Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
Remarque sur l'usage du XX SL, il m'est déjà arrivé par 2 fois que la chaîne passe à travers la chape de dérailleur, au niveau du galet inférieur, entre les 2 ergots positionnés sur la face arrière. Mon dérailleur n'a jamais tapé, la chape est juste rayée car très basse. Ca m'est arrivé au démontage de la roue, pas en roulant.
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Re: Sram Eagle
Idem sur le mien, seulement roue déposée.Tib a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 8:55 amRemarque sur l'usage du XX SL, il m'est déjà arrivé par 2 fois que la chaîne passe à travers la chape de dérailleur, au niveau du galet inférieur, entre les 2 ergots positionnés sur la face arrière. Mon dérailleur n'a jamais tapé, la chape est juste rayée car très basse. Ca m'est arrivé au démontage de la roue, pas en roulant.
Re: Sram Eagle
Bonjour,
j'ai cru voir sur une photo un montage avec le nouveau groupe AXS et un pédalier XTR avec un plateau compatible T Type
je ne la retrouve plus
Quelqu'un aurait-il l'info sur ce plateau compatible?
Merci
j'ai cru voir sur une photo un montage avec le nouveau groupe AXS et un pédalier XTR avec un plateau compatible T Type
je ne la retrouve plus
Quelqu'un aurait-il l'info sur ce plateau compatible?
Merci
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Re: Sram Eagle
Je pense que c'est volontaire, la mienne fait ça également depuis le premier jour. Ou alors toutes les chapes XX SL ont ce même "défaut", c'est possible aussiTib a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 8:55 amRemarque sur l'usage du XX SL, il m'est déjà arrivé par 2 fois que la chaîne passe à travers la chape de dérailleur, au niveau du galet inférieur, entre les 2 ergots positionnés sur la face arrière. Mon dérailleur n'a jamais tapé, la chape est juste rayée car très basse. Ca m'est arrivé au démontage de la roue, pas en roulant.
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Re: Sram Eagle
Vous aussi d'ailleurs, vos chapes sont copieusement "tordues" (cintrées) vers l'extérieur ? la mienne l'est tellement qu'on a l'impression qu'elle a tapé.
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Re: Sram Eagle
Ah oui en effet, bien vu !
La cage est inclinée de par sa conception. Elle pointe toujours la chaîne vers le plateau – quel que soit le rapport - contribuant ainsi au fonctionnement fluide et silencieux de la transmission sur tous les pignons.
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Re: Sram Eagle
Par contre je sais pas vous, mais sur mon dérailleur XX SL le truc du galet inférieur qui continue de tourner en collant une branche dedans, ça ne fonctionne pas...
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Re: Sram Eagle
Ça c'est quand même dommage vu toute la comm' qu'ils ont fait en vidéo la dessus...
Et quand tu saute sur ton dérailleur à pieds joints, il résiste au moins !??
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Re: Sram Eagle
Idem, mais j'ai lu sur les forums anglophones qu'il faut exercer une force assez importante pour que ça se manifeste... Dans le doute je leur fais confiance, pas envie de tout exploser pour la science
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Re: Sram Eagle
Alors, sauter sur le dérailleur je n'ai jamais tenté, mais par contre mon XX SL s'est pris un gros impact en chutant sur du béton et il en est ressorti totalement indemne, sauf le cache en 3 parties qui était dans un sale état:
Par contre en remontant sur le vélo j'ai pu shifter comme au premier jour!
Du coup ça m'a simplement coûté 15 balles pour un nouveau cache sur bikeinn, et 2 minutes de boulot pour le remplacer (même pas besoin de poser le dérailleur, on peut le faire à même le vélo). Et il est de nouveau esthétiquement comme neuf
Re: Sram Eagle
Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon XX1 axs et il fonctionne aussi comme au premier jour.lapinouvtt a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 3:02 pmAlors, sauter sur le dérailleur je n'ai jamais tenté, mais par contre mon XX SL s'est pris un gros impact en chutant sur du béton et il en est ressorti totalement indemne, sauf le cache en 3 parties qui était dans un sale état:
Par contre en remontant sur le vélo j'ai pu shifter comme au premier jour!
Du coup ça m'a simplement coûté 15 balles pour un nouveau cache sur bikeinn, et 2 minutes de boulot pour le remplacer (même pas besoin de poser le dérailleur, on peut le faire à même le vélo). Et il est de nouveau esthétiquement comme neuf
Par contre Sram ne détail pas la pièce qui a morflée, vraiment dommage car esthétiquement c'est pas le top !
Re: Sram Eagle
Oui, j'y est pensé et c'est vrai que c'est une bonne solution.
Par contre j'ai peur de la résistance en cas de gros impact sur le dérailleur
Re: Sram Eagle
Si ce n'est qu'esthétique et que le dérailleur est 100% fonctionnel, c'est dommage de remplacer, non ? Cela génère un déchet, une fabrication et du transport ... pour une rayure... ( )
Sur mon eagle, c'est au niveau du roulement principal que j'ai un jeu énorme à force de prendre des gnons. Au moindre choc, ce roulement travaille en torsion et se dégrade très vite. C'est pour moi le gros défauts des dérailleurs classiques, le T-Type est une superbe avancée de ce point de vue.
Sram n'offrant aucune pièce de rechange, quand ça devient inroulable obligé de changer le dérailleur complet, grrr
Vivement un T-Type à cable
Sur mon eagle, c'est au niveau du roulement principal que j'ai un jeu énorme à force de prendre des gnons. Au moindre choc, ce roulement travaille en torsion et se dégrade très vite. C'est pour moi le gros défauts des dérailleurs classiques, le T-Type est une superbe avancée de ce point de vue.
Sram n'offrant aucune pièce de rechange, quand ça devient inroulable obligé de changer le dérailleur complet, grrr
Vivement un T-Type à cable
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Re: Sram Eagle
Je ne suis pas sûr que ça arrive...
Sinon, tu ne peux pas acheter ce kit pour changer les pièces défectueuses ?
https://www.bike24.com/p2474796.html?so ... 3dde2bcff9
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Re: Sram Eagle
Merci, je vais regarder ça. Je roule en dérailleur GX maintenant pour que ça me coûte moins cher en casse, je vais regarder si c'est compatible ou s'il y a un équivalent.
J'ai des doutes aussi sur un T-Type à cable. Mais je pense qu'on est nombreux à l'attendre sur les pratiques gravity, les dérailleurs souffrent et beaucoup sont réfractaires à l'électronique.
J'ai des doutes aussi sur un T-Type à cable. Mais je pense qu'on est nombreux à l'attendre sur les pratiques gravity, les dérailleurs souffrent et beaucoup sont réfractaires à l'électronique.
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Re: Sram Eagle
Je n'ai pas regardé en détail, mais si c'est comme les galets, si ça se trouve le GX est inter-opérable avec les finitions supérieures.
Pour le GX :
https://www.bike24.com/p2232514.html?so ... 9e974fca3b
Pour le GX :
https://www.bike24.com/p2232514.html?so ... 9e974fca3b
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Re: Sram Eagle
C'est une question que j'ai posé cette semaine à l'occasion d'une formation chez Sram.lapinouvtt a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 2:56 pmIdem, mais j'ai lu sur les forums anglophones qu'il faut exercer une force assez importante pour que ça se manifeste... Dans le doute je leur fais confiance, pas envie de tout exploser pour la science
C'est fait volontairement, impossible de le faire à la main par exemple, donc parfois, sur certaine contrainte, ca ne ce déclenche pas !
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Re: Sram Eagle
voulu faire le fier pour montrer à mon club cet " avantage " du nouveau dérailleur sur le groupe tout neuf d'un pote... ben j'ai fait un bide car avec une branche dans le galet et en voulant tourner le pédalier , tout restait bloqué !! pas voulu forcer plus