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RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par ubo » jeu. nov. 07, 2019 4:45 pm

Sur dt c'est différent mais au final le résultat sera le même (usure/frottement moins bon)



Lafoy
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Lafoy » jeu. nov. 07, 2019 6:02 pm

Téflon vs Carbon je donne le Téflon vainqueur pour le fonctionnement !



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Tom
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » jeu. nov. 07, 2019 6:15 pm

Tout ce que vous dites sylvain et Alex se tient, seulement avec le système dt les seuls frottements sont entre la bague noire et le cercle métallique, les buselures ne bougent pas.
Changer le matériau des buselures ne change en rien le fonctionnement mécanique.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

wirthsimon
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par wirthsimon » jeu. nov. 07, 2019 6:19 pm

As tu pensé au Delrin ? Ca s'usine, propriété mécanique intéressante ....



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ubo
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29

Message par ubo » jeu. nov. 07, 2019 6:41 pm

Tom a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 6:15 pm
Tout ce que vous dites sylvain et Alex se tient, seulement avec le système dt les seuls frottements sont entre la bague noire et le cercle métallique, les buselures ne bougent pas.
Changer le matériau des buselures ne change en rien le fonctionnement mécanique.
Sauf erreur, non , je pense que tu te trompes sur qui fait quoi.
Les buselures sont fixes oui mais c'est la bague métallique (rotule/cercle métallique) qui tourne dessus , le mouvement n'est pas entre la bague métallique et son logement en plastique.

Pas compliqué, tu as toutes les pièces en main, tu pinces les buselures entre tes doigts montées sur l'amortisseur et tu tournes l'amortisseur, tu verras qui bouge par rapport à qui.



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Tom
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » jeu. nov. 07, 2019 8:39 pm

tu me mets le doute je vais vérifier.


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lorenzo19
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par lorenzo19 » jeu. nov. 07, 2019 9:21 pm

je confirme , j'ai un dt swiss carbon,
c'est uniquement la pièce métallique qui bouge.
le reste est fixe.
pas de friction entre l'amortisseur et le cercle noir fendu.


à cœur vaillant rien d'impossible

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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par klarf » jeu. nov. 07, 2019 9:23 pm

Normalement le reducteur prend en sandwich la partie mobile en métal. Et donc l'un ne bouge pas par rapport à l'autre.
Et au pire... Ça se test ? Si jamais ça ne marche pas le risque c'est une usure rapide.



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par remivtt25 » ven. nov. 08, 2019 8:46 am

Tom a écrit :
machfive a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:18 am
petitfilou a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:17 am
Leur fonction est de tenir entre eux les rayons en cas de casse.
Il est vrai qu'il y a plusieurs versions dites à ce sujet.

Pour autant,il y a t-il eu un test probant sur ce sujet qque part ?
Sur notre banc de test les différences de comportement sont anecdotiques entre une roue ligaturée et non ligaturée.

Autant, pour la fonction de maintien des rayons et de réduction du bruit, l’apport des ligatures est clair, autant pour l’apport de rigidité il l’est moins... En rigidité latérale, toutes les études montrent que l’apport est négligeable. Par contre pour la transmission du couple, c’est moins simple à tester, mais pour moi l’apport est réel. C’est aussi pour beaucoup de monteurs une solution de faire beaucoup de bénéfice car le coup matière d’une ligature est de moins de 10ct par roue.

Pour ce qui est des buselures, j’utilise ça sur tous mes tout suspendus: https://www.probikeshop.fr/entretoise-d ... 9tEALw_wcB

Le gain en sensibilité est énorme et implique de modifier ses settings amortisseur! Un vrai game changer...


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wirthsimon
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par wirthsimon » ven. nov. 08, 2019 2:17 pm

Au fait, ce fameux cadre RDR, il est produit par une société Italienne CARBOCOM non ?

https://www.gyro.fr/A-10225-cadre-carbo ... ended.aspx

Ce cadre est différent, mais viendrait de la même usine de fab.



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Rémi » mer. nov. 13, 2019 9:52 am

Du nouveau sur ce chouette montage ? :)



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Tom
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » mer. nov. 13, 2019 1:09 pm

Rémi a écrit :
mer. nov. 13, 2019 9:52 am
Du nouveau sur ce chouette montage ? :)
tu as raison, quelques news !
- les jantes Notube CB7 ne sont pas dispo pour le moment et sont en transit depuis l'Asie. 32T dispos mais pas 28T.
- j'ai abandonné l'idée des buselures Dt en composite, car il y a trop peu de matière pour que ce soit fiable, et je ne vais pas monter un vélo de salon, même s'il sera exposé.
- changement coté freins où j'attends décembre et la toute nouvelle version des Trickstuff Piccolas. Ils seront dévoilés en janvier mais comme il faut qu'ils soient installés pour Vélofollies et qu'on garde un peu de marge "au cas où"... hummmm quoi ? qui a parlé de leviers en composites ?
- à propos de Velofollies, le vélo sera exposé sur le stand tune.
- toujours pas de news de Darimo pour la tds.


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