Le guidage intégral est moulé dans le carbone à l’intérieur du cadre et il est très pratique. Il doit néanmoins rajouter quelques grammes mais rien de significatif je pense.
Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2024
Sur le cadre que j'ai pu "observer" le guidage semble avoir été "optimisé" autour du swat. Il ne passe pas bêtement en bas du tube mais sur les côté. Bon, j'ai pas pu détailler 1/4 d'heure non plus...
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Modifié en dernier par fredo31 le ven. avr. 26, 2024 8:14 pm, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic 2018....2024
A noter que tous les cadres sont en fact11 sauf le sworks en fact12. Pas de passage intégré dans la direction sauf sworks qui, il me semble, n'accepte que les dérailleurs axs.
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Re: Specialized Epic 2018....2024
Merci pour vos messages pour m'aider dans mon choix.
Je suis parti sur un 8 comp (taille L).
Le cadre a plein de petites nouveautés mais aussi des suspensions revisités. Vojo les a testé sur un Epic Evo 7 et a vraiment apprécié cette positon intermédiaire sur ce model.
Trop de petites choses en plus pour passer à coté du dernier modèl. Certes plus cher, mais on ne vit qu'une fois.
Comme @Jeff l'a indiqué, vu que je partais de rien, autant prendre ce model et l'upgrader à mon rythme.
Je voulais revenir vers vous avec une photo du vélo et un poids, mais @Djezer m'a devancé
D'ailleurs, si tu as le poids des roues, de la potence, et du guidon; je suis preneur.
Commandé la semaine dernière, je pensais qu'il partirai d'un entrepôt en Europe, mais vu le délai il est à l'autre bout du monde.
Je suis parti sur un 8 comp (taille L).
Le cadre a plein de petites nouveautés mais aussi des suspensions revisités. Vojo les a testé sur un Epic Evo 7 et a vraiment apprécié cette positon intermédiaire sur ce model.
Trop de petites choses en plus pour passer à coté du dernier modèl. Certes plus cher, mais on ne vit qu'une fois.
Comme @Jeff l'a indiqué, vu que je partais de rien, autant prendre ce model et l'upgrader à mon rythme.
Je voulais revenir vers vous avec une photo du vélo et un poids, mais @Djezer m'a devancé
D'ailleurs, si tu as le poids des roues, de la potence, et du guidon; je suis preneur.
Commandé la semaine dernière, je pensais qu'il partirai d'un entrepôt en Europe, mais vu le délai il est à l'autre bout du monde.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ah mince désolé pour l’avant premièreB2C a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 10:04 pmMerci pour vos messages pour m'aider dans mon choix.
Je suis parti sur un 8 comp (taille L).
Le cadre a plein de petites nouveautés mais aussi des suspensions revisités. Vojo les a testé sur un Epic Evo 7 et a vraiment apprécié cette positon intermédiaire sur ce model.
Trop de petites choses en plus pour passer à coté du dernier modèl. Certes plus cher, mais on ne vit qu'une fois.
Comme @Jeff l'a indiqué, vu que je partais de rien, autant prendre ce model et l'upgrader à mon rythme.
Je voulais revenir vers vous avec une photo du vélo et un poids, mais @Djezer m'a devancé
D'ailleurs, si tu as le poids des roues, de la potence, et du guidon; je suis preneur.
Commandé la semaine dernière, je pensais qu'il partirai d'un entrepôt en Europe, mais vu le délai il est à l'autre bout du monde.
Je passerais tout au peson et je te fais un retour probablement ce week-end. J’avais pesé les roues mais avec les rotors et je crois qu’on était à 2,3kg…autant dire qu’il y a de quoi fendre la caillasse avec
C’est bizarre que ça prenne autant de temps. Le miens est arrivé en magasin 5 jours après ma commande. Tu as pris quelle couleur ?
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je l'ai commandé samedi dernier en blanc. J'aurai peut être un coup de fil demain, sinon Mardi.
Pour les pesés, fais ça quand tu peux.
Intéressant pour les roues. Je me suis dit que j'allais attendre avant de mettre les XR1700 en vente. Si ça se trouve, qu'elles pourraient avantageusement remplacer la monte d'origine.
Ca va le faire !
Pour les pesés, fais ça quand tu peux.
Intéressant pour les roues. Je me suis dit que j'allais attendre avant de mettre les XR1700 en vente. Si ça se trouve, qu'elles pourraient avantageusement remplacer la monte d'origine.
Ca va le faire !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Cette petite pastille que l’on voit d’origine sur les epic 8, c’est pour protéger quoi? À part le bidon je vois pas mais j’imagine qu’ils font en sorte à la conception que le porte bidon soit assez haut pour qu’il ne touche pas le cadre donc quoi d’autre pourrait abîmer à cet endroit?
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Re: Specialized Epic 2018....2024
Avec mes porte-bidons Wolftooth Morsecage que j'avais positionnésau plus bas pour pouvoir monter une sacoche de top tube, je n'avais pas fait attention mais j'ai marqué le tube de mon Epic 21. Aucun risque avec les Spe Zee Cage en revanche, en effet.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ah ok effectivement ils ont sûrement pensé à ceux qui n’utilisent pas les portes bidons spé!
Re: Specialized Epic 2018....2024
Bonjour à tous,
J'ai une question à poser à ceux qui ont un Epic Evo (2021-2023) et qui ont changé l'amortisseur arrière :
Je viens de commander un SidLuxe Ultimate en 190x45 3P pour remplacer le deluxe d'origine de mon Epiv Evo Comp. Faut-il que je commande des bagues d'adaptation ? Ou c'est le bon diamètre d'origine ?
Sur le manuel du Spé, c'est écrit 15mm OD pour l'arrière et 8mm OD pour l'avant. Mais je ne sais pas quels sont les diamètres des bagues internes de l'amortisseur...
Merci !
J'ai une question à poser à ceux qui ont un Epic Evo (2021-2023) et qui ont changé l'amortisseur arrière :
Je viens de commander un SidLuxe Ultimate en 190x45 3P pour remplacer le deluxe d'origine de mon Epiv Evo Comp. Faut-il que je commande des bagues d'adaptation ? Ou c'est le bon diamètre d'origine ?
Sur le manuel du Spé, c'est écrit 15mm OD pour l'arrière et 8mm OD pour l'avant. Mais je ne sais pas quels sont les diamètres des bagues internes de l'amortisseur...
Merci !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Il faut que tu récupères les pièces d’origine du vélo (axe et entretoise ) pour l’avant et à l’arrière il faut que tu enlèves le palier de ton amortisseur car il n’en faut pas pour la pièce de jonction specialized (flip chip)
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ok, bien compris ! Merci Ubo
Pas obligé d'acheter l'outils rockshox pour ça du coup, j'ai l'impression que pour la partie avant ça peut sortir tout seul.
Pour l'œillet arrière je vais essayer de le faire sortir avec une petite presse au boulot. Faut juste que je trouve le diamètre qui va bien pour sortir la bague
Pas obligé d'acheter l'outils rockshox pour ça du coup, j'ai l'impression que pour la partie avant ça peut sortir tout seul.
Pour l'œillet arrière je vais essayer de le faire sortir avec une petite presse au boulot. Faut juste que je trouve le diamètre qui va bien pour sortir la bague
Re: Specialized Epic 2018....2024
Pour l’avant l’axe est monté glissant mais serré il te faut quelques "outils" pour le sortir (avant d’être outillé j’avais du le faire avec un axe avant qr et des douilles) pour l’arrière il te faudra un outil et une petite presse ou un étau (regarde sur YouTube les tutos pour changer les bagues des amortisseurs)
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ca se fait relativement bien a l'étau avec des mords pour protéger ton amorto et quelques douilles et aussi une troisième main si tu ne veux rien marquer
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Specialized Epic 2018....2024
Merci pour ces réponses !
J'ai regardé un peu les vidéos, je pense le faire à la petite presse et avec des douilles je devrais m'en sortir. Sinon j'achèterai le petit outil rockshox pour douille de 1/2", c'est 13 ou 14€ j'aurais même du le prendre avec l'amortisseur lors de la commande, mais là pas envie de refaire une commande juste pour ça...
J'ai regardé un peu les vidéos, je pense le faire à la petite presse et avec des douilles je devrais m'en sortir. Sinon j'achèterai le petit outil rockshox pour douille de 1/2", c'est 13 ou 14€ j'aurais même du le prendre avec l'amortisseur lors de la commande, mais là pas envie de refaire une commande juste pour ça...