Dt Swiss
Re: Dt Swiss
Perso, je n'ai plus confiance en ma paire de moyeu, j'attends une reaction du SAV DT !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Dt Swiss
J'ai aussi fait monter une paire de roues en 240exp après cette mésaventure, je garde confiance en dtScottie a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 9:09 pmGloups... Je viens de passer commande de ma future paire de roues à base des nouveaux dt240 exp, choix basé sur ma précédente expérience des dt240s (top) et avis de mon monteur qui connaît bien l’importate Dt qui lui a confirmé la fiabilité préservée des Exp... finger crossed
Re: Dt Swiss
DT Swiss a bâti une bonne partie de sa réputation sur la fiabilité de ses produits, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu sortir une évolution pourrie de leur produit phare, moins bonne que la précédente. Que certains produits aient connus quelques problèmes de jeunesse, un mauvais lot, etc... je peux comprendre mais régresser au niveau de la conception même du moyeu je ne peux (veux?) pas y croire. Wait and see.
Re: Dt Swiss
Je penche plutôt pour une mauvaise série. Mon moyeu vtt de 2019 va très bien outre une usure prématurée d'un roulement. Mon moyeu route est de fin 2020.
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Re: Dt Swiss
Tu as quelle source ?dedge a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 5:56 pmLes nouveautés du jour :
- le 350 change de look pour se rapprocher du 240s 2020. Les modèles aftermarket seront montés avec des Ratchet 36T SL de série, mais pas en EXP
- les moyeux 370 à cliquets pourront être convertis en Ratchet grâce à un kit, avec une roue-libre spéciale (pas la même que les autres car les moyeux 370 n’ont pas le joint fixés sur le corps du moyeu, il est fixé sur la roue-libre). Le kit sera en 18T, format HG, MS et XD, alu ou acier et entre 70 et 100€
Il me semblait que le 350 qu'on retrouve par exemple sur les XR1700 était déjà une évolution
Re: Dt Swiss
Dt240 exp boost centerlock 28h microspline :
[attachment=0]6B3D6199-856E-4E79-AF86-7CC746DF2F40.jpeg[/attachment]
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Re: Dt Swiss
Tu ne les prends pas en SP? Il y'a une raison?
J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
J'ai fait +/- 200km de VTT avec les miens, toujours très peu de bruit par rapport aux anciens, les marcheurs ne m'entendent pas arriver et il faut que je tende l'oreille pour les entendre.
J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
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Re: Dt Swiss
Déjà que l'ancien ne fait pas de bruit,alors celui que tu possèdes doit être très silencieux..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dt Swiss
C'est à ce message que je faisais référence, c'est marrant pas le même ressenti (j'ai eu des Hope pro2 qui eux étaient pratique en période de chasse)
Re: Dt Swiss
Pareil pour tous mes dt (350,240, 18t-36t-54t), au début c’est silencieux et au fur et mesure que la graisse se barre des cliquets, cela se transforme en grillon.benj a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 9:27 amTu ne les prends pas en SP? Il y'a une raison?
J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
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Re: Dt Swiss
les miens , dt 240s non EXP mais en ratchet 54t sont tres tres bruyants à mon goût
en effet, le seul côté pratique c'est que je me mets en roue libre quand j'approche des marcheurs et celà suffit pour qu'ils se retournent et se mettent de côté
en effet, le seul côté pratique c'est que je me mets en roue libre quand j'approche des marcheurs et celà suffit pour qu'ils se retournent et se mettent de côté
Re: Dt Swiss
Oui il y a une raison, j’ai eu des dt240s en straightpull et les rayons ont commencé à craquer (bruit) après un an, d’après mon monteur ca arrive avec les sp, on peut s’arranger pour que les rayons ne se touchent pas mais alors pas de ligatures. Bref, retour à du bon vieux jbend, plus facile à dépanner aussi.benj a écrit : ↑sam. avr. 17, 2021 9:27 amTu ne les prends pas en SP? Il y'a une raison?
J'en profite, j'ai lu sur un autre sujet que les 240exp sont très bruyants.
J'ai fait +/- 200km de VTT avec les miens, toujours très peu de bruit par rapport aux anciens, les marcheurs ne m'entendent pas arriver et il faut que je tende l'oreille pour les entendre.
J’ai eu un ratchet 36t, silencieux, puis un 54t , nettement plus bruyant.
Re: Dt Swiss
J'ai encore dû demonter mon moyeu 180 EXP sur le bord de la route, le double entretien aura tenu 2 sorties. Pas de retour de la part de DT d'après mon revendeur... Ca commence à me gonfler sérieux vu le prix du bazar !
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Re: Dt Swiss
Très inquiétant lors d'une sortie.
Quelle a été l'opération ?
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Re: Dt Swiss
Tu enlèves la roue, tu tires la cassette et le CRL, tu decoinces le ratchet coincé dans le CRL, puis tu remontes. Ca prends 1 minute, mais à 700 balles la paire et après entretien, ca doit pas arriver !
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Re: Dt Swiss
On est d'accord !
Quand tu dis coincé,ce sont les deux parties du ratchet qui coincent ? et comment ? J'ai du mal à visualiser..
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Re: Dt Swiss
Une image vaut mieux qu'une explication, la roue crantée mobile du ratchet (une seule sur l'EXP), qui oscille dans le CRL, fini par se coincer, on sent bien un point dur dans le coulissement.
en depannage, je sors la roue, je la fait tourner un peu pour que ca coulisse sans point dur et je remonte, mais ca fini par revenir.
en depannage, je sors la roue, je la fait tourner un peu pour que ca coulisse sans point dur et je remonte, mais ca fini par revenir.
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Re: Dt Swiss
Ok merci Laurent d'avoir éclairé ma lanterne.
Par contre,en voyant ce système de fonctionnement,j'ai du mal à comprendre ce qui peut occasionner l'effet que la roue crantée puisse coincer à un moment donné.
Cela ne pourrait il pas venir du ressort qui ne comprime pas assez la roue mobile ?
Par contre,en voyant ce système de fonctionnement,j'ai du mal à comprendre ce qui peut occasionner l'effet que la roue crantée puisse coincer à un moment donné.
Cela ne pourrait il pas venir du ressort qui ne comprime pas assez la roue mobile ?
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Re: Dt Swiss
Ressort trop faible oui, ou mauvais usinage soit du ratchet soit du CRL, mais ca fini par accrocher avec la graisse.
0 soucis avec le meme moyeu en VTT de 2 ans dont 2 hivers.
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Re: Dt Swiss
As tu essayé de l'allonger un peu ?
Il ne manque peut-être pas grand chose pour que cela s'améliore.
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Re: Dt Swiss
le moyeu est tout neuf, je bricole pas ! je demande un kit ratchet neuf et un CRL neuf en echange des miens !
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Re: Dt Swiss
Ok dans ce cas c'est préférable !
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