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Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

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ubo
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ubo » ven. juil. 26, 2019 9:48 am

Ah ok, j'ai un modèle avec réglage de la vitesse de compression (ultimate), on peut donc jouer sur ce paramètre pour limiter le pompage.
Tu utilises l'ensemble de ton débattement ?



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teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par teamdindon » ven. juil. 26, 2019 10:07 am

Jean_bcn a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:24 am
Pour la progressivité, je comprends juste pas ce que tu dis ! :shock: sans token ma fourche est juste un pauvre ressort linéaire qui pompe.
Même remarque.
Sur toutes mes Sid 29'' solo air, je trouve ça beaucoup trop linéaire sans 2 ou 3 tokens. (Poids pilote de 75 kg).
J'ai d'ailleurs pu le vérifier/valider au Shockwiz.



Jean_bcn
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Jean_bcn » ven. juil. 26, 2019 2:20 pm

ubo a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:48 am
Ah ok, j'ai un modèle avec réglage de la vitesse de compression (ultimate), on peut donc jouer sur ce paramètre pour limiter le pompage.
Tu utilises l'ensemble de ton débattement ?
Oui tout je te confirme


Titane ou Acier, y a que ça de vrai !

ren510
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ren510 » mer. août 14, 2019 10:19 am

Salut à tous

ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid? Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?

Merci. Ren



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ronan
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ronan » mer. août 14, 2019 11:06 am

ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid?
Oui, très certainement. Demande à X1 Racing par exemple.
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?
Je n'ai pas pu comparer. Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.



ren510
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ren510 » mer. août 14, 2019 8:22 pm

ronan a écrit :
mer. août 14, 2019 11:06 am
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid?
Oui, très certainement. Demande à X1 Racing par exemple.
ren510 a écrit :
mer. août 14, 2019 10:19 am
Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?
Je n'ai pas pu comparer. Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.
je viens de demander à x1 racing...j'atttends des news.

Vu le prix des cartouches debon air pour RVL/pike à environ 60 balles, j'aurais bien acheté cash une cartouche d'origine pour Sid.

Ca fait pas cher l'upgrade!!

Au passage savez vous si une cartourche RCT3 de Sid est la même que celle d'une revelation en 32mm?



ren510
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ren510 » mer. août 21, 2019 8:59 am

Bon dans l'attente d'une préparation eventuelle, j'ai passé ma sid RCT3 en 120mm en changeant l'air shaft.(came pneumatique).

Je me retrouve avec le rct3 inopérant (ça ne bloque plus). Je suppose qu'il faut un apoint d'huile dans la chambre située sous le rct3. Comme j'ai pris 20mm, il doit me manquer l'équivalent en huile?

Rockshox ne précise pas celà dans le manuel que j'ai en ma possession. Le volume d'huile dans l'amortisseur est unique.

Quelqu'un a des infos là dessus?



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klarf
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par klarf » mer. août 21, 2019 9:04 am

Oui en effet il faut que le cul de la cartouche RCT3 baigne dans ~1/2cm d'huile sinon quand elle est bloqué, elle tape dans de l'air et ça ne bloque rien !
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.



ren510
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par ren510 » mer. août 21, 2019 9:12 am

klarf a écrit :
mer. août 21, 2019 9:04 am
Oui en effet il faut que le cul de la cartouche RCT3 baigne dans ~1/2cm d'huile sinon quand elle est bloqué, elle tape dans de l'air et ça ne bloque rien !
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.
Cool mon diag était le bon! Je vais refaire l'appoint.

Quid des token côté air? j'en avait 3 en 100mm. J'ai tout viré en 120mm pour avoir le feeling de base et réajuster.
J'aurais tendance à penser que la chambre négative devenant plus grande avec l'allongement de la came, il faudra sans doute moins de token en 120mm....



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