Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Répondre
ronan
Membre actif

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » mer. févr. 12, 2020 11:17 am

Je déconseille l'adhésif tubeless DT Swiss.

Les logos se décollent en se mélangeant avec le préventif et les tringles. Et je suis obligé d'utiliser de l'eau savonneuse pour monter les pneus aux tringles légèrement encrassées. Je pense que ce fond de jante adhère trop au pneu.

nicoL
Membre actif

Message par nicoL » mer. févr. 12, 2020 1:46 pm

ronan a écrit :
mer. févr. 12, 2020 11:17 am

Les logos se décollent en se mélangeant avec le préventif et les tringles. Et je suis obligé d'utiliser de l'eau savonneuse pour monter les pneus aux tringles légèrement encrassées. Je pense que ce fond de jante adhère trop au pneu.
De mon coté que ce soit sur des xr1501, crossmax pro carbon ou XA toutes montées avec du NoTubes je n'ai aucun de ces problèmes

klarf
Membre actif

Message par klarf » mer. févr. 12, 2020 1:57 pm

ronan a écrit :
mer. févr. 12, 2020 11:17 am

ça arrive si le latex notubes passes sous le scotch, ça arrive à cause d'une mauvaise étanchéité de la valve ou un scotch mal posé.
Sur la durée de vie classique du sctoch, je trouve que le dt marche très bien.

De plus en plus j"utilises le schwalbe qui est facile à poser.

ronan
Membre actif

Message par ronan » mer. févr. 12, 2020 2:17 pm

klarf a écrit :
mer. févr. 12, 2020 1:57 pm
ça arrive si le latex notubes passes sous le scotch, ça arrive à cause d'une mauvaise étanchéité de la valve ou un scotch mal posé.
Je ne parle pas du scotch qui se décolle. Ce sont les logos imprimés sur le scotch qui se décollent. Rien de grave en soit.

vinssout

Message par vinssout » mer. févr. 12, 2020 6:50 pm

Quelqu'un a testé les tubolight ?

Vu qu'on est sur un forum de light et que ce sont les mousses les plus light...

https://tubolight.bike/

Ma copine pèse 43 kilos, je me demande si elle peut rouler à plat avec ce genre de mousse pour finir une course.

klarf
Membre actif

Message par klarf » mer. févr. 12, 2020 9:28 pm

ronan a écrit :
mer. févr. 12, 2020 2:17 pm
klarf a écrit :
mer. févr. 12, 2020 1:57 pm
Je ne parle pas du scotch qui se décolle. Ce sont les logos imprimés sur le scotch qui se décollent. Rien de grave en soit.
J'avais compris, mais si le latex ne va pas sous le scotch le marquage dt tient bien justement.

rush
Switzerland

Message par rush » mer. févr. 12, 2020 9:49 pm

vinssout a écrit :
mer. févr. 12, 2020 6:50 pm
Quelqu'un a testé les tubolight ?

Vu qu'on est sur un forum de light et que ce sont les mousses les plus light...

https://tubolight.bike/

Ma copine pèse 43 kilos, je me demande si elle peut rouler à plat avec ce genre de mousse pour finir une course.
J'en ai acheté, des M sensé peser 23gr selon r2bike, il pèse 43gr par boudin de toute façon 2x moins lourd que les concurrents.

Chiant à installer, mais une fois cette étape passée ça aide, je roule avec 0.2bar en moins.
Je pense qu'avec le diametre de 40mm environ tu peux te permettre de rouler a plat du moment que c'est pas trop accidenté, sinon la jante risque de prendre quand même, ça reste que de la mousse.
J'ai enlevé celui de l'avant car je pense moins soumis au choc.

cyril

Message par cyril » jeu. févr. 13, 2020 10:42 am

teste sur 3 velos le préventif squirt et vraiment pas satisfait.
Je m'explique, déja on a a part un flacon avec des microbilles (de quoi je sais pas) qu'il faut melanger, ça coince dans la seringue et pas pratique a doser sans en tomber partout.
ensuit le preventif est extrêmement fluide, comme de l'eau, bon pourquoi pas, mais viens la premiere crevaison, vraiment pas grosse, une epine peut etre , outre le fait d’être repeint avec le produit, ben il colmate que dalle, obligé de placer une chambre a air. Probleme identique sur le vélo de mon fils sur une toute petite coupure (a peine visible a l'oeil nue) aucune efficacité !!! mais lui avait oublié de prendre une chambre pas contant de pousser sur 3 km pour rejoindre une route :D
A quoi il sert le merdier, a rien :evil:
Donc on jette le bidon, les billes on démonte les pneus et j'ai remis du préventif mucc-off (le rose) qui jusqu'a present m'a toujours donné entière satisfaction.
Autant je suis enchanté du lubrifiant squirt autant leur préventif pour moi c'est de la M....

ronan
Membre actif

Message par ronan » jeu. févr. 13, 2020 10:52 am

klarf a écrit :
mer. févr. 12, 2020 9:28 pm
J'avais compris, mais si le latex ne va pas sous le scotch le marquage dt tient bien justement.
Il faudra que je regarde mieux la prochaine fois. J'avais 100% confiance au scotch d'origine.

ronan
Membre actif

Message par ronan » ven. févr. 14, 2020 9:57 am

klarf a écrit :
mer. févr. 12, 2020 9:28 pm
Je corrige ce que j'avais dit. Le DT est un scotch transparent imprimé sur le dessus. Il n'y que la partie recouverte qui ne s'est pas effacée.

Répondre