Rockrider 940s
Re: Rockrider 940s
ils ont au moins l'avantage d'être francs et de dire que tout n'est encore pas au point .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Rockrider 940s
tout à leur honneur
https://www.vojomag.com/prise-en-main-r ... reparation
D'après l'article Vojo, il n'y aura même pas du tout de manitou sur les versions de ce printemps.
Re: Rockrider 940s
Joli ! Un ami vient de recevoir le sien également (hier), hâte de voir ce que ça donne par rapport a son BH Lynx, on roule souvent ensemble
Re: Rockrider 940s
Le voilà en photos :
11.7Kg sorti du carton, avec pédales XC12
11.4Kg après passage en Tubeless
Les grips "Rockshox silicone" on dirait des ESI
Pneu avant Kraken 2.30
Pneu arrière Skeleton 2.30 en Hardskin
Roue arrière complète, en tubeless 2214g :
Roue avant complète en Tubeless 1733g :
3947g la paire de roues complètes, clairement c'est le point à améliorer
Par exemple le disque avant, en 180mm :
Roue avant Crossmax
Roue arrière Crossmax (1352 - disque~160g en 160mm - cassette ~350g -vis disque ~15g) soit environ 830g
Environ 1580g la paire, avec scotch et valves.
Un tour dans le jardin, les 3 positions ont l'air très marquées ! Le mode pédal est déjà très ferme, à mon avis il ne va pas rouler souvent en mode bloqué !
A l'inverse des "grandes" marques, Décathlon ne la joue pas radin : 2 fioles de produits tubeless Hutchinson avec les 2 valves, protection caoutchouc de top tube façon Skean mais à coller au double face, pompe d'amorto, clé dynamo, quelques rayons en rab', le vélo est déja protégé aux points sensibles avec de scotch transparent, bref bravo
11.7Kg sorti du carton, avec pédales XC12
11.4Kg après passage en Tubeless
Les grips "Rockshox silicone" on dirait des ESI
Pneu avant Kraken 2.30
Pneu arrière Skeleton 2.30 en Hardskin
Roue arrière complète, en tubeless 2214g :
Roue avant complète en Tubeless 1733g :
3947g la paire de roues complètes, clairement c'est le point à améliorer
Par exemple le disque avant, en 180mm :
Roue avant Crossmax
Roue arrière Crossmax (1352 - disque~160g en 160mm - cassette ~350g -vis disque ~15g) soit environ 830g
Environ 1580g la paire, avec scotch et valves.
Un tour dans le jardin, les 3 positions ont l'air très marquées ! Le mode pédal est déjà très ferme, à mon avis il ne va pas rouler souvent en mode bloqué !
A l'inverse des "grandes" marques, Décathlon ne la joue pas radin : 2 fioles de produits tubeless Hutchinson avec les 2 valves, protection caoutchouc de top tube façon Skean mais à coller au double face, pompe d'amorto, clé dynamo, quelques rayons en rab', le vélo est déja protégé aux points sensibles avec de scotch transparent, bref bravo
Re: Rockrider 940s
TRP fonctionne avec des disques 2.3mm. C'est overkill en xc et très lourd. Sur un disque en 2mm (trickstuff, magura...) voire 1.8mm (shimano...) pas certain que cela fonctionne bien et sans risque.
A titre d'exemple, j'ai usé un disque magura jusqu'à 1.6mm (2.0mm qu'il faut changer à 1.8mm), plaquettes usées, les pistons ont poussé les plaquettes en dehors de leur logement, les plaquettes ont pivoté et se sont bloquées entre le corps d'étrier et le disque = complètement bloqué. Heureusement sur la roue arrière et pas sur un sentier exposé.
Bref pour alléger le Rockrider il est peut être plus judicieux de changer freins + disques.
A titre d'exemple, j'ai usé un disque magura jusqu'à 1.6mm (2.0mm qu'il faut changer à 1.8mm), plaquettes usées, les pistons ont poussé les plaquettes en dehors de leur logement, les plaquettes ont pivoté et se sont bloquées entre le corps d'étrier et le disque = complètement bloqué. Heureusement sur la roue arrière et pas sur un sentier exposé.
Bref pour alléger le Rockrider il est peut être plus judicieux de changer freins + disques.