Pour commander les autocollants :arrow: cliquez ici

Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Lynskey Pro 29 / 8.4kg

Message par ubo » ven. janv. 05, 2018 5:07 pm

Présentation du montage de mon nouveau projet, le sujet sera mis à jour en fonction du montage qui devrait se dérouler sous 3-4 semaines

Tableau récapitulatif

Image


Détails


Cadre :

Cadre Lynskey PRO29, taille S

Image

Image

jeu de direction :

Mix coupelle supérieure Yuniper / coupelle inférieure extralite

Image

expandeur + capuchon +vis

Image

Axe arrière :

Image

Roues & pneus:

Montage artisanal / moyeux tune king-kong en standard 15x110 à l'avant et 12x142 à l'arrière / Jantes LB flyweight 32t / rayons sapim Xray ligaturés

Image
Image
Image
Image
Image

rara snakeskin 2.1
Image
roro liteskin 2.1
Image


Fourche :
fourche fox boost SC perf

Image
Image

Avec préparation pivot non coupé

Image

pivot coupé à 171mm

Image

axe kabolt

Image

Freinage :

MT8 (avec patte et visserie)

Image

disques storm SL (avec visserie)

Image

pédalier avec plateau absolute black (36d), axe, rondelle de compression, protège manivelles et pédales (182 gr)

soit 472 gr sans pédales

Image

tige de selle carbonice 27.2x370mm

Image

compteur complet

Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par ubo » ven. janv. 05, 2018 5:08 pm

Sortie normande

ImageImageImageImage



machfive
Membre actif
Messages : 7861
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par machfive » ven. janv. 05, 2018 5:15 pm

Tien tien voici le bête ! ;)
ubo a écrit :
ven. janv. 05, 2018 5:07 pm
moyeux tune en standard 15x110 à l'avant et 12x142 à l'arrière / Jantes LB flyweight
King/kong les moyeux ?
Combien de trou ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 578
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Jeff » ven. janv. 05, 2018 5:19 pm

machfive a écrit :
ven. janv. 05, 2018 5:15 pm
Tien tien voici le bête ! ;)
ubo a écrit :
ven. janv. 05, 2018 5:07 pm
moyeux tune en standard 15x110 à l'avant et 12x142 à l'arrière / Jantes LB flyweight
King/kong les moyeux ?
Combien de trou ?
oui king kong "classique".
32 si on ne m'a pas menti ! :lol:


One life, live it !

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 2261
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !
South Africa

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tib » ven. janv. 05, 2018 6:23 pm

Les jantes sont ultra légères, mazette !


Am stram gram, (Cape) Epic Epic et colégram.

machfive
Membre actif
Messages : 7861
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par machfive » ven. janv. 05, 2018 6:31 pm

Oui,peut-être pas très larges !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par ubo » ven. janv. 05, 2018 7:35 pm

machfive a écrit :
ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
Oui,peut-être pas très larges !?
Ajout Géo des jantes dans le sujet



NitrouS
Messages : 24
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par NitrouS » ven. janv. 05, 2018 7:36 pm

machfive a écrit :
ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
Oui,peut-être pas très larges !?
22mm il me semble



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 6904
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
France
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tom » ven. janv. 05, 2018 7:36 pm

ubo a écrit :
ven. janv. 05, 2018 7:35 pm
machfive a écrit :
ven. janv. 05, 2018 6:31 pm
Oui,peut-être pas très larges !?
Ajout Géo des jantes dans le sujet
Une connaissance roule avec ces cercles, c'est bien rigide selon lui.
22 de large, du "classique"
C'est ton combientième Lynskey Sylvain ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par ubo » ven. janv. 05, 2018 7:41 pm

3 ieme, j'aime bien leurs produits



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 2261
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !
South Africa

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tib » ven. janv. 05, 2018 8:01 pm

J'ai du mal avec la forme torsadée des tubes. Mais c'est encore un chouette montage que tu nous prépares !


Am stram gram, (Cape) Epic Epic et colégram.

lebad
Membre actif
Messages : 939
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
Localisation : 42 & 26

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par lebad » ven. janv. 05, 2018 9:03 pm

On a parlé de ces jantes sur le post dédié...
En 32 rayons sur un semi-rigide, ça va être très très viril.



Pat2A
Membre actif
Messages : 1771
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Pat2A » ven. janv. 05, 2018 9:08 pm

Au vu de la conception, ce cadre risque d'être très rigide. C'est ce que tu recherches ?


Objectif : Absa Cape Epic 2020

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 473
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par jul87 » ven. janv. 05, 2018 9:13 pm

Pour avoir eu les modèles en 32 mais lourdes (365) pendant 2 ans et celles ci en 28 rayons pour 283 grs, j'ai trouvé un poil de souplesse vs les lb classiques, mais ça reste rigide même en 28, ça ne m'a pas changé, juste l'impression d'un chouille de confort, qui ne vient peut être même pas des roues.
Après ce n'est peut être pas mesurable à la main, mais à la sensation, le rayonnage sur les 28 que Jeff a monté me semble plus tendu.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 6904
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
France
Contact :

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tom » ven. janv. 05, 2018 9:30 pm

Douille de 44 & pas de Lefty... tu vieillis :smoke:

à contrario le cadre sera aussi confortable qu'un alu, étrange.
La jonction base/hauban gauche & son renfort ne laissent pas présager bcp de flex.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

coureur

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par coureur » ven. janv. 05, 2018 9:44 pm

Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par ubo » sam. janv. 06, 2018 12:21 pm

histoire de laisser les apriori de côté et de revenir à des choses plus factuelles, ajout des photos de la fourche + JDD. Elle est partie en préparation shift up ce matin :respect:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 6344
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
Localisation : 78
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Dementia » sam. janv. 06, 2018 12:33 pm

Maintenant qu'il existe plusieurs préparateurs de renom, qu'est ce qui a fait pencher la balance pour Shift-up plutôt qu'un autre ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 2261
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !
South Africa

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tib » sam. janv. 06, 2018 12:36 pm

coureur a écrit :
ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
C'est sûr que c'est autre chose que mes vélos de salon !

La forme des tubes est simplement décorative ou est-ce censé apporter quelque-chose du point de vue du comportement ?


Am stram gram, (Cape) Epic Epic et colégram.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 2261
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !
South Africa

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tib » sam. janv. 06, 2018 12:37 pm

Dementia a écrit :
sam. janv. 06, 2018 12:33 pm
Maintenant qu'il existe plusieurs préparateurs de renom, qu'est ce qui a fait pencher la balance pour Shift-up plutôt qu'un autre ?
C'est la France mon cher Hubert, celle de René Coty, notre Raïs à nous !


Am stram gram, (Cape) Epic Epic et colégram.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par ubo » sam. janv. 06, 2018 1:00 pm

Tib a écrit :
sam. janv. 06, 2018 12:36 pm
coureur a écrit :
ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
C'est sûr que c'est autre chose que mes vélos de salon !

La forme des tubes est simplement décorative ou est-ce censé apporter quelque-chose du point de vue du comportement ?
Je te propose de faire une recherche sur les longues pages de calculs et d' échanges papy, 20.100, ... de feu velop, à ce jour je pense que ce n'est pas encore tranché :grattelatete: . Pour moi un titane se compose d'un triangle avant très rigide, un boîtier bien bridé et d'un arrière plus soft. Le chouilla ci, le pouillième là , je n'ai pas le temps de m'arrêter la dessus ... :emo:
Et effectivement si un français propose des produits intéressants, moins cher qu'un étranger je préfère le faire travailler quitte à paraître asbeen et perdre 15.09684gr .



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 2261
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
Localisation : Houston ? On a un problème !
South Africa

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Tib » sam. janv. 06, 2018 1:03 pm

Okay. L'essentiel est qu'il te plaise. Ça me rappelle un débat sur l'intérêt supposé de l'Exogrid que Titus avait proposé sur certains de ses cadres...


Am stram gram, (Cape) Epic Epic et colégram.

Pat2A
Membre actif
Messages : 1771
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Pat2A » sam. janv. 06, 2018 1:11 pm

Tib a écrit :
sam. janv. 06, 2018 12:36 pm
coureur a écrit :
ven. janv. 05, 2018 9:44 pm
Ne les écoute pas Sylvain, tu sais très bien ce que titane bien construit veut dire...
Enfin un montage fiable qui promet...
C'est sûr que c'est autre chose que mes vélos de salon !

La forme des tubes est simplement décorative ou est-ce censé apporter quelque-chose du point de vue du comportement ?
Le system Helix permet de rigidifier le triangle avant et en plus en Ti 6/4 ça rigidifie encore plus. Ce vélo a été conçu pour la compétition. Je ne sais plus si c'est ici ou sur véloptimal qu'un forumer en a acheté un et revendu aussitôt car il ne se sentait pas une âme d'athlète. Mais je pense que ubo a du faire son choix en connaissance de cause. Si on a le physique pour l'utiliser alors ça doit être un vrai plaisir.


Objectif : Absa Cape Epic 2020

Lafoy
Membre actif
Messages : 2155
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par Lafoy » sam. janv. 06, 2018 1:30 pm

Oui je crois qu entre le tanasi et autre lynskey ce n est pas un achat à l aveugle, mais c est clairement pas un vélo pour aller chercher le pain, ou alors quand on est très en retard :D
Finalement Fourche en 44 ou 51?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 3404
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
France

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Message par ubo » sam. janv. 06, 2018 1:35 pm

Lafoy a écrit :
sam. janv. 06, 2018 1:30 pm
Oui je crois qu entre le tanasi et autre lynskey ce n est pas un achat à l aveugle, mais c est clairement pas un vélo pour aller chercher le pain, ou alors quand on est très en retard :D
Finalement Fourche en 44 ou 51?
Je suis parti sur 44 finalement, d'après le retour de Pat et le tien
Lafoy a écrit :
ven. déc. 29, 2017 1:02 pm
Ubo, pour compléter fort justement ce que te dis pat2a, ce cadre est à la limite d angle de direction pour le choix du déport , tu peux en fait choisir l un au l autre ,
Il faut aussi savoir où tu va utiliser ce vélo et ce que ton terrain de jeux demande le plus (maniabilité / stabilité )
Et aussi où tu es le plus à l aise ? Si tu enchaîne très bien les épingles et n es pas rassuré dans le rapide ou inversement ...

Pour le reach il est assez court et l angle de selle à 73 degré favorie un poids plus sur l arr du vélo et donc au détriment de la stabilité à haute vitesse, sur un angle à 74 et un reach de 2 cm de plus j aurais pris aussi une 51, la j hésiterai, d autant plus quand taille S l empatement est petit .



Répondre