Les esi c'est top mais c'est vraiment fragile..
Je roule des ODI VAPOR F1, c'est vraiment pas mal, confort, pas trop cher, le bout est renforcé et protège le cintre.
https://www.odigrips.com/products/f-1-v ... -ply-grips
Les esi c'est top mais c'est vraiment fragile..
Je ne connaissais pas.
oui les odi tournent plus facilement que des ESI mais rien de rédhibitoire je trouve ! un coup de laque a l'intérieur avant des les poser et ça bouge pasronan a écrit : ↑jeu. août 11, 2022 5:15 pmJe ne connaissais pas.
Ça ressemble aux ODI F-1 Series.
Les ODI sont plus résistants que les ESI : ils se déchirent moins et se tassent moins vite. Ça devrait être pareil pour ces Ergon.
Par rapport aux ESI, les ODI F-1 Series tournent plus sur le guidon. Je me demande si les Ergon ont le même petit défaut
Oui, rien de rédhibitoire.
Pour ma part, les ESI extra Chunky j’ai pas aimé du tout ! Certe confortables; ils sont tellement gros que j’avais des douleurs dans les mains dès la première sortie( mains trop « ouverte ») et une sensation de mal tenir le guidon …Raekwon a écrit :Merci pierre et Ronan, je vais regarder les ODI car les ergon sont pas encore très distribués visiblement.
Tu portes quelle taille de gants ?
Gants xl et le 32mm m’est le plus agréable !ronan a écrit :Tu portes quelle taille de gants ?
Avec des mains pour gants en L, j'ai beaucoup roulé avec des ESI Racer's Edge 30mm. J'aime bien quand ils sont neufs. Mais je les trouve trop fins dès qu'ils sont un peu usés ou sur les sorties longues.
J'ai eu des ODI Rogue 33mm que je préférais rouler sans gant.
Pour moi, le compromis un peu en dessous de 32mm.
Pour les non initiés juste faire attention à ne pas rayer les cintres fragiles et pour cela un petit bout de scotch sur le bout de la buse suffit.
Je ne pense pas avoir beaucoup rayé de chose avec ma buse de soufflette, mais je retiens ton astuce, je vais la customiser ..
Les F-1 Float sont quelques grammes plus lourds que les Vapor.
Yes il faut que je m’en rachète le problème c’est comment les positionner sur le cockpit avec tout les leviers que j’ai…nicolas3334 a écrit : ↑ven. juin 16, 2023 8:35 amTu peux utiliser des spirgrips pour varier un peu ta position.
Cela doit pouvoir apporter un certain confort par temps chaud et mains nues, non ? Evacuation de la sueur, meilleure préhension ?Tib a écrit : ↑mar. juin 20, 2023 10:25 amQuelqu'un a testé les nouvelles ESI 35 mm striées ? j'ai commencé par rouler avec des 32 mm, puis depuis 2 ans je roule avec des 34 mm. J'adore le grip "tous temps" (je roule sans gants), je serais curieux de vos retours sur l'intérêt des stries (en conditions humides notamment).
Si tu aimes le grip de ESI et que tu cherches un peu plus de moelleux et de grip, je ne peux que te conseiller les Wolftooth Karv ou Fat PawTib a écrit : ↑mar. juin 20, 2023 10:25 amQuelqu'un a testé les nouvelles ESI 35 mm striées ? j'ai commencé par rouler avec des 32 mm, puis depuis 2 ans je roule avec des 34 mm. J'adore le grip "tous temps" (je roule sans gants), je serais curieux de vos retours sur l'intérêt des stries (en conditions humides notamment).