Cela fait 2 ans que j'avais le Litespeed Vortex Compact .
Très content de lui d'un point de vu dynamique, je voulais quelques choses de moins taillé à la hache d'un point de vu forme. Pourtant c'est ce travail des tubes du Vortex qui me l'a fait acheté.
Donc exit le titane 6/4... retour sur un 3/2.5 plus classique, avec des tubes... ronds !
Étant plus que ravi de mon Moots Compact SL , c'était logique de prendre un second Moots. Les échos sur le Vamoots RSL (un peu raide, proche du...
Dernier message
La jante arrière asymétrique permet de gagner un peu d'homogénéité en tension sur l'arrière, ça se ressent, je trouve que les patins frottent moins la jante comme la enve (la surface de la bande de freinage de la enve n'aide pas, c'est très sonorre)
De plus le bruit au freinage, je n'en pouvais plus ! Là les Duke ont un bruit constant au freinage, moins stressant :)
Entre la pluie et un peu de neige au milieu il va falloir que je trouve un moment pour faire des photos à jour en effet !
- 91 Réponses
- 22736 Vues
-
Dernier message par klarf
ven. janv. 01, 2021 12:38 pm
-
-
Ritchey Road Logic - 2016 - 7,52 kg
Réponses : 82
par
Scottie » lun. nov. 30, 2020 7:23 pm
Premier message
Nouveau projet !
Ca faisait longtemps que je voulais essayer un cadre route en acier. Avec l'achat récent de mon titane (Fairdale Spaceship) cet été, ce n'était pas prévu pour tout de suite mais finalement je vais pouvoir me faire ma propre idée très bientôt.
J'ai eu un alu haut de gamme (cannondale CAAD12) et ensuite un titane que j'utilise actuellement, les deux ont un caractère bien différent, et pas dans le sens qu'on pourrait croire. Avec cet acier, la boucle sera bouclée (non, pas de...
Dernier message
Chose rare, même en roues alu basses, je le trouve sympa.
7,62kg comme ci-dessous avec les pirelli pas légers.
F927EDE5-159F-4EAC-A32A-FC9013D4059A.jpeg
Joli vélo et poids plus que correct pour un acier ;) c’est une machine comme ça qu’il me faut pour me faire un deuxième spad :mrgreen:
- 82 Réponses
- 3635 Vues
-
Dernier message par Fizzgig
jeu. déc. 31, 2020 5:36 pm
-
-
Norev mactar disc 6sl 7,3kg
par
julus46 » jeu. déc. 31, 2020 11:16 am
Première présentation de montage dans la charte pour moi, il s'agit d'un montage sur base de cadre générique, inspiré du tarmac sl6.
Le montage à été fait avec un budget plutôt restreint (1500€, car je suis plutôt du côté vtt),du coup quelques pièces chaînées en occasion et le reste en neuf en essayant de trouver le meilleur rapport qualité prix
Voici le détail du montage
Cadre/fourche générique t56
Combo cintee/potence générique 90/440
Roues élite 38mm/ pneus hutchinson fusion 5 tlr 25mm...
- 0 Réponses
- 412 Vues
-
Dernier message par julus46
jeu. déc. 31, 2020 11:16 am
-
-
Scott Addict Gravel 30- 2019 - 8.11Kg
Réponses : 35
par
XTCalex » jeu. mars 28, 2019 9:56 pm
Premier message
Pour pouvoir faire une sortie en semaine sans revenir plein de boue je me suis mis en tête de faire un peu de route lors des saisons intermédiaires printemps /automne. Mais l'appel des chemins étant trop fort j'ai choisi un Gravel pour pouvoir couper de temps en temps :mrgreen:
C'est donc un Scott Addict Gravel 30 de 2019 qui complète l'écurie :lol:
C'est le 1er vélo de la gamme avec cadre+fourche carbone (fibres HMF), équipé en 105 R7000 (50/34 et cassette 11/34) avec disques en...
Dernier message
avec les Axes Ti le tableau indique 8002g ca devient bon pour le sub8 et donc entrer dans la charte
2gr,fais vite ou je verrouille :lol:
Doit quand même être rock'n'roll avec ces pneus sur ce genre de terrain gorgé d'eau !?
- 35 Réponses
- 3879 Vues
-
Dernier message par machfive
lun. déc. 28, 2020 11:05 pm
-
-
Gravel Specialized Diverge Expert 2018 (Objectif 8kg)
Réponses : 52
par
tortor » mer. juil. 01, 2020 8:32 pm
Premier message
Nouveau projet Spé
Cette fois un Gravel pour l'hiver
La base est un Diverge Expert Taille 56 de 2018
Montage d'origine autour d'un SRAM Force X1
Désossé. Je ne garde que le cadre. Ce dernier va recevoir une couche de vernis brillant. Beau mais trop compliqué à l'entretien le mat.
Montage en prévision
Mono plateau.
Di2 Ultegra et derr arr. XTR 11v SGS
Pédalier Praxis Zayante carbone M30 (boitier praxis 386EVO)
Potence S-works 120mm
Cintre alu Deda Gravel 100
Selle Romin Evo Team
TDS Terra...
Dernier message
La clearance c'est aussi pas mal d'en avoir suffisamment en réserve en cas de boue...
Belle sortie dans la pluie et la neige ce matin.
Belle gamelle aussi (accroche latérale avant pas toujours top dans un dévers plus orienté vtt)
Patte de dérailleur pliée. Changement patte au retour. Elle avait déjà été liée une fois. A force de les redresser ça devient trop souple.
- 52 Réponses
- 5242 Vues
-
Dernier message par tortor
dim. déc. 27, 2020 3:34 pm
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers