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Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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teamdindon
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)

Message par teamdindon » dim. mai 12, 2019 12:24 pm

Il ne s'agit manifestement pas du même type de potence que les Uno utilisées habituellement sur ce forum : celle montée sur le Trek a un capot en une seule pièce et non 2 brides indépendantes.



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ubo
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)

Message par ubo » dim. mai 12, 2019 2:24 pm

Effectivement le capot est différent, il s'agit du modèle "seven" d'après les photos plus haut, pourtant ce modèle a aussi le capot en deux morceaux bizarre

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teamdindon
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)

Message par teamdindon » dim. mai 12, 2019 5:42 pm

Toutes mes Uno 7 ont un capot en 2 parties.



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)

Message par smarties » lun. mai 13, 2019 9:37 am

C'est une "uno like" provenance Ali, le capot est en 1 seule partie, j'ai vérifié il n'y a pas de différence d'épaisseur entre le haut et le bas, donc pas de sens de montage

https://fr.aliexpress.com/item/Tosearch ... 6c37Pt9eLf



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (8,495kg)

Message par Blackstar » lun. mai 13, 2019 5:06 pm

:mrgreen: Ah oui quand même une copie de potence pas chère... :shock:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » mer. sept. 11, 2019 7:23 pm

Prêt pour l’hiver!!

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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par Blackstar » mer. sept. 11, 2019 8:33 pm

On est en septembre, parles pas d'malheur ! 😇


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par nicoL » jeu. sept. 12, 2019 8:50 am

Blackstar a écrit :
mer. sept. 11, 2019 8:33 pm
On est en septembre, parles pas d'malheur ! 😇
:lol:
En IDF il faut prévoir tôt !

Tu veux rouler où avec ?
Tu vas t'en servir pour faire de la route ?



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par Dementia » jeu. sept. 12, 2019 8:52 am

nicoL a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 8:50 am
Tu vas t'en servir pour faire de la route ?
Avec ce plateau, ca va vite être ... long :mrgreen:



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par nicoL » jeu. sept. 12, 2019 8:55 am

C'est vrai que l'on ne le voit pas bien, mais on dirai un 28T 😅
On va dire que ça se change facilement 🤔😝



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par poilopate77 » jeu. sept. 12, 2019 9:52 am

euhh.. en IDF, en hiver, les RR ne me semblent pas les pneus les plus adaptés ( ni Rocket Ron, ni Racing Ralph)
Perso je les change pour mettre des pneus plus " mixte " mais aussi plus lourds ( genre Nobby Nic par exemple )



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » jeu. sept. 12, 2019 10:09 am

Je vais tester le tout rigide cet hiver pour voir...

Terrain habituel Vert-le-Petit Ballancourt Baulne La Ferté Alais

C'est un 28 ^^ Monté pour la MB race en 2017, faudrait que je remette un 30 ou 32 un de ces 4...

J'ai un nobby nic 2.25 ou 2.35 (pb de mémoire) et un ground control 2.0 pour ce vélo.

Mais les rocket ron ça reste correct tant qu'on est pas dans la saison des bains de boue (l'hiver dernier par exemple est resté assez sec, les rocket ron suffisaient)



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » lun. sept. 23, 2019 2:09 pm

Petit retour, première sortie vendredi, sur une boucle habituelle de 45km.

Déjà : c'est pas si pire...

Ce n'est pas si inconfortable que ça, prêter attention à sa façon de rouler et de se placer est plaisant comme exercice. Par contre dans les descentes caillouteuses, ça pique les bras...

Je reste un peu mitigé car niveau sensations c'est sympa, niveau rendement aussi, mais ça tabasse. De ce fait, je suis rentré de ma sortie assez satisfait... Sauf que : j'étais plus fatigué qu'avec le occam et le chrono était dans la même minute que la semaine d'avant avec le occam... Conditions similaires, forme identique, amélioration de 40s entre le tout rigide et le TS, ce n'est pas significatif sur une sortie de 2h15...

Bref, ça ira bien pour l'hiver pour améliorer le pilotage pendant les sorties courtes, mais ça ne m'apportera rien d'autre

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wirthsimon
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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par wirthsimon » mar. sept. 24, 2019 6:04 pm

Salut, Je roule aussi avec une fourche rigide en semaine. C'est une Niner, montée sur un cadre Niner Sir9. On est loin du SUB 8kg .. Bref
Mon retour sur ce type de montage est le suivant. Je roule en Ardèche, dans la caillasse. Circuit entre 30 et 40 km pour 800 à 1200 m de D+.

J'ai commencé avec un NobbyNick en 2.25. ça tabassé sévère. Je suis passé il y a qq temps sur un ardent TR EXO en 2.4. C'est le jour et la nuit en terme de "confort". On parlera plutot d'amortie. Pour moi exit les grips en mousse ou autres. J'ai prix des SB3 bien gros.
Je roule avec des X1700 Spline 2 à 1.4 à l'avant pour 65 kg prèt à roulé. En dessous c'est mieux ... mais la jante prend cher. N'aillant pas un budget illimité, je suis resté sur les 1.4b.

En fait, le choix de ton pneu avant est primordial, et ce qui marche avec ta fourche suspendue peut-être désastreux avec une rigide. Je pense passer sur un HR2 en 2.3 pour l'année prochaine. Penses que tu n'a pas de suspension, donc moins de grip, un pneu avec des pavés plus proéminents est donc tout indiqué.

Par contre, c'est vrai bonheure de rouler ainsi je trouve. Ily a cette notion de pilotage qu'on oublie un peu trop avec le tout suspendu, les TDS téléscopiques ....



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » mer. sept. 25, 2019 2:01 pm

Yep merci pour ton retour.

Je comptais justement essayer des pneus avec un plus gros ballon, j'ai des rekon race en 2.35 pour mon prochain montage semi-rigide qui arrivent demain normalement, si j'ai le temps de les monter demain soir ou vendredi midi je ferais un essai vendredi après midi avec.

Ce sera moins "race ready" mais ce sera plus roulable et surtout plus agréable...



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par Dementia » mer. sept. 25, 2019 2:04 pm

Quand je roulais en singlespeed tout rigide, c'était uniquement en 2.4.

Bizarrement en tout rigide tu fais assez attention ou tu poses tes roues :lol:



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » mer. sept. 25, 2019 2:17 pm

Dementia a écrit :
mer. sept. 25, 2019 2:04 pm
Bizarrement en tout rigide tu fais assez attention ou tu poses tes roues :lol:
Histoire de pas avoir à se servir de fixodent avant la retraite :mrgreen:



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par wirthsimon » mer. sept. 25, 2019 11:28 pm

En tout rigide, bizarrement, tu ne fais plus non plus attention au poids de ton pneu avant, c'est juste un peu lui qui t'aidera à éviter le fixodent ;-)
Sérieux, le single et le full rigide c'est une autre philosophie, mais ça te force vraiement à choisir tes lignes, être concentré et à revoir tes priorités sur ton matos. Mais le mieux, c'est que quoi qu'il arrive, tu as la banane, par ce que le moindre tour de vélo, même de 20 bornes, devient une véritable avanture et apporte satisfaction !

Mais on s'écarte du sujet ... Chouette vélo.



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par mathias22100 » mer. oct. 02, 2019 9:18 pm

Tu te sépares du vélo Smarties ?



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » jeu. oct. 03, 2019 8:41 am

Tiens,

j'ai oublié de venir faire un CR pneus ici...

J'ai donc pu monter in extremis une paire de rekon race en 2.35 avant d'aller rouler le week-end dernier.

Le jour et la nuit, ces pneus ont transcendé le vélo! Un ballon de 58.2mm offrant plus de possibilités de réglages de pression en conservant un comportement sain (j'ai roulé entre 1.25 et 1.35b). 75km parcourus et je suis conquis par cette monte.

Poids 715 et 725g, pas de secret, ce sont des maxxis et de surcroît en 2.35.

Mais voilà, je suis malheureusement limité par la place, j'ai déjà beaucoup de vélo : le procaliber, le occam, le sb6, le koxx kloud 26, le e-bike de ma douce... Et je reçois bientôt mon cadre acier, pour lequel j'ai déjà acheté tous les composants à monter dessus (quasi aucune réutilisation de composants d'autres montages, 80% de nouveau matos)

Il me faut donc me résigner à me séparer d'un cadre... Le trek fera un peu double emploi avec l'acier, donc bien qu'il me file toujours autant la banane même après 3 ans... Il est peut-être temps de le laisser rouler ailleurs.

Je ne suis pas encore totalement convaincu, donc je l'ai mis uniquement sur le groupe fb vente de matos xc, ici je pense que ça n'intéresse personne d'acheter un montage déjà fait, en plus ce n'est pas un montage foufou, c'est un montage économiquement mesuré pour un poids contenu. Certains disent que je ne le vends pas assez cher. Je ne suis pas de cet avis. Il a 3 ans, aucun composant haut de gamme... Bref, voilà.

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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par ronan » ven. oct. 04, 2019 12:42 pm

smarties a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 8:41 am
Je ne suis pas encore totalement convaincu, donc je l'ai mis uniquement sur le groupe fb vente de matos xc, ici je pense que ça n'intéresse personne d'acheter un montage déjà fait, en plus ce n'est pas un montage foufou, c'est un montage économiquement mesuré pour un poids contenu. Certains disent que je ne le vends pas assez cher. Je ne suis pas de cet avis. Il a 3 ans, aucun composant haut de gamme...
Moi je le trouve cher, t'as eu des touches ? C'est le seul indicateur pour savoir s'il est au bon prix.
Les prix d'occasion sont souvent déconnants. Les gens oublient l'obsolescence, la garantie qui peut être difficile à mettre en œuvre, le fait que les acheteurs choisissent un prix et se foutent des upgrades… Donc à moins de tomber sur un acheteur qui cherche un modèle précis mais n'a pas le budget pour du neuf, c'est difficile de vendre cher.
Le pire c'est les gens qui mettent le prix de vente neuf qu'ils n'ont pas payé :canard:



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Re: Trek - Procaliber - 29 - 2016 (7,330kg)

Message par smarties » ven. oct. 04, 2019 5:51 pm

ronan a écrit :
ven. oct. 04, 2019 12:42 pm
smarties a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 8:41 am
Je ne suis pas encore totalement convaincu, donc je l'ai mis uniquement sur le groupe fb vente de matos xc, ici je pense que ça n'intéresse personne d'acheter un montage déjà fait, en plus ce n'est pas un montage foufou, c'est un montage économiquement mesuré pour un poids contenu. Certains disent que je ne le vends pas assez cher. Je ne suis pas de cet avis. Il a 3 ans, aucun composant haut de gamme...
Moi je le trouve cher, t'as eu des touches ? C'est le seul indicateur pour savoir s'il est au bon prix.
Les prix d'occasion sont souvent déconnants. Les gens oublient l'obsolescence, la garantie qui peut être difficile à mettre en œuvre, le fait que les acheteurs choisissent un prix et se foutent des upgrades… Donc à moins de tomber sur un acheteur qui cherche un modèle précis mais n'a pas le budget pour du neuf, c'est difficile de vendre cher.
Le pire c'est les gens qui mettent le prix de vente neuf qu'ils n'ont pas payé :canard:
Moi aussi je le trouve cher ^^

Je pense que le bon prix sera 2000€, pas plus.

Dans tous les cas, s’il ne part pas avant la fin de l’hiver, je le vendrais en kit cadre ++ à un pote et j’écoulerai les pièces détachées genre roues fourche et transmission à part...



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