Je suis plutôt bien posé ainsi, surtout pour les descentes et je pense donc pouvoir me passer de tige téléscopique ainsi. Je ne suis pas un grand fan de la position tout sur l'avant en VTT "randonnée" on va dire. Sur un circuit à tourner où on peut optimiser les traces, je ne dit pas mais mon utilisation sportive mais sans orientation compétition fait que je me retrouve comme ça.
Il y a aussi que plus bas, la potence vient taper le tube supérieur.
Sinon retour sur la fin du montage et les premiers tours de roue, le tableau des poids est mis à jour, toujours sans pédale parce que je ne sais toujours pas quoi prendre :
J'avais fumé je ne sais quoi pour le disque avant, c'est un montage en 160mm direct, donc j'ai commandé un 180mm pour rien. Je le garde de côté pour tester un jour.
Pour le pédalier/boitier, j'ai surement pas pris le bon boitier dans le multiverse Dub de chez Sram (le mien a les parties externes de même dimension). L'avantage c'est que les bagues de centrages sont en plastique et en en reprenant une de +3mm et en la réduisant à +2mm à la lime et la plaçant côté pédalier, je me retrouve avec un jeu parfaitement ajusté, un pédalier centré et une ligne de chaine de 55mm soit ce qu'il faut pour un Dub Wide. La chance était de mon côté cette fois, prochain boitier, j'étudierai les solutions en amont et notamment un BBinfinite.
Les pneus se sont montés en claquant à la chambre un côté, pas vraiment de souci avec les valves Duke sauf qu'il faut pas mal les serrer pour ne pas les voir fuir avec le vissage/dévissage de mon put*** d'embout de pompe à pied et de pompe à main.
Sur le terrain, pour l'instant pas de déconvenue avec les pneus, eau et boue liquide peu profonde et surtout vitesse peu élevée, quelques glissades mais pas de mise au tas. Bon rendement quand ça colle pas et sur bitume, vraiment top en relance aussi. Ils n'aiment pas contre pas les racines humides. Plus des pneus été/poussière/boue fine non collante à mon avis, j'ai encore fait un bon choix
Le vélo, la géométrie est top, sympa à piloter en descente, bien posé et réactif au pédalage, confortable sur l'arrière.
Le gros plus c'est cette Sid en 110mm. Je pense que je peux faire mieux en réglage mais rien qu'en se mettant fourchette basse de la reco en pression et au premier tiers de fermeture de la détente, c'est confortable, ça tient le terrain, ça pompe pas en relance. Y'a un monde entre ce que j'ai connu et cette Sid.