Roval control SL
Re: Roval control SL
Bon après pas mal d' hésitation, j' ai finis par choisir les Roval à mes Duke, principalement pour leur "apparence" de robustesses et les moyeux 180 a mes Erase, concernant le poids c'est 20Grs de mieux en faveur des Roval 1292Grs.mike08 a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 3:12 pmJe suis également dans cette interrogation
Garder les control SL neuves que je viens d' avoir avec mon sworks, ou garder mes duke SLS3, franchement les roval donne une impression de robustesse, et pour avoir eu le modèle précédent et leurs avoir mis plein la g... , jamais eu le moindre soucis.
Je vais les pesé déjà voir un peu, mes duke/erase/cx ray sont a 1314Grs
J' ai monté dessus un combo Tufo XC11/12.
1 ère sortie dimanche, pour régler mes suspensions surtout et vu la météo (2°et pluie), je ne ferais rien de mieux que 25KMS dans la boue. Sa a l'air de bien aller.
2ème sortie ce jour, sur un terrain plus sec, 9 kms de lacets technique, sa marche vraiment bien et relance comme il faut. 1ère descente dans un chemin, je lève le vélo a un moment avec de la vitesse et a la réception bing, j' entend un gros craque
Résultat cercle AR fendu
Aucune trace de choc ou autre, le pneu n' a rien et était bien gonflé, vous en pensez quoi ? un défaut de conception ? ou autre chose ?
L' epic a 34Kms
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
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Re: Roval control SL
Ils ne sont pas trop embêtant pour la prise en charge des cas de SAV, par contre ils peuvent être un peu tête en l'air pour traiter certains dossiers..
Re: Roval control SL
Bah lorsque l’on roule en tufo faiblement gonflé cela peut arriver ...on voit que le pneu a travaillé à l’endroit où ça a cassé.
Je serai le sav je prendrais pas en charge ( ou pas complètement) , mais bon tu peux essayer...
Je serai le sav je prendrais pas en charge ( ou pas complètement) , mais bon tu peux essayer...
Re: Roval control SL
J' étais a 1.2, je roule généralement a l' arrière à 1.1, 1.2 et jamais eu de soucis avec les Tufo. Je viens de le remonter sur ma Duke et aucun soucis.
Les rayons ne semblent rien avoir.
C' est bien sur la réception, au vu du cercle.
TheFlow me demande de leurs renvoyer pour examen la jante.
Je verrais leurs retour mais je crois que mes Duke vont rester en place sur l epic
Pour info, je fais 75Kgs
Les rayons ne semblent rien avoir.
C' est bien sur la réception, au vu du cercle.
TheFlow me demande de leurs renvoyer pour examen la jante.
Je verrais leurs retour mais je crois que mes Duke vont rester en place sur l epic
Pour info, je fais 75Kgs
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Re: Roval control SL
En reparlant avec le pote avec qui j étais cette après midi, lui aussi trouve ça bizarre de claquer un cercle comme ça, il me disait qu on envoyait pas temps que ça et en effet 41,1 km/h de vitesse max, j’ai de plus en plus de doutes au sujet de ce cercle
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Re: Roval control SL
De choisir autre chose comme marque de roues
Les roval rentrerons de sav avec prise en charge ou pas, mais ils ne retrouveront pas leurs places sur mon epic, direction les petites annonces.
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Les roval rentrerons de sav avec prise en charge ou pas, mais ils ne retrouveront pas leurs places sur mon epic, direction les petites annonces.
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Re: Roval control SL
Tel que c’est cassé c’est clairement le pneu qui n’as pas supporté le choc d’une pierre , pour moi ça vient d’un pb de pression , ça serai arrivé sur n’importe quel jante . Je suis beaucoup plus léger mais j’ai déjà tapé par manque de pression et aucune trace ou déformation de la jante ( que je roule tjrs ) le pneu avait percé sur la tringle par contre et lui était mort , fast trak t5 en 2.35
Re: Roval control SL
1.2b pour 75kg, moi ca m'etonne pas, avec un peu de malchance sur une bonne pierre... Pour 5kg de plus, je met minium 1.5, sinon au mieux je pince, au pire je bousille les jantes.
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Re: Roval control SL
Il n’y a aucune raison que ça passe en garantie, la casse en dû je pense a une trop basse pression du pneu. 1,2 en tufo pour 75kg c’est clairement pas assez pour les descentes cassantes. Je te conseille un pneu renforcé avec une mousse à l’arrière.
Modifié en dernier par Cedric le mer. avr. 24, 2024 4:27 pm, modifié 1 fois.
Re: Roval control SL
Je pense que j’ai toujours eu de la chance de pas avoir cassé ma paire de sls3 et même mes lucky jack avant du coup et pourtant avec pas mal de sorties cassantes sur la Belgique et dans la vallée de la Meuse
Je roule depuis deux saisons en tufo et j’ai toujours mis ses pressions, avant en fast track j étais un peu plus gonflé, 1,5 il me semble
Je viens de regarder ce matin les conditions de garantie des roues, garantie a vie mais dans quelles conditions ???
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Je roule depuis deux saisons en tufo et j’ai toujours mis ses pressions, avant en fast track j étais un peu plus gonflé, 1,5 il me semble
Je viens de regarder ce matin les conditions de garantie des roues, garantie a vie mais dans quelles conditions ???
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Re: Roval control SL
Ce qui est dommage c’est que ça exclut l’utilisation de pneus tufo qui d’après ce qu’on lit régulièrement doivent justement être utilisés à des pressions plus basses qu’avec d’autres pneus pour donner le meilleur résultat…
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Re: Roval control SL
Si c’est garantie à vie ça change tout, mais il faut que les roues soit enregistrées je crois.mike08 a écrit : ↑mer. avr. 24, 2024 10:31 amJe pense que j’ai toujours eu de la chance de pas avoir cassé ma paire de sls3 et même mes lucky jack avant du coup et pourtant avec pas mal de sorties cassantes sur la Belgique et dans la vallée de la Meuse
Je roule depuis deux saisons en tufo et j’ai toujours mis ses pressions, avant en fast track j étais un peu plus gonflé, 1,5 il me semble
Je viens de regarder ce matin les conditions de garantie des roues, garantie a vie mais dans quelles conditions ???
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Zipp propose une garantie à vie même contre la casse, je l’ai expérimenté, ça marche.
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Re: Roval control SL
Reserve prennent en garantie même si tu roules sans pneu .
je me souviens de cette vidéo ou un pilote SantaCruz s'est amusé a tester les limites des roues Reserve en allant même jusqu'a descendre des escaliers sans pneu a l'arrière .
je me souviens de cette vidéo ou un pilote SantaCruz s'est amusé a tester les limites des roues Reserve en allant même jusqu'a descendre des escaliers sans pneu a l'arrière .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Roval control SL
le nom du pilote m'avait échappé , merci pour le rappel .
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Re: Roval control SL
Juste pour ma culture, comment vous arrivez à voir que le pneu a travaillé sur les photos ?!
Je pèse 78 kg et je roule entre 1,2 et 1,3 bar, je n'ai jamais cassé de jante.
Je pèse 78 kg et je roule entre 1,2 et 1,3 bar, je n'ai jamais cassé de jante.
No pain no Brain.
Re: Roval control SL
Pareil pour moi, et je le roule avec les mêmes jantes (pas des SL mais le cercle est le même).
Je pèse le même poids que Tib, et roule en Fast Track 2.35 avec 1.3/1.4 derrière sans mousse. Jamais eu de problème ! Et pourtant je roule en montagne quasiment toute l'année, des cailloux elle en a vu.
Je pèse le même poids que Tib, et roule en Fast Track 2.35 avec 1.3/1.4 derrière sans mousse. Jamais eu de problème ! Et pourtant je roule en montagne quasiment toute l'année, des cailloux elle en a vu.
Re: Roval control SL
Tu es sure?
Pour moi même poids même pression sur des pneus en 2,4 en terrain variés , il y a quelques temps ici même ça paraissait trop élevé !
Pour info sur route j ai cassé une lightweight sur un nid de poule sans que le boyau n ait aucune marque ….
- Tib
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Re: Roval control SL
Ah oui la F-One ! Mais là ça ne compte pas, c'était à l'arrêt et avec une jante en carton...
No pain no Brain.
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Re: Roval control SL
Peux-être que la pression été bonne en début de parcours. Rien ne te dis que tu n'as pas perdu en pression pendant la sortie suite à une crevaison lente stoppée par ton Latex.
Perso, 65kg équipé, jante DUKE avec Ikon en 2.2 et une casse de jante suite à une réception. Mon pneu était bien gonflet en début de parcours > à 1.5 bars pour tester les roues (casse à la seconde sortie). Reception dans un sentier que je connais et casse de la jante assez similaire à ce que tu présentes. Pour moi, c'est le pneu qui n'était plus assez gonflé suite à une perte de pression.
Depuis, je roule avec un instert PTN rose et pression à 1.3/1.4. J'ai fait des trucs bien crades dans le sur de la France sans problème. Plusieurs fois la roue arrière à bien tapée dans la caillasse. La mousse a clairement aidé. Je roule en semi rigide.
Pour moi, la mousse type PTN dans la roue arrière est indispensable sur une jante carbone si tu roules un peu.
Perso, 65kg équipé, jante DUKE avec Ikon en 2.2 et une casse de jante suite à une réception. Mon pneu était bien gonflet en début de parcours > à 1.5 bars pour tester les roues (casse à la seconde sortie). Reception dans un sentier que je connais et casse de la jante assez similaire à ce que tu présentes. Pour moi, c'est le pneu qui n'était plus assez gonflé suite à une perte de pression.
Depuis, je roule avec un instert PTN rose et pression à 1.3/1.4. J'ai fait des trucs bien crades dans le sur de la France sans problème. Plusieurs fois la roue arrière à bien tapée dans la caillasse. La mousse a clairement aidé. Je roule en semi rigide.
Pour moi, la mousse type PTN dans la roue arrière est indispensable sur une jante carbone si tu roules un peu.