Page 15 sur 26

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 04, 2019 8:55 am
par ronnie6z
Tom a écrit :
dim. févr. 03, 2019 7:52 pm
Gégé en XTR pour 2019

Image
Et il va encore nous bruler la rétine !!! :D

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 04, 2019 9:27 am
par Dementia
N'empêche que lui est en full XTR, mais Scott a du mal a sortir ses Spark avec le groupe

@Jean_bcn :mrgreen:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 04, 2019 3:13 pm
par Jean_bcn
Dementia a écrit :
lun. févr. 04, 2019 9:27 am
N'empêche que lui est en full XTR, mais Scott a du mal a sortir ses Spark avec le groupe

@Jean_bcn :mrgreen:
:violent1: :mooning: :finger:

Oui: je vis mal cette attente

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 04, 2019 3:17 pm
par Dementia
Faut voir le bon côté des choses, quand tu auras le tien, il sera déjà devenu obsolète et collector :mrgreen:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. févr. 06, 2019 9:36 am
par splitwee
Comme dit sur le topic du XTR, je pense que tu aurais eu le soucis avec toute les autres marques de vélos sur le coup...
https://www.pinkbike.com/news/shimanos- ... lable.html

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : jeu. févr. 07, 2019 11:55 am
par teamdindon
Fontana arrête le XC pour passer sur les courses de VTTAE : http://www.velovert.com/information/143 ... wz1txwsZbc

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : sam. févr. 09, 2019 1:20 pm
par petitfilou

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : sam. févr. 09, 2019 1:28 pm
par machfive
Il a de la gueule ce combo cintre/potence.

Bon ce modèle est sur mesure pour Nino.

Chaud patate la molette de réglage de l'amorto !

Avec un loustic comme Nino,si l' Eagle AXS ne va pas bien Sram va vite intervenir..

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : sam. févr. 09, 2019 3:06 pm
par Tidim
ils avaient commander trop de paillettes pour Kate Courtney ? :mrgreen:

"Avec un loustic comme Nino,si l' Eagle AXS ne va pas bien Sram va vite intervenir"
ouai enfin si la batterie (et le reste) est changée pour une neuve à chaque course ça limite les risques (et ses feedbacks sur la fiabilité de l'ensemble "dans le temps")

Bon après, les pros sont là pour essuyer les plâtres ... :grattelatete:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : sam. févr. 09, 2019 3:37 pm
par Dementia
Ca fait quand même un moment qu'il le roule.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : sam. févr. 09, 2019 6:56 pm
par teamdindon
machfive a écrit :
sam. févr. 09, 2019 1:28 pm
Chaud patate la molette de réglage de l'amorto !
Surtout que vue la cinématique de la suspension, elle va avoir tendance à rentrer encore plus dans le cadre lors des compressions. Ça sent le genre de truc à faire tourner la molette toute seule quand la suspension fonctionne.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : sam. févr. 09, 2019 9:07 pm
par ronnie6z
Je suis complètement Fan des couleurs, surtout celui de N1no !!! :amour10: :amour10:

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : dim. févr. 10, 2019 8:53 am
par klarf
teamdindon a écrit :
sam. févr. 09, 2019 6:56 pm
Surtout que vue la cinématique de la suspension, elle va avoir tendance à rentrer encore plus dans le cadre lors des compressions. Ça sent le genre de truc à faire tourner la molette toute seule quand la suspension fonctionne.
Le pied de l'amortisseur ne bouge presque pas, au pire 1 ou 2° tout au plus. La partie noir est en caoutchouc, c'est par là que la gaine du blocage de l'amortisseur passe. Même en faisant exprès je pense qu'il est plus qu'impossible que la molette soit tourné par erreur en fonctionnement.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : dim. févr. 10, 2019 10:12 am
par machfive
Par contre cela fait un beau nid à merde par météo pourrie...

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : dim. févr. 10, 2019 12:14 pm
par Dementia
Un coup de jet et on n'en parle plus.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : dim. févr. 10, 2019 1:54 pm
par machfive
Ouais bien sur,mais pour la nécessité d'effectuer un réglage à l'instant T..

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 11, 2019 9:01 am
par splitwee
Tu reprends souvent tes reglages d'amorto au milieu d'une sortie boueuse?

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 11, 2019 10:59 am
par Dementia
splitwee a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:01 am
Tu reprends souvent tes reglages d'amorto au milieu d'une sortie boueuse?
Oui, c'est clair, perso je n'y touche pas entre deux périodes d'entretien.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 11, 2019 3:53 pm
par teamdindon
klarf a écrit :
dim. févr. 10, 2019 8:53 am
teamdindon a écrit :
sam. févr. 09, 2019 6:56 pm
Surtout que vue la cinématique de la suspension, elle va avoir tendance à rentrer encore plus dans le cadre lors des compressions. Ça sent le genre de truc à faire tourner la molette toute seule quand la suspension fonctionne.
Le pied de l'amortisseur ne bouge presque pas, au pire 1 ou 2° tout au plus. La partie noir est en caoutchouc, c'est par là que la gaine du blocage de l'amortisseur passe. Même en faisant exprès je pense qu'il est plus qu'impossible que la molette soit tourné par erreur en fonctionnement.
C'est justement parce que ça bouge très peu que je me méfie de ce genre de contact comme de la peste. Tu auras beau faire des dizaines de fois la manip' en atelier, ça ne bougeras pas, et une fois sur le terrain, la loi de l'emmerdement maximal et quelques dizaines de milliers de fois 1° font que la partie en caoutchouc risque d'emmener la molette de réglage dans un sens ou dans l'autre.
J'ai le souvenir d'une molette de détente d'amortisseur Fox qui m'en a fait baver car elle bougeait imperceptiblement à chaque fois que le lockout revenait en butée un peu violemment.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 11, 2019 4:01 pm
par klarf
Ici ça ne bouge pas, à moins que tu es une personne malintentionné qui le fasse dans ton dos... ça ne bougera pas.
Les clics sont très ferme, et la molette touche rien.

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : lun. févr. 11, 2019 7:20 pm
par machfive
splitwee a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:01 am
Tu reprends souvent tes reglages d'amorto au milieu d'une sortie boueuse?
Et ouais,j'ai pour malchance d'étrenner mes spads dans la boue..

Re: XCC & XCO 2018

Posté : ven. févr. 15, 2019 4:51 pm
par bilute37000
bilute37000 a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 10:58 am
...Il y avait une femme qui avait arrêtée en début de saison car gros coup de déprime (peut être la femme qui avait gagné les derniers JO)...
j'ai retrouvé de qui il s'agissait. En l'occurrence Jenny Rissveds

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. févr. 20, 2019 5:47 pm
par poilopate77
En parlant de Jenny Rissveds, l'article de Vojomag la présente avec son Scott SPARK 2019
D'apres vous, son spark est modèle sur mesure ou c'est un taille S standard ?

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : mer. févr. 20, 2019 6:50 pm
par teamdindon
poilopate77 a écrit :
mer. févr. 20, 2019 5:47 pm
En parlant de Jenny Rissveds, l'article de Vojomag la présente avec son Scott SPARK 2019
D'apres vous, son spark est modèle sur mesure ou c'est un taille S standard ?
Pour le Spark 2019, tu veux plutôt parler de Kate Courtney ?

Re: XCC, XCO & XCM 2018, 2019..

Posté : jeu. févr. 21, 2019 5:16 am
par petitfilou
poilopate77 a écrit :
mer. févr. 20, 2019 5:47 pm
En parlant de Jenny Rissveds, l'article de Vojomag la présente avec son Scott SPARK 2019
D'apres vous, son spark est modèle sur mesure ou c'est un taille S standard ?
Taille S semble t'il.
https://www.vojomag.com/interview-bikec ... e-courtney